Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ROTEL RA-1570

Message » 21 Mar 2016 12:30

frecat95
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Fév 2016 22:33
  • offline

Message » 22 Mar 2016 10:48

Bonjour Glouglou, petite question: As-tu branché le Rotel sur les sortie Préout d'un ampli HC ?
Et si oui, comment cela fonctionne en pratique (allumage des électroniques etc...)
Merci.
ceza06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Mar 2015 18:42
  • offline

Message » 22 Mar 2016 10:59

Je n'ai pas d'ampli HC...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 22 Mar 2016 11:11

Ok merci pour ta réponse, je vais chercher ailleurs le point qui me tracasse à ce sujet (son branchement sur un ampli HC)

Au fait, musicalement, c'est comment ? Pas trop long à chauffer ?
ceza06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Mar 2015 18:42
  • offline

Message » 27 Mar 2016 15:14

ceza06 a écrit:Ok merci pour ta réponse, je vais chercher ailleurs le point qui me tracasse à ce sujet (son branchement sur un ampli HC)

Au fait, musicalement, c'est comment ? Pas trop long à chauffer ?


Je suis très limité dans mes conditions d'écoute pour encore deux mois. Du coup je ne me prononce pas sur l'écoute pour l'instant et je me consacre au transfert de mes CD pour la dématérialisation.

J'ai une question: à quoi peut servir le branchement sur un ampli HC alors que le 1570 n'a que deux canaux?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 28 Mar 2016 12:57

Certains ampli HC dispose de sortie PREOUT, ce qui permet une connection sur les entrée MAIN IN d'un ampli stéréo (si celui-ci en dispose).
Dans ces conditions, les frontales sont branchées sur l'ampli stéréo qui se comporte alors comme un ampli de puissance (la préamplification reste confié à l'ampli HC).

Cela permet de soulager l'ampli HC de l'amplification des frontales qui bénéficie des 2x12OW du Rotel par exemple.
L'ampli HC n'a plu qu'à amplifier la centrale et les surround.

C'est une option intéressante pour les possesseurs d'ampli HC.

J'espère avoir été clair.
ceza06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Mar 2015 18:42
  • offline

Message » 28 Mar 2016 13:35

Merci pour ces précisions.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 28 Mar 2016 13:49

ceza06 a écrit:Certains ampli HC dispose de sortie PREOUT, ce qui permet une connection sur les entrée MAIN IN d'un ampli stéréo (si celui-ci en dispose).
Dans ces conditions, les frontales sont branchées sur l'ampli stéréo qui se comporte alors comme un ampli de puissance (la préamplification reste confié à l'ampli HC).

Cela permet de soulager l'ampli HC de l'amplification des frontales qui bénéficie des 2x12OW du Rotel par exemple.
L'ampli HC n'a plu qu'à amplifier la centrale et les surround.

C'est une option intéressante pour les possesseurs d'ampli HC.

J'espère avoir été clair.


+1

J'ajoute que ça a également un intérêt connectique (éviter de brancher/rebrancher les principales sur l'ampli hifi puis HC).
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Avr 2016 22:54

Voilà, j'ai réussi à trouver un Rotel RA-1570 pour mes Aria 926. Je dois dire que je suis assez satisfait du résultat. Le est très dynamique, c'est un régal. Cela ne fait pas longtemps que je l'ai et je l'utilise surtout depuis mon iPhone branché sur l'USB en façade, ça marche nickel.
Le son depuis ma platine CD est un peu mou mais je pense que cela privient de mon cable RCA "basique" (en attente de livraison d'un modèle plus haut de gamme) et de la platine elle même qui n'est pas du haut de gamme non plus.

Par contre, je m'attendais à une plus grosse "claque" niveau puissance. @glouglou2436 : à combien mets tu le volume pour une écoute tranquille et à combien montes tu au max ? Peut être que je me fait une fausse idée et que j'en attendais trop. Sinon, même à fort volume, le son est net et précis, sans distorsion.
frecat95
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Fév 2016 22:33
  • offline

Message » 16 Avr 2016 8:05

Coté puissance maxi je n'en sais rien car je n'ai toujours pas mon installation définitive (déménagement prochain) mais vue la taille de ma future pièce d'écoute j'en aurais largement assez pour mes Aria 906. Pour les enceintes j'utilise des câbles Oelbach cuivre/argent que j'ai eu avec l'ampli, je n'ai pas l'impression que la différence soit significative avec mes anciens câbles plus basiques tout cuivre ....

J'ai aussi changé le câble coaxial du lecteur CD mais la différence ne m'a pas sauté aux oreilles ... La connexion coaxiale est meilleure que la "double cinch" car elle utilise le DAC de l'ampli.

Plutôt que de changer mon vieux lecteur CD j'ai essayé la dématérialisation avec la connexion USB asynchrone à l'arrière de l'ampli ... c'est très bien pour pas un rond si tu as un vieux ordi. portable à recycler. J'ai installé daphile sur un vieux netbook et j'ai rippé mes CD avec EAC. Bon il faut ripper tous tes CD et c'est long ... Je pilote le tout avec mon smartphone

Pour voir ce que donnait l'ensemble avec un fichier "d'aujourd'hui" j'ai aussi acheté sur Qobuz un fichier haute résolution 24/96 ... Le saut qualitatif est énorme comparé aux 16/44 des CD ... Je vois là le potentiel de mon matériel et surtout la direction à prendre pour améliorer l'écoute.

Je n'ai jamais utilisé la connexion USB en façade.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 16 Avr 2016 12:53

Pour répondre à la question sur le réglage du niveau sonore je dois être au moins à 55 ou 60 pour une écoute à bas niveau. Au delà de 70 c'est trop fort pour une écoute dans une petite pièce avec mes 906.

D'autres possesseurs de cet ampli ont fait la remarque sur le fonctionnement peu linéaire du réglage du volume. Il suffit de savoir que c'est normal :hehe:
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 16 Avr 2016 13:01

glouglou2436 a écrit:Pour répondre à la question sur le réglage du niveau sonore je dois être au moins à 55 ou 60 pour une écoute à bas niveau. Au delà de 70 c'est trop fort pour une écoute dans une petite pièce avec mes 906.

D'autres possesseurs de cet ampli ont fait la remarque sur le fonctionnement peu linéaire du réglage du volume. Il suffit de savoir que c'est normal :hehe:


Ok, merci. Ca me rassure. Je suis pas monté à plus de 70 non plus mais je me disais en écoutant vers 50 que c'était pas super fort alors que ça correspond à la moitié ! Si c'est pas trop linéaire, c'est donc normal.

Perso en bas volume, j'arrive à écouter confortablement à 35 - 40 mais c'est surement dû aux colonne 926 plus puissantes.
frecat95
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Fév 2016 22:33
  • offline

Message » 17 Avr 2016 20:06

Je serais curieux de savoir jusqu'à quelle niveau l'ampli fonctionne intégralement en classe A avant de basculer en classe B.
Je n'ai pas trouvé cette information lors de mes recherches.

Aujourd'hui j'ai voulu tester la prise USB en façade avec mon Ipod 30GB (un vieux modèle de 10 ans d'age) mais j'ai obtenu un message d'erreur sur l'Ipod "L'accessoire connecté n'est pas pris en charge par cet Ipod"... Dommage.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 13 Mai 2016 7:07

Je n'ai rien trouvé sur le fonctionnement en classe A de l'ampli ... tant pis. En tous cas après deux mois d'utilisation je suis très satisfait de mon achat.

J'ai dématérialisé environ 400 CD et j'ai acheté deux fichiers haute résolution sur Qobuz: la différence entre 24/96 et 16/44 est bien audible ... J'ai également changé quelques câbles mais là je n'entends pas de différence: je garde donc mon argent pour acheter de la musique et pour améliorer basiquement l'acoustique de ma pièce d'écoute.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 03 Juin 2016 9:08

glouglou2436 a écrit:Je n'ai rien trouvé sur le fonctionnement en classe A de l'ampli ... tant pis. En tous cas après deux mois d'utilisation je suis très satisfait de mon achat.

J'ai dématérialisé environ 400 CD et j'ai acheté deux fichiers haute résolution sur Qobuz: la différence entre 24/96 et 16/44 est bien audible ... J'ai également changé quelques câbles mais là je n'entends pas de différence: je garde donc mon argent pour acheter de la musique et pour améliorer basiquement l'acoustique de ma pièce d'écoute.


bonjour,
je viens de recevoir mon rotel ra-1570.
1ère impression : rodage obligatoire pour que l'ampli/enceintes s'expriment pleinement.

Après avoir installer drivers pc usb classe 2, j'ai essayé de configurer foobar 2000 en sortie dsd et non pcm.
or je n'ai pas de son.
As-tu essayé, et si réussi, quelle démarche as-tu suivi ?

didier
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message