Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, Sergio-22, smalah, yoli, zarkka et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Images dans audio station

Message » 12 Avr 2016 17:56

Bonjour,
je débute la dématérialisation de mes CD en utilisant EAC au format Wave. Sur mon NAS. je retrouve bien l' image de la pochette associée aux pistes des albums sur le DD, mais quand je navigue dans audio station je retrouve bien mes musiques (après les avoir indexées) mais l' image de l'album ne s'affiche pas... ou est l'erreur?
merci d'avance pour toute explication
LUCAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2015 18:42
  • offline

Message » 14 Avr 2016 9:26

poursuivant mes investigations je constate qu' audio station demande que le fichier image soit bien au format .jpg, et "renommé en folder.jpg": pourtant j' ai bien coché dans EAC la case indiquant que l'image sera sauvegardée dans le dossier d'extraction sous le nom de folder.jpg.... quelqu'un aurait il eu ce pb? merci d'avance à tout éclairage!
LUCAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2015 18:42
  • offline

Message » 14 Avr 2016 10:56

Je te confirme qu'il faut bien un fichier folder.jpg dans chaque dossier album, sinon ça ne fonctionne pas.
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 14 Avr 2016 12:19

merci, mais comment renommer un fichier .jpg en folder.jpg? peut on paramétrer ce format dans EAC? (EAC dit bien pourtant, qu'il reécrit l' image sous le nom de folder.jpg dans le dossier???) paramétrage EAC: /option de compression/tag ID3/sauvegarder l'image dans le dossier d' extraction....
LUCAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2015 18:42
  • offline

Message » 14 Avr 2016 13:05

Tu te positionnes sur le fichier.
Clic droit, Fichier: renommer
sélection de l'ancien nom à renommer par folder et tu gardes le .jpg
Si tu dématérialises sans compression le format aif ou aiff est quand même beaucoup plus simple à gérer que le wave.
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Avr 2016 14:25

merci Kiff; ça marche. Quel avantage aif/Wave? est ce possible avec EAC?
LUCAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2015 18:42
  • offline

Message » 14 Avr 2016 14:52

LUCAN a écrit:merci Kiff; ça marche. Quel avantage aif/Wave? est ce possible avec EAC?

wav est le format à ne pas utiliser du fait de son absence de gestion (normalisée) des tags ...
si on est un paranoïaque de la compression et qu'on a de la place à perdre on peut opter pour l'aiff, mais si la plupart d'entre nous a choisit le flac, ce n'est pas pour rien.
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Avr 2016 15:14

j_yves a écrit:
LUCAN a écrit:merci Kiff; ça marche. Quel avantage aif/Wave? est ce possible avec EAC?

wav est le format à ne pas utiliser du fait de son absence de gestion (normalisée) des tags ...
si on est un paranoïaque de la compression et qu'on a de la place à perdre on peut opter pour l'aiff, mais si la plupart d'entre nous a choisit le flac, ce n'est pas pour rien.


+1
Le flac est excellent pour ça.
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 14 Avr 2016 17:32

ok tout marche, merci à tous
LUCAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2015 18:42
  • offline

Message » 15 Avr 2016 16:34

j_yves a écrit:wav est le format à ne pas utiliser du fait de son absence de gestion (normalisée) des tags ...
si on est un paranoïaque de la compression et qu'on a de la place à perdre on peut opter pour l'aiff, mais si la plupart d'entre nous a choisit le flac, ce n'est pas pour rien.


Effectivement et sans parano, au prix actuel du TO pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :oldy: :wink:
et j'évite une conversion :bravo:
Par contre pour le Hi-Res d'accord.
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message