Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, EGA63 et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP-1572

Message » 02 Fév 2014 21:36

Je pense que kjeanpaul parle de mettre tous les appareils dans la même phase électrique

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 03 Fév 2014 9:56

oui c'est bien ca. Mise en phase avec le courant.
C'est toujours bien de faire partager une experience, je ne m'attendais pas au résultat obtenu! et je peux meme ajouter que les differences de sonorité que j'obtenais en changeant mes cables de modulation (differences nettes), je ne fais plus vraiment la difference maintenant!

A l'écoute on s'en aperçoit. Mais la difficulté a l'écoute, c'est quand il y a plusieurs appareils, ce qui fait pas mal de combinaisons (Bloc secteur, filtre, preamp, amp, cd ou autre...).

Verifier ou est la phase, ou est le neutre sur la prise secteur dans le mur. Verifier l'arrivée de la phase sur la multiplies, les cable secteurs, de preference, la phase est a gauche sur l'appareil - prise male (en regardant l'arrière de l'appareil) , et pour en avoir la certitude, démonter le capot de l'appareil et verifier (marron = phase en general). C'est le cas sur tous mes Rotel.
Certaines marques sont inversées, d'autres câblent avec des couleurs qui ne laisse rien deviner, mais en suivant les fils on arrive a determiner ou est la phase...
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 03 Fév 2014 10:25

Pour connaitre la phase de ses appareils, le mieux c'est ça : http://www.hdfever.fr/2013/04/04/oehlbach-phaser/

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24360
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Fév 2014 11:26

Je suis en ce moment en écoute avec un RMB-1575 associé à mon RSX-1560.
Pas mécontent de mon achat mais il est sûr que la phase est importante.
Je ne sais pas pour le RSP-1572 mais pour le RSX-1560 la phase est inversée, confirmé par ROTEL.
il faut donc brancher la prise dans l'autre sens.
Pas pour le RMB-1575.
Johann.

Personne ne compte se séparer de son 1572? :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 08 Fév 2014 10:46

nop, le mien je le garde :mdr: peut être à la prochaine génération, je demande pas grand chose, aller un support de la 4k et de la lecture audio par le réseau, et bien sur toujours la meme qualité audio :)

le mien toune avec un rmb1092 et un rmb1077 et je demande si en simplifiant mon install (5.1) avec un rmb1575 je gagnerai ou perdrais en qualité :wtf:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Fév 2014 12:11

Bon j'en est pris un neuf avec un RMB-1575 mais j'en cherche un deuxième en occas..
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 03 Mar 2014 14:39

Bonjour.
Depuis peut je fonctionne maintenant avec un RSP-1572 et RMB-1575.
Ils remplacent mon RSX-1560 en PA depuis hier.
Je n'est pas encore entendu tout le potenciel des nouveaux mais à ce jour la sonorité ROTEL est concervé.
Je n'ai pas ressenti de différence voir le 1560 bi-amplifiait la stéréo (5.1) et le bas du spectre me paraissait plus ample.
Pour le RSP-1572, on reste à la maison (ROTEL) avec des plus pas négligeable.
La correction active, certe manuelle mais lorsque l'on est pointilleux on fini toujours par la.
Après bien sur une correction passive avant.
Je vous en dirai plus après tout celà.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 23 Juil 2014 9:24

Salut à tous,

L'ensemble RSP-1572 & RMB-1575 font des merveilles chez moi.
L'équilibre, le détachement, la profondeur et la tension dans le bas du spectre sont énorme et avec les CM9 le plaisir est sans regret.
Tweaker, je vais m'attaquer au RSP-1572.
De base, je retrouve des composant que j'utilise dans d'autres Tweak, c'est bon signe...
Je vais changer les AOP et condos aux endroits stratégique et utile pour mon mon système.
Un petit aperçu de la carte entrée sortie analogique.

Image
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 20 Oct 2014 16:14

Salut a tous,
J'avance dans mon tweak du 1572.
Pour autant je monte en gamme en ampli et enceintes.
Je lache donc bientôt un de mes 2 RSP 1572 (d'origine et pas ouvert de moins de 1ans :ko: )
et mon RMB-1575 en PA. :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 04 Jan 2015 0:53

salut à tous, je sors d'un denon 4520, et j'aimerai morienter vers ce preamp rotel. ce que je recherche c'est le coté musical que j'avais avec le rotel rc1580/rb1582 hifi, du coup je pensais au rsp1572 et lui mettre le bloc rotel rmb 1585?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 26 Fév 2015 1:28

Bonsoir a tous
je suis nouveau sur le forum, je l'ai souvent consulté pour vos commentaires et avis éclairés, mais je ne m'étais jamais inscrit.

Aprés plusieurs achats en home cinema (Onkyo Txds555 et plus récemment Harman AVR260) j'ai tenté la hi fi avec un Advance Accoustic MAP305II. (plutôt satisfaisant)
Pour ce faire j'avais séparé mon instal en 2, le Harman en HC avec une barre de son maison (base focal) et pour la hifi l'Advance avec mes JMLAB 909.1.

J'ai eu des pannes a répétition avec le HK (6 pannes en 3 ans), en insistant lourdement j'ai réussi a le faire reprendre chez Boulanger.
(l'avoir c'est transformé en mixeur.... :lol: )

Depuis longtemps je regardai la marque Rotel, mais en neuf c'était hors budget. Et puis je suis tombé sur une annonce sur le Bon coin:
un RSP1570 abordable, pourquoi pas. A Noël j'ai conclu la transaction et depuis le pré-ampli est installé.
J'ai acheté également d'occas 2 petits RMB971 ( pour les SR et CC) et j'utilise la partie ampli du Map 305 pour les enceintes principales.

A l'écoute en HC c'est le top, séparation des canaux, effet bien présent, grave impressionnant , percussions et puissance sont au rendez-vous. Même sur certaine séries ou émissions le rendu est excellent.

Je penses continuer a faire évoluer mon installation en remplacent l'ampli intégré MAP 305II (qui sera a vendre) par un bloc de puissance stéréo (type RMB1070, RMB1080thx, RB1552 MKII ,RB1582 MKII ou des petits bloc bridgé en mono type RB06 ou autre)
Je favorise bien sur l'occas, mais le budget max est proche des 1000 euros.(on trouve même du neuf...)

Quel serait l'impact sur la qualité sonore en hi fi si je remplace l'Advance accoustic?
S'il y a un intérêt, quel type d'ampli ? Classe AB, classe D ?
La puissance minimale ? actuellement 2x100 w si je passe sur un RB1070 ou RB1552 MKII qui font 2x120W verra-t-on une différence?
Quelqu'un aurait-il un avis, un conseil ?

Pour finir, je tiens a préciser, que j'écoute de nombreux styles de musiques (rock, métal, techno, classique, jazz, funk) cela dépend de l'humeur et aussi des personnes présentes. Pour moi la musique c'est avant tout le partage, mais les écoutes en solitaire sont aussi une grande source de plaisir.

Merci pour vos retours
Musicalement
MG84JMLAB
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Fév 2015 22:47
Localisation: RHONES ALPES
  • offline

Message » 26 Fév 2015 1:52

MG84JMLAB a écrit:Bonsoir a tous
Je pense continuer a faire évoluer mon installation en remplacent l'ampli intégré MAP 305II (qui sera a vendre) par un bloc de puissance stéréo (type RMB1070, RMB1080thx, RB1552 MKII ,RB1582 MKII ou des petits bloc bridgé en mono type RB06 ou autre). Je favorise bien sur l'occas, mais le budget max est proche des 1000 euros.(on trouve même du neuf...)
Quel serait l'impact sur la qualité sonore en hi fi si je remplace l'Advance accoustic?
S'il y a un intérêt, quel type d'ampli ? Classe AB, classe D ?
La puissance minimale ? actuellement 2x100 w si je passe sur un RB1070 ou RB1552 MKII qui font 2x120W verra-t-on une différence?
Quelqu'un aurait-il un avis, un conseil ?
Musicalement


Pour ma part, étant plutôt très exigeant pour l'écoute de musique (de toutes sortes aussi), il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'avoir une installation hc qui sert aussi en hifi. Même si je trouve agréable d'écouter sur mon système HC (Rotel + Tannoy), il y a un monde en comparaison de mon système indépendant dédié à la hifi. Et depuis que je suis passé aux pré + amplis à tubes, le fossé s'est encore creusé. Maintenant, tout cela reste subjectif et, surtout, il faut y avoir un intérêt conséquent. Personnellement j'apprécie énormément d'écouter attentivement de la musique, bien installé dans un stressless. En ambiance, je dois dire que je ne verrai pas l'intérêt de mon système hifi. Par ailleurs, il y a aussi de très bons amplis dans toutes les catégories (classe A, AB, D etc ...). L'important est de trouver le bon mariage et surtout ce qui convient à nos oreilles.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2786
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 15 Avr 2016 9:53

salut à tous,

je viens d'acquérir un rsp1572 et j'ai une question , lors d'une écoute d'un piste DTSHD le preampli détecté et affiche sur le menu une piste DTS et non DTS-HD est-ce normal ?

merci
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Avr 2016 12:59

Quelle source utilises tu ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Avr 2016 21:06

Tu sors du lecteur en Bitstream?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message