Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, EBICHUBOY, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, zalem et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question (et petit soucis) sur mon nouveau Pioneer VSX 930

Message » 14 Avr 2016 18:23

Bonjour à tous et toutes.

Je ne suis pas vraiment "nouveau" ici mais mon ancien compte ne fonctionne plus... :o

voici le petit problème que je rencontre, je me suis offert un ampli home cinéma Pioneer VSX 930 pour remplacer mon Onkyo qui est tombé en panne il y a 2 semaines. Après réception de mon ampli, j'ai tout branché dans les règles de l'art, mais voila, quand je veux regarder un blue ray via mon xbox one branchée en HDMI, impossible de lire les piste en DTS HD MA... à chaques fois le son passe en "bête" DTS.. pourtant l'xbox one est bien réglée sur sortie HDMI en Bistream.... je teste avec la piste VO d'Avatar et rien a faire, je reste en DTS..

je précise par contre que tout fonctionne a merveille quand je regarde un film en DTS HD MA via mon lecteur multimedia popcorn hour


est ce que qqun s'y connait assez sur cet ampli pour m'aider?

un grand merci d'avance
greg.ch1978
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Avr 2016 18:15
  • offline

Message » 14 Avr 2016 21:45

salut

vu que sur ton lecteur multimédia tu n'as pas de problème de décodage , la one doit seulement laisser passer le cœur du signal dts , qui est aussi contenu dans le dts hd .

ne t'inquiète pas outre mesure , car le tout c'est une question de licence a payer a dolby et a dts pour l'exploitation du type de signal .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Avr 2016 23:07

En fait, si je comprends bien, l'xbox sortirait du bitstream mais mon ampli décoderais le sDTS HD MA sans l'afficher à l'écran?
greg.ch1978
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Avr 2016 18:15
  • offline

Message » 15 Avr 2016 13:54

ta xbox n'envoie que le core dts , c'est pour cela que ton ampli t'affiche que dts .

dans le signal dts hd il y a : le core dts ( dts dvd ) et le dts hd , si ton lecteur n'est pas capable de décoder le dts hd , il se servira du core dts , pour le faire passer soit directement ( passthrought ) soit en décodant lui même le signal et de le convertir en pcm .

j'avait eu le cas avec une platine Blu-ray qui décodait le dts hd , mais ne décodait pas le dolby digital HR , ce qui faisait que l'ampli de l'époque était muet pour les film avec les bandes son en dolby hr .

le problème c'est qu'une marque pèse la balance si il vaux mieux payer une licence pour l'utilisation , surtout que la majorité des consoles actuelle sont branchées sur une télévision et que très peu d'utilisateur la branche sur un ampli audio vidéo , donc pour les quelques 10% cela ne vaut pas le coup de payer une licence alors que les 90 % ne s'en serviront pas .

mais pas de soucis de ton coté , ta xbox one n'est pas capable de laisser passer le signal dts hd , seulement le core dts .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Avr 2016 12:51

Ok je comprends mieux! merci a toi!

mais au final le mieux serait quand même me racheté un BON lecteur blu-ray :P
greg.ch1978
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Avr 2016 18:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message