Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNTSAT Ou Fransat Help...

Message » 18 Avr 2016 11:51

Bonjour,

l’antenniste est sur mon toi en train d'essaye de remplacer l'antenne mais il me dit qu'il ne capte pas suffisamment le signal et me propose de passé soit sur FRANSAT soit sur TNTSAT.

il a une préférence pour Fransat.

Il repasse cet aprem pour posé la parabole ..

A part le changement de carte tous les 4 ans lequel difuse la tnt avec le plus haut debit.

merci

Léo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 18 Avr 2016 12:11

SAlut,

Pour la TNTSAT sur Astra, abonnement possible à Canal puisque le décodeur est Canal Ready.
Et la parabole est prète pour un éventuel abonnement ultérieur à Canal avec des canaux UHD pour début 2017..

Pour Fransat sur AB3(attention, plus Hotbird), c'est plus limité en terme de canaux supplémentaires en option possibles.
Voir leurs offres..
Sur ce Sat, faut pas non plus négliger BIS qui offre la possibilité avec un CAM Viaccess secure d'utiliser un décodeur libre genre Linux..
Donc sans le gros reproche que je fais à TNTSAT et FRANSAT de pas rendre les contenus enregistrés libres d'accès tout comme on peut le faire via le râteau..

Faut donc voir ce qui est le mieux pour toi..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Avr 2016 12:26

actuellement depuis que ma parabolle est HS je regarde les chaine de canalsat sur le web et j'en suis tres satisfait.
mais j'ai egalement des locataire dans l'immeuble et je ne veut pas leur imposé les 15€ tous les 4 ans.

Je pense faire installé une parabole Quad pour les locataires et moi.
et rajouté une parabole quand canalsat difusera de l'UHD

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 18 Avr 2016 13:42

Le plupart du temps, les locataires préfèrent Astra car certains ont des abonnements Canal Sat.
Le sat est nettement plus souple que le WEB en prestations..
Mais bon, faut voir quels sont les locataires typiques..

Ceci dit, c'est pas vraiment les 15€ tous les 4 ans le problème.. Faut dans les deux cas acheter un décodeur...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Avr 2016 14:01

0ourquoi pas un lnb monobloc astra/hotbird quad tu pourrais donc avoir tntsat (Csat éventuellement) ou/et bis tv sur hotbird c'est juste un lnb un peu plus cher mais c'est très simple, après tu peux mettre une antenne bigSAT avec un lnb sur astra et un autre sur Eutelsat la tu auras aussi du choix mais entre astra et fransat pour toi et tes locataires bien sûr des lnb quad...
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Avr 2016 14:11

ok, merci

donc finalement il ma posé une parabole sur fransat, avec LNB quad, et je vient d'essaye de faire comprendre aux locataires qu'il falait qu'ils achetent deux decodeurs..
et évidement ils n'ont pas les rond.

vous avez une référence pour des décodeurs Fransat à pas trop cher avec un fonctionnement de base.

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 18 Avr 2016 14:17

Les 1 ers prix fransat c'est une centaine d'euros, regarde chez 2galli le veox cahors à 99€
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Avr 2016 15:08

Ok merci.
Les premiers prix a 50 € ils ne font pas la tnt ?

Merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 18 Avr 2016 15:16

50€ non jamais vu ce prix du moins en hd (obligatoire maintenant !) il faut qu'ils soient labelise fransat, les petits demodulateur chez brico c'est pour les chaînes gratuites
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Avr 2016 15:20

IL s'agit d'un immeuble, donc en ville.. IL n'y a pas la TNT via le râteau???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Avr 2016 15:26

Relis son 1er post trifon ! Il explique signal insuffisant, j'espère que c'est un vrai antenniste, ma belle soeur le type avait tourner l'antenne râteau vers un émetteur très lointain alors qu'il y en a un à 5km ! Donc il manquait des chaînes, on l'a mis dans le bon sens et la lumière fut !
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:57

blancoco a écrit:Relis son 1er post trifon ! Il explique signal insuffisant, j'espère que c'est un vrai antenniste, ma belle soeur le type avait tourner l'antenne râteau vers un émetteur très lointain alors qu'il y en a un à 5km ! Donc il manquait des chaînes, on l'a mis dans le bon sens et la lumière fut !


Existe t'il une carte ou des zones de non réception sont indiqué.

Il a ma dit qu'il avait orienté l'antenne vers les deux emeteur locaux, mais dans les deux cas il ne captai pas l’intégralité des chaines, et qu'il ne pouvait pas validé l'installation comme ça.
il a démonté l'antenne neuve qu'il venait de posé pour me signalé le problème et installé une parabole.

Le Hic c'est que les locataires font la tete quand je leur ai annoncé qu'il falai qu'ils sorte plus de 100€ pour un appareil " il leur en faut 3 " alors qu'avant ça marché un peu..

++
léo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 18 Avr 2016 18:17

http://www.tvnt.net/forum/vous-avez-des ... n-f11.html
Tu peux voir par la, sinon tu fais une ristourne de la moitié du prix des décodeurs sur les loyers :mdr: tu peux faire une commande groupé chez 2galli peut être sur les veox cahors 2galli très commercial...
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron