Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Espace nécessaiere au refroidissement d'un ampli ?

Message » 18 Avr 2016 9:50

Bonjour,

Ayant démarré la construction d'un meuble afin d'y intégrer la majeure partie de mes éléments, une question ma taraude : combien d'espace laisser au-dessus des amplis afin de garantir un bon refroidissement ?

Dans ce meuble, j'ai notamment l'intention d'installer un ampli HC (Yamaha RX-A3050), un ampli Hi-Fi (Pier-Audio 680 SE), divers équipements qui ne posent pas de problème de chauffe sur une 3e étagère, et, sur la 4e et dernière, tout en haut, une platine vinyle. :mdr:

A noter que chaque étage du meuble est ouvert sur les 4 faces, donc de ce côté là déjà, ça devrait bien laisser l'air circuler. :wink:
A la couleur et à la hauteur près, il devrait ressembler à ça :
Image

Pour le moment, mon plan laisse 8cm de vide au-dessus de chaque ampli, ce qui me fait un meuble d'une hauteur totale de 99cm, hauteur à laquelle se trouvera la platine vinyle.

Mes questions sont les suivantes :
1/ 99cm, c'est pas un peu haut pour la platine (on ne parle bien sûr ici que d'un aspect esthétique) ?
2/ Réduire de 8cm à 5-6cm la hauteur au dessus de chaque ampli, sans conséquence ou pas très malin ?

Merci pour vos avis. :ohmg:
Titom
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2015 20:48
  • offline

Message » 18 Avr 2016 12:46

hello,

si le meuble est ouvert sur les 4 côtés, 3-4 cm suffisent largement.
pour la hauteur totale du meuble, ce n'est qu'une question d’esthétique... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Avr 2016 14:17

Merci pour ton avis. :jap:

Je vais sans doute réduire là hauteur à 5cm par ampli, je gagne ainsi 6cm sur la hauteur totale ce qui est pas mal. :)
Titom
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2015 20:48
  • offline

Message » 19 Avr 2016 10:58

:thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message