Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

dilemme au moment du choix de lecteur

Message » 13 Avr 2016 18:54

Salut tout le monde, voilà j'avais une question par rapport au choix du lecteur UHD ?

Soit je prends le pana mais je revends mon Oppo 103d soit je garde mon oppo et je prends le samsung ?
Sachant qu'avec le pana j'ai peur de ne pas retrouver la qualité audio de mon oppo (j’utilise un DD et des CD) ni la qualité d'upscal de l'oppo avec le pana ni la partie multimédia (je regarde des séries via un disque dur en mkv).
Sachant que je pourrai avoir le samsung à 360€, cruel dilemme :ane: mais qu'un oppo 103d doit pouvoir se revendre entre 500 et 600€ la pana me reviendrait entre 300 et 400€

Vous en pensez quoi ?

merci beaucoup et bonne journée
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 13 Avr 2016 21:25

Salut,

Etant donné que tu es content du 103D, et si tu n'es pas pressé, attends le nouvel OPPO UHD-BD dont la sortie est prévue pour le 4ème trimestre... C'est ce que j'ai décidé de faire en ce qui me concerne !

Sinon, impossible de te répondre de façon objective tant que les 3 modèles cités n'ont pas été comparés in situ (côte à côte, avec le même film et sur le même diffuseur).

Sur le topic du Samsung (p. 43), tu as un forumeur qui rapporte que son OPPO 93 lui semble un poil meilleur pour les Blu-ray et nettement plus performant avec l'upscale des DVD :

fsl a écrit:
manuxs a écrit:Merci beaucoup pour ce compte-rendu.
En upscale UHD à partir d'un Blu-Ray classique, est-ce que tu dirais que ce lecteur fait aussi bien que ton oppo ?

Pour moi ce n'est pas mieux que l'oppo qui me semble un poil meilleurs pour les bluray et plus nettement plus performant avec l'upscale des dvd :wink:

Bonne chance ! :wink:

PS : Ne te laisse pas distraire par les réfractaires aux lecteurs OPPO (cf. produits Apple)... Ce sont souvent des gens d'un niveau intellectuel et/ou financier assez étriqué ! Perso, je ne critique jamais un produit que je n'aime pas car mes goûts ne sont pas universels et c'est également valable pour les autres !! Je ne suis pas ici pour me faire des amis mais uniquement pour partager ma passion avec d'autres passionnés comme moi !!!
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 13 Avr 2016 23:07

Le plus dur c'est de critiquer des produits qu'on a jamais eu, et ainsi avoir un avis objectif... Sinon comme d'habitude avec toi Pakman, bêtises et mépris dans le même post! :ohmg:
Mon cher Matt35, tu devrais attendre les premiers retours des primos utilisateurs pour faire un choix ou attendre perso j'ai commandé un Panasonic en remplacement de mon Oppo 101ci. Oppo n'est en rien une gageure, il faut laisser la chance au produit et surtout ne pas se laisser influencé par les ayatollahs d'une marque.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Avr 2016 2:41

Cher LINK1976,

Décidément... :mdr:

Pour info, voici mes 5 derniers lecteurs BD dans l'ordre d'acquisition :
- Panasonic DMP-BDT310
- Panasonic DMP-BDT500
- Panasonic DMP-BDT700
- OPPO BDP-105D (stock)
- OPPO BDP-105D Audiocom Signature

Autre chose ? :roll:

Par ailleurs, étant donné que nous n'avons ni la même installation ni le même environnement, tu n'obtiendras jamais des résultats aussi "accurate" que chez moi ! As-tu la moindre idée du temps et du montant investis dans mon installation électrique et le choix des câbles et composants ? Connais-tu le coût total de mes deux systèmes ?? Je te laisse le soin de calculer... C'est par ici : membre/Pakman/

Il ne suffit pas juste d'avoir les moyens financiers sans les connaissances adéquates pour acquérir une telle installation ! Alors, je te prierai de bien vouloir arrêter de me tourner autour comme une sangsue... :hein:

Au vu de mon excellente maîtrise de la langue de Molière (je suis anglophone [PAK] et ne réside pas en France) — à ce propos, certains francophones devraient en prendre de la graine — et de mon cachet mensuel net à 5 chiffres, je ne pense pas être complètement abruti comme tu as souvent tendance à l'insinuer... :siffle:

Pour résumer, l'image que j'obtiens avec mon OPPO est juste parfaite ! En effet, j'ignore actuellement ce que mieux signifie (sur un téléviseur)... Veuillez pardonner mon ignorance ! :wink:

:thks:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 14 Avr 2016 7:08

Pakman a écrit:Cher LINK1976,

Décidément... :mdr:

Pour info, voici mes 5 derniers lecteurs BD dans l'ordre d'acquisition :
- Panasonic DMP-BDT310
- Panasonic DMP-BDT500
- Panasonic DMP-BDT700
- OPPO BDP-105D (stock)
- OPPO BDP-105D Audiocom Signature

Autre chose ? :roll:

Par ailleurs, étant donné que nous n'avons ni la même installation ni le même environnement, tu n'obtiendras jamais des résultats aussi "accurate" que chez moi ! As-tu la moindre idée du temps et du montant investis dans mon installation électrique et le choix des câbles et composants ? Connais-tu le coût total de mes deux systèmes ?? Je te laisse le soin de calculer... C'est par ici : membre/Pakman/

Il ne suffit pas juste d'avoir les moyens financiers sans les connaissances adéquates pour acquérir une telle installation ! Alors, je te prierai de bien vouloir arrêter de me tourner autour comme une sangsue... :hein:

Au vu de mon excellente maîtrise de la langue de Molière (je suis anglophone [PAK] et ne réside pas en France) — à ce propos, certains francophones devraient en prendre de la graine — et de mon cachet mensuel net à 5 chiffres, je ne pense pas être complètement abruti comme tu as souvent tendance à l'insinuer... :siffle:


c est sur que si ton intelligence se rapporte a ton manque d humilité tu dois etre très intelligent , de plus mettre autant en avant ton aisance financière ( tant mieux pour toi ) c est tout simplement honteux , inadmissible :roll:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2016 8:33

Je répondais à LINK1976 car je n'aime pas que l'on me prenne de haut ! Quel rapport avec toi Guss 33 ?

Vu le temps et l'argent investis, bien sûr que je suis très fier de mon installation ! Où le problème est-il ? Ne sommes-nous pas sur un forum dédié à la Hi-Fi et au Home-Cinéma ?

Par ailleurs, je suis parti de rien ! De ce fait, je pars du principe que si moi je peux réussir dans la vie, n'importe qui le peut !!

Mais il est vrai que la (fausse) modestie n'a jamais été mon point fort ! :wink:
Dernière édition par Pakman le 15 Avr 2016 6:37, édité 1 fois.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 14 Avr 2016 9:32

bien sur que tu peux etre fier d avoir réussi ainsi que de ton installation mais t es pas obligé de parader et je ne vois pas en quoi se serait de la fausse modestie .
bref le modeste ouvrier carrossier a la retraite que je suis ( et j en suis fier bien qu étriqué financièrement ) te souhaite une bonne journée :wink:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2016 11:00

Pakman a écrit:Cher LINK1976,

Décidément... :mdr:

Pour info, voici mes 5 derniers lecteurs BD dans l'ordre d'acquisition :
- Panasonic DMP-BDT310
- Panasonic DMP-BDT500
- Panasonic DMP-BDT700
- OPPO BDP-105D (stock)
- OPPO BDP-105D Audiocom Signature

Autre chose ? :roll:

Par ailleurs, étant donné que nous n'avons ni la même installation ni le même environnement, tu n'obtiendras jamais des résultats aussi "accurate" que chez moi ! As-tu la moindre idée du temps et du montant investis dans mon installation électrique et le choix des câbles et composants ? Connais-tu le coût total de mes deux systèmes ?? Je te laisse le soin de calculer... C'est par ici : membre/Pakman/

Il ne suffit pas juste d'avoir les moyens financiers sans les connaissances adéquates pour acquérir une telle installation ! Alors, je te prierai de bien vouloir arrêter de me tourner autour comme une sangsue... :hein:

Au vu de mon excellente maîtrise de la langue de Molière (je suis anglophone [PAK] et ne réside pas en France) — à ce propos, certains francophones devraient en prendre de la graine — et de mon cachet mensuel net à 5 chiffres, je ne pense pas être complètement abruti comme tu as souvent tendance à l'insinuer... :siffle:

Pour résumer, l'image que j'obtiens avec mon OPPO est juste parfaite ! En effet, j'ignore actuellement ce que mieux signifie (sur un téléviseur)... Veuillez pardonner mon ignorance ! :wink:

:thks:

Le problème de fond ne réside pas dans le fait de savoir si tu as du bon matos ou pas, mais surtout d'être objectif quant aux résultats in situ par rapport à d'autre marques. Ce qui est le plus énervant chez toi, c'est cette faconde que tu déverses pour dire qu'au final ce que tu as c'est le top, et le reste c'est de la daube, donc à part Oppo point de salut!
Tu es de ce genre de personne qui ne croit qu'au " c'est plus cher donc c'est mieux" ben non, c'est souvent le cas, mais pas tout le temps.
Petite digression, tu parles d'Apple, manque de bol je suis full Apple depuis 20 ans maintenant et je ne considère pas que ce soit le top du top, mon Iphone 6S plus par exemple n'est pas le meilleur smartphone ( l'écran du Samsung S7 est à des années lumières ) et un écran sur un smartphone c'est plutôt important.
Pour en revenir aux lecteurs Blu-Ray tu évoques Panasonic, mais tu ne parles pas de Pioneer et du LX88 en particulier qui déculottes gentiment Oppo niveau audio et video pour moins cher; j'ai eu tous les lecteurs Oppo, et à chaque fois le même constat, un manque de nuances colorimetrique et un son largement surcoté, même si les mesures sont plutôt bonnes; les chiffres c'est bien, l'émotion c'est mieux.
Le Home Cinéma reste pour moi un violon d'Ingres parmi d'autres, je n'en fait aucun cas étendards pour assoir une quelconque assise sociale, visiblement dans ta galaxie lointaine, c'est tout l'inverse...
Toi qui aimes la langue de Molière, tu devrais te pencher sur celle de La Fontaine, et plus particulièrement "le savetier et le financier"!
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Avr 2016 13:48

Pakman a écrit: As-tu la moindre idée du temps et du montant investis dans mon installation électrique et le choix des câbles et composants ? Connais-tu le coût total de mes deux systèmes ?? Je te laisse le soin de calculer... C'est par ici : membre/Pakman/

(...)
à ce propos, certains francophones devraient en prendre de la graine — et de mon cachet mensuel net à 5 chiffres, je ne pense pas être complètement abruti

wow :roll: ça se sanctionne pas, ça, ici ? y'a pas d'amendement craquotte ?

mention spéciale pour le temps et l'argent passé au... choix des cables :lol:
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2016 14:54

Merci pour vos réponses, en fait j'ai peur du prix de l'oppo car au dessus de 1000€ ma femme mettra son véto :siffle:
or avec la revente de mon oppo le pana UHD me reviendrait dans les 200€-300€ ce qui convient mieux à madame (je viens juste d'acheter un Onkyo RZ-900 donc elle fait un peu la tronche :mdr: )
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 14 Avr 2016 15:44

Si tu prends la Pana, nous aurons la même configuration, j'ai precommandé la Pana qui m'a l'air très prometteuse, et le RZ900 que j'ai depuis septembre 2015, le plus difficile reste l'attente pour le lecteur. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Avr 2016 16:24

D'un autre coté, pourquoi ne pas prendre le samsung à bon prix, dans quelque mois tu pourrais le revendre très facilement à 200 euros...et acheter un autre lecteur ultrahd.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2016 16:43

j'ai depuis un bon bout de temps un oppo 95 et j'ai possédé brièvement un lx 58 puis un lx88 ainsi qu'un pana 500
Non seulement les lx 88 sont mal fini(finition merdique)mais au niveau du son sur cd et sacd je n'ai jamais trouvé un produit aussi nul pour cette gamme de prix (sur les blu ray en revanche le son était plus que correct)

pour l'image c'est une question de matos et de bruit video
on possède le mème projo link donc laissez moi vous dire que le lx88 que vous possediez n'est absolument pas compatible avec un vw500 es
image trop claire et lumineuse de base plus bruit vidéo selon les modèles ,en cause une qualité de construction aléatoire car mon lx58 ne produisait pas ce dernier problème
en revanche l'oppo 95 se comporte idéalement avec mon ampli denon son chaleureux du a l'oppo et compense parfaitement les défauts du vw500es
c'est a dire noir renforcer et bruit faible voir inexistant
je pense sincèrement que oppo s'est affaiblit avec la gamme D(103d 105d)car on le lit souvent ici que le darbee crée pas mal de bruit
en revanche pour les amateurs d'images ciselées il n'y a pas mieux (on le voit avec les comparaisons lecteur 4k vs oppo darbee c'est toujours l'image du darbee qui est préférée no comment quoi...)

enfin les pana 500 et 700 sont des catastrophes ambulante au niveau du bruit sur des mauvais blu ray mais reste tout a fait correct au niveau image sur les bons et ca c'est un peu facile quand on y réfléchit car une simple playstation 3 ne produit pas de bruit
j’espère que le ub 900 corrige ça car l'exemple spiderman 2 4k ne sera pas seul a avoir une image dégueulasse

ps/a noter que le pana 500 associé a un jvc etait un couple détonnant donc tout n'est qu'une question de chaine
et il est fort probable que le lx 88 associé a onkyo ampli plutôt chaleureux se comporte plutôt pas mal mais sérieusement j'en doute
edit le premier modele que j'ai eu de de lx 88 était bel et bien merdique apres échange j'ai trouvé que c'etait le meilleur matos point de vue image en ce qui concerne le son je m'y suis jamais fait malheureusement
Dernière édition par hollywood9 le 20 Nov 2018 19:29, édité 2 fois.
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 14 Avr 2016 17:24

En ce qui concerne la LX88 nous n'avons visiblement pas eu le même lecteur, en audio je l'ai trouvé vraiment top, aussi bien sur du cd/sacd qu'en HC, pour la construction c'était un vrai tank avec séparation via plaques d'aciers à l'intérieur, de tous les cotés, le drive d'une douceur absolue. Pour l'image je trouve que Pioneer délivre une image vraiment nuancée par rapport à Oppo. Ceci étant, le "petit" 101 est réellement un surprise niveau audio, il n'est pas loin de la Pioneer, et pourtant il coute 3X moins cher, pour l'image c'est de l'Oppo.`
Pour la 95, je l'ai eu en version Audiocom signature, une ENORME déception pour un lecteur de ce prix, elle se faisait taper par un cd723 Philips, et a l'époque j'avais une paire de Tannoy TD12 et un de l'amplification class A Gran Maestro de chez Audio Analogue, bref, la catastrophe, de plus, en ouvrant le lecteur j'ai trouvé les modifs Audiocom plutôt légère niveau propreté, ça ressemblait plutôt à de la bidouille qu'à du bon boulot.
Concernant les Panasonic j'ai aussi eu les deux que tu as cité, j'ai franchement bien aimé, avec une mention spéciale pour la 700.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Avr 2016 17:38

pas vraiment envie de vérifier ce qu'il y 'a dans l'audiocom mais le problème vient peut être de ça
après tout Cambridge c'est une forme de tweak oppo mais l'appareil ne possède plus le mème son
l'onkyo que je posséde tjrs n'etait pas vraiment audiophile alors que le denon 7200w oui
je ne vais pas cacher que l'oppo 95 plus l'onkyo 646 c'etait dityrambique alors que qu'avec le denon si
mais vous ne me ferez pas retirer de la bouche que ce pioneer au niveau son et compatibilité image avec sony ce n'est vraiment pas ca
vous l'avez vous meme vendu apres tout
les pana sont ok pour leur gamme de prix on est d'accord la dessus mais si on sort un blu ray de mauvaise qualité les remontés de bruits sont terrible
le son c'est une question de gout on pourrait tous ce mettre d'accord la dessus mais ce pioneer joue sur le rentre dedans tout en etant trop numerique trop cd et ce meme sur les xlr en general ce ne sont pas des qualités rechercher sur des appareils chers
ce qui ne veut pas dire que ca ne plaira pas
pour les nuances colorimétrique ce n'est pas faux mais c'est au détriment des noirs
encore une fois une question de choix et de materiel
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray