Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 30 Mai 2015 21:34

J'ai besoin d'aide :wtf:

Je viens de récupérer mon 4311 après plus de 3 mois passé en SAV :evil: .
Et je ne retrouve plus comment passer les entrées vidéo en Passthrough, ampli éteint.
Help :( :wtf:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 14 Avr 2016 21:37

salut a tous
pensez vous qu'il y aura une mise a jour firmware pour l°avra100 concernant DOLBY ATMOS et DTS X ? car je pense qu'il pourrait être compatible
salutations
m.hadam
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 15 Avr 2016 17:20

Même si cela était techniquement faisable, j'en doute.

La politique commerciale tend malheureusement à forcer le renouvellement du matériel.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Avr 2016 17:52

oui hélas denon "oublie" assez facilement de faire les mises sur ses appareils , pour preuve mon lecteur de blu-ray universel 4010ud acheté fin 2009 ( 2000 euros ) sa dernière mise a jour remonte a "AVATAR" bon c est pas demaiin la veille que je vais racheter un lecteur br - uhd haut de gamme et encore moins un denon et pour le coup je ne devrais meme pas rester fidèle a la marque pour les amplis :grr:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2016 18:58

De toute facon, je pense pas que son DSP soit assez puissant pour Atmos et DTS:X , qui demandent beaucoup de puissance de calcul ... :oops:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Avr 2016 0:31

Salut a tous
Je pense que vous avez raison. Je suis un inconditionnel de Denon depuis 1978. Leur materiel m'a toujours fait rêver, mais depuis 2011 c'est fini. Mon dernier achat neuf en 2011 l'Avra 100 et bdpa 100. Aujourd'hui je me rabat sur du matériel d'occasion pour la hifi avca1sr et dvd a1xv
Leur gamme me parais bien tristounette!!!!!
Salutations
m.hadam
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 17 Avr 2016 1:12

pasender a écrit:De toute facon, je pense pas que son DSP soit assez puissant pour Atmos et DTS:X , qui demandent beaucoup de puissance de calcul ... :oops:


Effectivement, bon déjà d'un point de vue marketing, c'est pas rentable de développer une mise à jour pour un ampli de 2010 mais son DSP (même si il avait coûté 50,000€) est incapable de gérer l'Atmos et DTS:X, techniquement c'est impossible de le rendre compatible. C'est pour ça qu'il a fallu attendre 2015 pour les premiers amplis compatibles et que très peu (sauf par exemple les SR7009, RX-A2040 et 3040) ont pu bénéficier d'une mise à jour, et encore seulement pour l'Atmos.
Shangalisto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Nov 2016 12:15

je réveille ce post car j'ai un "souci" avec mon avr 4311.
si je branche mon PC (lenovo t420s) sur la prise DHDMI en façade (avec un adaptateur displayport - hdmi), je ne parviens pas à lui faire sortir du son, juste l'image. Pourtant le PC semble correct puisque branché (avec les mêmes câbles-adaptateur) sur mon plasma j'ai bien le son + l'image.

Pire, si je branche sur l'une des prises à l'AR, j'ai bien la sortie son hdmi qui apparaît sur le PC...mais seulement si je sélectionne sur l'ampli une autre entrée hdmi que celle sur laquelle je branche le PC. pour être plus clair, si je mets le Pc sur la HDMI 4, j'ai bien la sortie son hdmi intel qui apparaît sur le PC seulement si sur l'ampli je sélectionne en source HDMI 1, 2,3,5... mais pas 4 (dans ce cas, en carte son, je n'ai plus que la sortie analogique dans le PC)

C'est comme si l'ampli n'indiquait pas au PC qu'il était capable de sortir l'image ET le son.

Pourtant testé, avec un autre PC il y a quelques semaines, je n'ai pas eu de souci.
Incompatibilité entre les 2 ? ou des réglages (j'ai tenté quelques trucs sans rien trouver d'efficace) à faire sur l'ampli ?
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Mai 2017 8:54

Bonjour à tous.

Je vais acheter un Denon AVR 4311 d'occasion ce week-end mais je suis un peu inquiet de cette histoire de "pluie bleue" dues à un problème sur la carte HDMI.
J'aimerai savoir comment on peut vérifier si le modèle que j'achète est concerné par ce défaut ? Un simple visionnage d'un blu-ray le permettrai ?

Si le modèle que j'achète est concerné j'aime autant ne pas le prendre car il n'est plus sous garantie et le remplacement de la carte me coûterai une fortune ...

Enfin j'ai la possibilité de prendre à la place et pour le même prix, un avr 3313 plus récent ... Simplement, la 4K ne m’intéressant pas, je privilégie le 4311 pour son surcroît notable de puissance pour alimenter mes enceintes. Pensez vous que j'ai raison de privilégier le 4311 ?

Merci d'avance !!!
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 20 Mai 2017 9:12

Pas de souci, c'est une super babasse, peu de risques à prévoir.
Si vous voulez faire un test parfait, il faudrait faire monter l'ampli en température en le stressant un peu, et surtout faire fonctionner la partie hdmi à pleine vitesse :
- Conversion à travers l'ampli (je ne me rappelle plus le nom exact)
- Activation de tous les gadgets d'amélioration d'image
- Entrée Full HD 1080p à fréquence max
- Sortie Full HD 1080p à fréquence max

Bon personnellement j'en ai un qui a fait beaucoup de voyages, qui est utilisé 3-4h par jour et ça fonctionne super bien.
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 20 Mai 2017 16:25

bonjour .

et surtout toujours brancher débrancher les appareils complètement éteints ( si uniquement mode veille débrancher du secteur ) et c est valable pour toutes sortes de connexions ................
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Mai 2017 0:24

guss 33 a écrit:bonjour .

et surtout toujours brancher débrancher les appareils complètement éteints ( si uniquement mode veille débrancher du secteur ) et c est valable pour toutes sortes de connexions ................



Vous conseiller de ne pas laisser l'ampli en veille c'est bien ça ?
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 03 Fév 2018 9:42

Je remonte un peu ce sujet, utilisant toujours mon 4311 avec des cobalt 816/cc800/806, même si en ce moment les 806 sont sur mon vieux pma1500r qui prenait la poussière.

Je suis en phase de "doute", je me demande si ça vaudrait le coup/coût de changer de matos, ampli et/ou enceintes, de rester en HC ou de revenir au stéréo pur...

Le 4311 sonne pas si mal, mais je me dis que par rapport à un vrai ampli hifi comme un petit heed elixir par exemple, ça doit être plus plat, moins dynamique... et les 816, je me demande ce qu'elles valent par rapport à des Aria 926 par exemple...

Depuis passage à la 4k, je n'ai plus d'appareil en HDMI dessus, ps4 et one sont en optique. La tv n'est pas branchée car l'arc me saoule et sinon il faudrait une 3eme optique. Mon pc lui passe par les extin.
Et je trouve qu'il plante souvent en mode réseau via l'appli android AVR Remote, et la lecture n'est pas gapless.
J'ai hésité à passer au dernier 4400 voir Marantz sr6012, à priori équivalent et proche du 4311 j'imagine.

Je me demande aussi si la bi amplification des frontales aurait le moindre intérêt. Pas testé.

Mais comme je ne regarde plus beaucoup de films, ou le soir, je profite peu du mode HC, je suis plutôt à bas volume, ou au casque, c'est pourquoi je me demande si je ne devrais pas le revendre, avec les enceintes et revenir à la base... soit reprendre mon 1500 (qui sinon restera dans le bureau avec les 806 ou 816), soit acheter un nouvel ampli stéréo, comme je le disais, avec un petit dac comme le advance Paris qui propose pas mal d'entrée pour mettre ps4, one, tv, Chromecast audio en optique et pc en USB... Je me dis qu'en hifi et au casque, j'y gagnerai, ça resterait simple comme installation. Mais bon, c'est vrai qu'une fois de temps en temps, quand je suis tout seul à la maison en journée, rare, j'aime bien me faire un petit film et pousser le son...

Vous utilisez autre chose que avr remonte ?
Vous avez testé la bi amplification des frontales ?
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 05 Fév 2018 19:12

Hello Mib vu ton utilisation plutôt musicale, très peu de HC tu as je pense plus d'intérêt à passer sur un ampli HiFi.
Perso j'avais fait le choix du Denon car il se marie bien avec mes Focal (série 800) qu'il est pour moi polyvalent HC/écoutes musicales, mon utilisation étant à 65% HC, 35% d'écoutes musicales j'ai trouvé un bon compromis.
Bon avec la 4K dont je me suis équipé il n'est plus possible de tout faire transiter par l'ampli et je n'ai pas les derniers formats sonore HC, mais il me procure encore bien du plaisir, raison pour laquelle je le garde, avec quand même une envie de partir sur un ampli plus typé HC comme le nouveau Yamaha RX3070 (moins sec qu'avant selon les tests, au top pour le HC mais bon également en écoutes musicales), retenue par l'aspect financier...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 05 Fév 2018 19:14

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message