Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Périgueux et alentours

Message » 09 Aoû 2014 14:24

Pour les vibrations parasites, il se peut que la cause soit le caisson, qui, donnant un plus fort niveau dans le grave excite fortement des modes propres de la pièces et donc des objets entrent en résonance.
Sans trahir de secret, un caisson de périgourdin générait des vibrations fortes et désagréables. J'ai même cru que le hp du caisson avait pris une claque. En fait c'était une résonance du support...
Des solutions existent, la plus simple, bien sur est d'éviter d'exciter des mode propres de la pièce, la 2ème, beaucoup plus difficile et onéreuse : amortir les objets vibrants, ou changer (en général augmenter) leur fréquence de résonance en renforçant leur raideur..
A voir.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 22:12

Salut a tous bon de retour de vacance j ai rallumer le matos et regarder avenger potar du caisson a 12h et -3 a l ampli enceinte en full sauf surround couper a 80hz pour soulager l ampli le son variant de -35 a -25 selon les action sa envoie du lourd bon toujour c est bruit parasite mais sinon grand plaisir a revoir se film enfin hulk a les basse qui lui vont bien lol sa gronde comme j aime je ne regrette vraiment pas cette achat de caison pour le prix j aurai su je l aurai acheter avant peut etre pas waf ni pour les audiophile mais le son est deja tres propre au risque de me faire incendier je conseille a ceux qui cherche quelque chose qui frappe fort et pas cher partez sur du caisson sono et vous verrez
will24
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:40
Localisation: 24
  • offline

Message » 07 Juin 2015 17:57

Bonjour à tous,
arrivé depuis quelque temps de Lyon, j'espère pouvoir trouver des passionnés de cinéma qui pourront me conseiller pour le remontage d'une salle et partager leurs expériences.
Au plaisir de vous lire.
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 08 Juin 2015 1:25

Hello :) ,

je suis de Perigueux..Pour te conseiller je ne m'avancerai pas mais pour partager notre passion ça serai avec plaisir :wink:

Stef
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Juin 2015 9:34

Génial, on étais un petit groupe de mordus sur Lyon qui se retrouvait une fois par an chez un revendeur pour voir, tester du nouveau matériel ( et parfois craquer). Depuis mon arrivé sur Périgueux, c'est le calme plat.
Etant en location, je n'ai même pas remonté l’écran cadre.
Encore quelques mois et normalement je vais pouvoir faire une salle semi dédié HC, musique.
Un de mes regrets, pas de videoclub pour louer des bluray dans le secteur. ( heureusement il reste amazon. uk )
Si vous avez des bons plans pour les galettes, je suis preneur.

José
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 08 Juin 2015 19:00

jjsaeba a écrit:Génial, on étais un petit groupe de mordus sur Lyon qui se retrouvait une fois par an chez un revendeur pour voir, tester du nouveau matériel ( et parfois craquer).


Je vais de temps en temps a Périgueux chez Auditorium 4 ou on peut écouter de très belles choses et ou l'on est toujours très bien reçu(et sur Brive une chouette boutique aussi avec hifidylle)

Il y a aussi du côté de Sarlat,un membre hcfr (magisson) avec lequel on se fait quelques petites écoutes et de longues séances au tel pour causer et rêver sur tel et tel matos(le pauvre..il a du mal a me faire raccrocher :hehe: )..On se fait une petite table ronde de pipelettes quand vous voudrez!

A propos des vidéoclub pour la loc c'est clair c'est mort par ici..(après..je commence a avoir pas mal de galettes...je n'ai rien contre les prêter si rendus a date convenue..je dis ça parce que les prêts aux potes qui te les rendent des mois après j'ai dis stop! :zen: :hehe: )

A bientôt :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Juin 2015 21:06

Je suis passé chez auditorium 4.
Je voulais voir de l'oppo mais il en faisait pas.
Je lorgne aussi sur les nouveaux modèles pioneer en bluray mais je vais finir mon lx55 qui pour l'instant me satisfait.

Vivement la rentrée que je remonte un écran car la projection sur un mur tapissé et pas blanc ça fausse un peu la donne.
Pour les bluray et dvd, la collection augmente aussi. En ce moment, nous sommes sur les séries via netflix et la qualité est assez bonne.

Pareil, je suis partant pour les prêts mais pas avec un retour trop long ( c'est arrivé que j'avais totalement oublié un prêt vu la date du retour près d'un an plus tard).

Je regrette quand même mes passages à Futureland où je pouvais passer, être bien reçu même sans projet d'achat.

José
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 11 Juin 2015 19:22

Pour les prêts pas de soucis..on se prête un film le week end et on se les rend celui d'après(par exemple :p)

Tu passes quand tu veux,suffit de me mp pour convenir d'une date. :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Juin 2015 18:26

Bonjour jjsaeba,
Bienvenue dans le microcosme périgourdin....
Pas de souci pour partager des expériences. Les conseils, dans la limite de mes capacités, pourquoi pas.
Je ne loue pas de galettes.
J'en achète peu car je suis assez exigeant sur l'intérêt d'un film et autant sur la qualité technique des sons et images, beaucoup sont médiocres en DVD et même en BD.
Je trouve, par exemple lamentable la mode de films où la colorimétrie est dégueulasse, jaunâtre, verdâtre, pour masquer les effets spéciaux censés suppléer à la médiocrité du scénario... Il m'est même arrivé de douter des calibrations sons et images de mon installation.
Alors je regarde dans mes enregistrement du dispendieux chacal ...
J'ai donc peu de DVD/BD.
J'ai eu avec atomheart d'intéressants échanges sur sa quête du Graal : le ciné et la HiFi sur une même installation et dans une pièce à vivre.
J'ai une pièce dédiée, à Sorges. Aucun pb pour venir y discuter du pourquoi et du comment des choix techniques.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 14 Juin 2015 7:17

Merci pour vos propositions de rencontre.
Je suis rassuré, il existe des passionnés de HC et de hifi même en dordogne.

Mon projecteur n'est pas calibré et pour le moment je projette sur un mur beige, le top pour la colorimétrie :siffle:
Je remonte ma toile dès que j'ai ma pièce semi dédiée à la rentrée.

C'est avec grand plaisir que j’échangerais conseils et avis même si mon coté technique est limité.
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 14 Juin 2015 10:51

Bon courage et bon WE !
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 15 Avr 2016 15:50

Si tout va bien d'ici quelques jours ma salle semi dédiée sera fonctionnelle. ( enfin j'ai pu remonter un écran de projection et rebrancher toutes les enceintes )

Ce sera l'occasion de rencontrer quelques forumeurs de dordogne pour partager notre passion et nos expériences.
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 15 Avr 2016 19:24

jjsaeba a écrit:Si tout va bien d'ici quelques jours ma salle semi dédiée sera fonctionnelle. ( enfin j'ai pu remonter un écran de projection et rebrancher toutes les enceintes )

Ce sera l'occasion de rencontrer quelques forumeurs de dordogne pour partager notre passion et nos expériences.


Oui, c'est certain, le home ciné est une affaire au long cours.
Une salle de plus en Périgord, rare, mérite d'être souligné,
Félicitatins
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 15 Avr 2016 19:29

Formidable :D
Jean-Baptiste
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Fév 2012 16:13
Localisation: 24700
  • offline

Message » 15 Avr 2016 22:38

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine