Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, Laziz, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Steph31, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge DacMagic

Message » 29 Avr 2013 19:35

OK,

Merci pour ton conseil cher camarade ! :thks:
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 02 Mai 2013 21:23

Bonsoir à tous !

Personne ne pourrait m'aider ? Je vais essayer de contacter son-video pour voir s'ils peuvent me conseiller.

Merci de votre aide,

0wn3d13 a écrit:Bonsoir à tous !

Je possède également ce DAC Magic depuis 1 ans et demi environ, et j'ai depuis que je l'ai un sifflement permanent lorsque des sources sont reliées au dac et que je sélectionne celles-ci (ex: cable usb branché et source usb > sifflement . Cable usb branché et source Digital 2 (sur laquelle aucun cable n'est branché) > pas de sifflement.)

Pensez-vous savoir d'ou cela peut venir ? J'ai essayé avec différentes sources, sur différentes prises électriques, rien n'a changé..

Merci de votre aide, Thibault.
0wn3d13
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Juin 2010 23:32
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 02 Mai 2013 21:36

Tu as essayé avec autre chose qu'une source USB.....
et en USB avec d'autres ordis? As tu un PC portable? Si oui as tu essayé de faire un essai sur batterie?
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 04 Mai 2013 11:28

Bonjour LBTRMA ! Encore une fois tu me viens en aides.. ça risque de devenir gênant à force ! :oops:

Pour te répondre, le sifflement ne vient pas uniquement d'une source USB. Je vais réessayer depuis mon Pc Portbale (ASUS N76VZ), il est en charge la, je te tiens au courant.

Merci Encore !
0wn3d13
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Juin 2010 23:32
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 04 Mai 2013 12:20

AMHA si le sifflement se produit et ceci indifféremment de la source sélectionnée..... tu peux l'envoyer au SAV. :-?
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 17 Mai 2013 14:37

Ce n'était pas Son-video, mais Hifissimo, et je viens de les avoir au téléphone. Je dois leur renvoyer le DAC, ça prendra une dizaine de jours d'après eux.. Merci ;)
0wn3d13
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Juin 2010 23:32
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 25 Mai 2013 22:05

Voilà plus d'un an ou deux que je suis passé au DacMagic Plus... et tout dématérialisé.
J'ai gardé une vieille platine cd et mes cd, mais franchement je ne regrette pas d'avoir choisi le Dac Cambridge.
Mon Marantz PM-7200 s'est tout à coup réveillé. Incroyable de précision et de clarté, avec des basses qui ne trainent plus.
Bref un vrai bonheur.
megawatt
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Déc 2011 13:12
  • offline

Message » 27 Mai 2013 13:48

Hello,

est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de remplacer le DacMagic par la fameuse platine de Cambridge 851C qui a un DAC integré ?

Bon les convertisseurs ne sont pas tout à fait les même,
(Double convertisseurs N/A Analog Devices (AD1955) 24 Bits / 384 kHz)...
Mais est-ce que vous pensez que ça sonnera mieux (hormis les autres intérêts qu'apporte la platine 851C, d'éventuellement mieux sonner que ma platine Phillips CD723, et de tout rassembler dans un 1 même produit avec télécommande pour changer de source) ?
Magellanz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 12 Mar 2012 2:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Juin 2013 16:17

Salut,

Pour avoir écouté les deux le même jours et dans les mêmes conditions, je peux te donner mon retour. :oldy:

Personnellement, je n'ai pas trouvé une énorme différence entre les deux produits. J'aurai tendance à dire que la platine sonne de manière plus naturelle que le dac et avec un peu plus d'ouverture de la scène sonore, plus aéréé, sur le reste je n'ai pas noté de vrais différences de rendu.

Personnellement si çà ne me dérangeait pas de mettre trois fois le prix du dac dans la platine je l'aurai fait, mais la différence de prix ne justifie pas l'écart de performance qui est bien moindre. Maintenant, il est vrai que la platine offre plus de flexibilité en ayant deux appareils en un seul et c'est à mon avis surtout çà que Cambridge Audio veut nous faire payer... D'autre part je n'ai pas eu la possibilité de tester, (bien que çà me titille depuis un bout de temps) mais la platine dispose d'une alim interne qui doit être de meilleur qualité que le transfo pourave qui est fourni avec le dac et si l'impact sur le son est aussi important que celui que le gain que j'ai noté avec le changement d'alim de ma SBtouch (quand j'avais pas encore le Dacmagic+) peut être qu'il est possible d'améliorer le rendu du dac en lui collant une alim digne de ce nom... :)

Bref, tout dépend essentiellement de l'intérêt que tu porte à l'aspect financier, mais dans les deux cas tu ne sera pas déçu !
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 05 Déc 2013 17:42

Bon je sais que ce n'est pas le topic de l'AudioEngine D1, mais je m'en suis pris un après avoir longtemps pensé que les DAC, "simple convertisseurs numériques" n'apportaient rien, comme il me semble l'avoir lu pas mal de fois dans ce sujet.

Eh ben je peux vous dire que je me trompais énormément !

Si ça vous intéresse, j'ai fait un CR dans le topic du D1 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post177895757.html#p177895757
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 22 Déc 2013 18:01

spads a écrit:Bonjour,

je possède un dac magic avec windows 7 il le reconnait en usb 1
fonctionne t'il en usb 2 j'ai essayé asio et le drivers cambridge usb 2 pour le dac magic plus
mais ça ne fonctionne pas.l'ancien dac magic ne fonctionne qu'en usb1 ?

Bonjour, il y a une manipulation à faire sur le Dacmagic (c'est un 100 je présume ?), par défaut il est en usb 1 pour le passer en usb 2 il faut presser simultanément les deux touches en façade.
Il faut après cela installer les drivers usb 2 (qui ne sont pas les mêmes que les drivers usb 1 installés par défaut).
Ensuite avec ASIO cela fonctionne parfaitement.
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Avr 2016 4:13

Bonjour,

Je possède depuis environ 3 semaines le cambridge magic 100 dont de suis très d'ailleurs très satisfait, mais j'ai constaté un petit problème depuis peu.
Le DAC se met hors tension tout seul au bout d'un certain temps et suis obligé de le rallumer, cela me l'a fait deux fois lorsque j'écoutais la musique et depuis hier il se coupe plus régulièrement mais la sans source de connecter.
Je précise que j'ai changé de prise mais rien y fait.
Ma question est :
Y a t'il une temporisation qui mettrait l'appareil hors tension au bout d'un certain temps d'utilisation ?
J'ai constaté aussi que les deux LED correspondant aux S/P DIF 1 et 2 avaient un niveau de luminosité inférieur aux deux autres ( Optique et USB ).
Voila, si quelqu'un pouvait m'éclairait avant que je contacte le SAV de mon revendeur.
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Avr 2016 9:05

Sur mon DacMagic Plus j'ai aussi des LEDS de luminosité différente depuis son achat (USB / Digital 1 / Digital 2 identiques, mais Ext plus faible).
Par contre il ne s'éteint jamais tout seul.

Tu peux vérifier sur le manuel si tu as une option d'extinction automatique mais... je pense que non, surtout en période de fonctionnement...
J'irais plus vers un problème du Dac lui-même :(
Je pense qu'un petit retour au magasin s'impose :(

J'ai ce Dac depuis 4 ans et je n'ai pas eu de problème si ce n'est une LED HS (celle du filtre "min") :ko:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 17 Avr 2016 14:22

alan.dub a écrit:Sur mon DacMagic Plus j'ai aussi des LEDS de luminosité différente depuis son achat (USB / Digital 1 / Digital 2 identiques, mais Ext plus faible).
Par contre il ne s'éteint jamais tout seul.

Tu peux vérifier sur le manuel si tu as une option d'extinction automatique mais... je pense que non, surtout en période de fonctionnement...
J'irais plus vers un problème du Dac lui-même :(
Je pense qu'un petit retour au magasin s'impose :(

J'ai ce Dac depuis 4 ans et je n'ai pas eu de problème si ce n'est une LED HS (celle du filtre "min") :ko:


Je te remercie de ton retour,

Je vais ramener mon DAC demain après midi au magasin ou je l'ai acheté, je pense aussi que ça provient du DAC car je n'ai rien vu sur la notice qui parle d'une extinction automatique.
Peut être est ce le transformateur qui serait défectueux et qui chuterait en tension au bout d'un certain temps d'utilisation ?
Il est vrai que c'était un modèle d'expo que j'ai eu à un prix intéressant, mais depuis combien de temps était il sous tension dans le magasin ...
A +
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Avr 2016 18:02

super22 a écrit:
alan.dub a écrit:Sur mon DacMagic Plus j'ai aussi des LEDS de luminosité différente depuis son achat (USB / Digital 1 / Digital 2 identiques, mais Ext plus faible).
Par contre il ne s'éteint jamais tout seul.

Tu peux vérifier sur le manuel si tu as une option d'extinction automatique mais... je pense que non, surtout en période de fonctionnement...
J'irais plus vers un problème du Dac lui-même :(
Je pense qu'un petit retour au magasin s'impose :(

J'ai ce Dac depuis 4 ans et je n'ai pas eu de problème si ce n'est une LED HS (celle du filtre "min") :ko:


Je te remercie de ton retour,

Je vais ramener mon DAC demain après midi au magasin ou je l'ai acheté, je pense aussi que ça provient du DAC car je n'ai rien vu sur la notice qui parle d'une extinction automatique.
Peut être est ce le transformateur qui serait défectueux et qui chuterait en tension au bout d'un certain temps d'utilisation ?

Bonjour,

J'ai retourné mon DAC hier après-midi au magasin pour expliquer le problème, il l'a branché hier après-midi jusque ce midi et aucune extinction constaté de sa part :o :o .
Je pense donc que cela provient de mon réseau électrique qui peut avoir par moment des chutes de tension !!! Par contre aucun autres équipements ne sont impactés, bizarre.
Il est actuellement branché depuis une heure, j'attend de voir. Peut être la solution d'un onduleur à envisager ?
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message