Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78 et 19 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home cinéma ou barre de son

Message » 14 Mar 2016 14:32

Bonjours à tous, nouveau sur ce site, je viens vers vous pour quelques conseils et avis. Je viens de me séparer de mon home cinéma Yamaha 5.1 qui avait environ 8 ans (et qui fonctionnais très bien !) et je suis donc à la recherche de son remplaçant.

J'ai une hésitation entre :

- la barre de son Bose Soundtouch 130, quelqu'un l'a t'il déjà testée ? Rendu 5.1 apparemment ... Qualité du son ? ...
- l'ensemble Bose Sountouch 520

ou pour finir :

- Ensemble ampli + enceintes (Bose ou autres) en 5.1, quelles ensembles choisir (marques, modèles ...)

Sachant que je souhaiterais bien sûr toutes les évolutions actuelles : Wifi, bluetouth ...

Budget max 1500 euros.

Merci pour vos réponses.
Micka79
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mar 2016 12:57
  • offline

Message » 16 Mar 2016 23:22

Hola,

J'ai une hésitation entre :

- la barre de son Bose Soundtouch 130, quelqu'un l'a t'il déjà testée ? Rendu 5.1 apparemment ... Qualité du son ? ...
- l'ensemble Bose Sountouch 520


Rendu 5.1 pas vraiment car tout est fonction de la pièce d'écoute, on est loin du rendu de l'YSP 5600 qui lui apporte une bonne spatialisation,

Le Soundtouch 520 est un bon compromis mais avant de te lancer tu devrais chercher une écoute en BEC, en négociant un peu tu peux espérer 1400 euros le système,

Ensuite si tu aime Bose tu ne trouveras rien d'autre pour te satisfaire, il te faut donc partir sur ampli Yamaha ou Pioneer associé à un pack enceinte 5.1 Bose, exemple acoustimass 6, exemple VSX 1130 + AM6 coute environ 1400 euros,

Bonne soirée
annfab
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Fév 2016 22:37
  • offline

Message » 20 Mar 2016 11:19

Mieux pour moins chère à mon gout
Ampli onkyo tx nr646 + cabasse eole 3 ensemble chez darty 1150€
C'est ce que j'ai pris et vraiment pas déçu
31seb
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Déc 2014 23:50
  • offline

Message » 15 Avr 2016 22:24

Avec du retard, merci pour vos réponses. Je vais partir sur un ampli avec enceintes 5 ou 7.1, après modèles et marques à définir, je cherche :wink:
Merci encore et bonne soirée.
Micka79
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mar 2016 12:57
  • offline

Message » 15 Avr 2016 22:39

Du coup, j'ai trouvé ce pack Onkyo, qu'en pensez vous?
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... S5805.html

C'est dans mon budget sinon je peux mettre un peu plus si il y a mieux.

Apparemment cet ampli serait mieux :
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... NR646.html

Mais avec quelles enceintes ?

Merci pour vos avis.
Micka79
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mar 2016 12:57
  • offline

Message » 15 Avr 2016 23:58

Salut.

Aucun intérêt de prendre un ampli mieux que celui fourni dans le pack HT-S5805 tant que tu n'as pas de vraies enceintes.

Etant donné que tu sembles sensible à Onkyo, penche toi sur ce pack 5.1 :
http://www.boulanger.com/ref/1053886

C'est moins cher et c'est autrement plus qualitatif. Avec ça, tu mets la pile à n'importe ensemble Bose même à 3000 euros ! Bon, ok, mettre la pile à Bose, c'est trop facile tellement cette marque est mauvaise. Mais bon sincèrement, ce pack chez Boulanger te permettra d'avoir une excellent rapport qualité/prix pour des enceintes compactes. Le HT-S5805 peut aller se rhabiller tellement il y a un monde entre les deux ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Avr 2016 20:59

mais qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir du Bose ou des Cabasse Eole?????
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Avr 2016 21:23

Le matraquage publicitaire pour Bose. Mais c'est surtout que Bose c'est tellement cher que ça ne peut être que bien.
Et quand un type débourse 3500 euros pour son HC Bose, il ne peut pas admettre que son ensemble devrait pas être vendu plus de 400 euros. Donc il persuade tout le monde autour de lui que c'est ce qu'il y a de mieux. Et ça marche.
Alors qu'en réalité, un simple ampli entrée de gamme de marque relié à un pack SIB, et le HC Bose peut aller se rhabiller.

Pour les Eoles, ce n'est pas mauvais. Tu dois confondre avec les Alcyones qui, elles, sont une insulte au client de la part de Cabasse.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Avr 2016 21:36

En effet, je fais actuellement le tour des vendeurs de home cinéma et tout de suite il propose du Bose ou du Sonos, je coupe en disant que je souhaite un "vrai" home cinéma !!
Me concernant, je ne suis pas plus sensible à Onkyo qu'à une autre marque, c'est juste que je suis tombé sur ces modèles en fouinant :wink:
Pour exemple, on m'a proposé aujourd'hui chez Pro & Cie un Marantz 1606 avec les petites colonnes Kilpsh en 90 de haut et 2 petits satellites pour l'arrière, à l'écoute dans le magasin c'était plutôt pas mal.
Est-ce que cette combinaison vous semblent bien?
Pour vous vous montrer que je n'ai pas de choix fixe pour le moment, je cherche, je cherche ... Des bonnes combinaisons.
Micka79
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mar 2016 12:57
  • offline

Message » 16 Avr 2016 21:38

WAWAN a écrit:Pour les Eoles, ce n'est pas mauvais. Tu dois confondre avec les Alcyones qui, elles, sont une insulte au client de la part de Cabasse.

non je ne confonds pas...
mais comparé a des sib elles sont quand même en retrait...
alors certes le design des sib commence a dater (remplacé d'ailleurs pas les focal dome)
mais qualitativement les sib restent quand même un cran au dessus par apport aux cabasse
(du moins a mon gout)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Avr 2016 21:43

Micka79 a écrit:En effet, je fais actuellement le tour des vendeurs de home cinéma et tout de suite il propose du Bose ou du Sonos, je coupe en disant que je souhaite un "vrai" home cinéma !!

je pense qu'ils proposent ca en priorité car ils doivent toucher des com plus importantes dessus...

Micka79 a écrit: !!
Me concernant, je ne suis pas plus sensible à Onkyo qu'à une autre marque, c'est juste que je suis tombé sur ces modèles en fouinant :wink:
Pour exemple, on m'a proposé aujourd'hui chez Pro & Cie un Marantz 1606 avec les petites colonnes Kilpsh en 90 de haut et 2 petits satellites pour l'arrière, à l'écoute dans le magasin c'était plutôt pas mal.
Est-ce que cette combinaison vous semblent bien? .

personnellement je ne suis pas fan de la sonorité des Kilpsh...
en home cinéma encore ca va... mais en écoute musique je trouve que c'est assez particulier
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Avr 2016 22:05

Pour les com, il y a des chances :lol:
Pour le son des Kilpsh, je l'ai trouvé plus "clair" que les JBL et Monitor Audio présentes, mais après tout est affaire de goût, je pense ;)
Choix difficiles quand même car il y de la variété ...
Micka79
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mar 2016 12:57
  • offline

Message » 16 Avr 2016 22:09

Micka79 a écrit:Pour les com, il y a des chances :lol:
Pour le son des Kilpsh, je l'ai trouvé plus "clair" que les JBL et Monitor Audio présentes, mais après tout est affaire de goût, je pense ;)

tout a fait....
personnellement j'ai trouvé mon "bonheur" chez Focal avec du yamaha en association
après tous les gouts sont dans la nature et on n'a pas tous la même approche avec le son
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Avr 2016 22:21

Mon père a du Focal et c'est sûr que c'est bien aussi, Français en plus :D
En plus, je souhaiterais un ampli slim pour me compliquer d'avantage !!
Vraiment pas évident, mais merci encore en tout cas.
Micka79
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mar 2016 12:57
  • offline

Message » 25 Avr 2016 12:11

Bonjour, pour vous dire quand même que j'ai trouvé mon bonheur. Promo chez Pro & Cie, et après plusieurs écoutes, mon choix c'est porté sur l'ampli Onkyo TX-NR646 avec 2 "petites" colonne Klipsch Reference R-24F pour l'avant et 2 Klipsch R-14M pour l'arrière.
Son extra, je trouve !
Je prendrais par la suite un caisson et éventuellement une voie centrale, mais là déjà, ça envoi ... ;)
Merci encore pour vos conseils et vos réponses.
Micka79
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mar 2016 12:57
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message