Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AdventDante06, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, bonjp, BrunoCab23, cherry2809, cr9-madrid, damien110, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, Hathortos, indigocamino, Izif74, john-peter 1, julienctr, kara, la diode, lacrapul, lcdmen, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, Nicko84, nOon29, Nthee, Olivier Dutel, om0013, passager57, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pepsi_max, Skywan, stef44, System-Failed, titouneog, ZOZOSLOREN et 575 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Aide upscalling TV 4K Sony KD 49x8309

Message » 15 Avr 2016 0:43

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition de ma TV 4K Sony. J'aimerais savoir comment fonctionne l'upscalling sur cette TV ?
J'ai essayé beaucoup de manipulations mais rien à faire l'image reste en 1080, une âme charitable pourrait m'aider ? (peut être un problème sur mes câbles hdmi un peu vieillissant ?)
Merci à vous
lafermige
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Avr 2016 0:37
  • offline

Message » 15 Avr 2016 1:41

Hello,

Contrairement à ce que tu imagines, la TV upscale en permanence: son écran a une résolution de 4k, si elle n'aggrandissait pas l'image lui arrivant, celle ci n'occuperait que le centre de l'écran, avec des bandes noires plus ou moins large tout autour.

Ce qui t'induis en erreur c'est que le 1080 que tu vois affiché (je suppose en utilisant une quelconque touche "info" sur la télécommande) c'est la résolution de la source. Tous les téléviseurs font cela.

Pour voir apparaitre 4K il faut une source 4K (et des cables HDMI de dernière génération, certes).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Avr 2016 5:54

Merci pour ta réponse, je comprend mieux désormais :)
Sujet clos
lafermige
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Avr 2016 0:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message