Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Masterwarzombie, mushuu et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 18 Avr 2016 17:16

manu18 a écrit:Salut à tous,

Je viens juste de recevoir ce nouveau AVM 60 couplé à 2x MCA 325 et 1x MCA 525, 11 canaux oblige pour l'Atmos.
Pour le moment ma salle est équipée en full Klipsch THX 7.2 en attendant l'encastrement des 4 enceintes Atmos pour le plafond.

Premiers essais très concluant, la tenu dans le grave, la profondeur et l'ampleur de la scène sonore est incroyable. Le processeur va chercher des détails jusqu'ici inaudible à mes oreilles, la séparation des canaux est plus net, les effets plus précis et mieux placés dans l'espace. Vous me direz que je viens d'un MRX 710, mais comparaison étant faite avec un Marantz AV-8801, un Lexicon MC-12 HD sur des blocs Rotel RMB-1575 et RMB-1572 et 4 blocs Cyrus Stereo 200, cette association Anthem dépasse toutes mes espérances, le rendu est bluffant. A écouter d'urgence !

Hello merci de premier petit retour :bravo:
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:58

Pour les futurs acquéreurs, pensez à mettre à jour votre firmware en version v0044 disponible depuis la semaine dernière, celle-ci corrige quelques bugs et notamment un problème de pilotage IP (le miens était en version v0030 à son déballage et j’étais passé en v0035 dès sa mise en route), j'avais un problème d'ouverture intempestive du menu OSD en pleine séance, Anthem a corrigé avec cette upgrade...
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Avr 2016 18:03

On connaît très bien la chanson, c'est toujours bien au début quand c'est nouveau.plus de détails plus de punch...etc.je l'ai entendu des milliers de fois sur ce forum ,j'ai eu un mc12 quelques années passées, je l'ai revendu pour un onkyo 5509 qui me paraissait mieux puis un av8801 encore mieux et pour finir un anthem d2v 3d de toute beauté .le d2v est dans la salle mais un nouveau arrivant va lui prendre sa place un lexicon mc12.et oui la boucle est bouclée. Le d2v ira dans mon salon . j'aime trop ce mc12. :love:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2016 19:02

erosly a écrit:On connaît très bien la chanson, c'est toujours bien au début quand c'est nouveau.plus de détails plus de punch...etc.je l'ai entendu des milliers de fois sur ce forum ,j'ai eu un mc12 quelques années passées, je l'ai revendu pour un onkyo 5509 qui me paraissait mieux puis un av8801 encore mieux et pour finir un anthem d2v 3d de toute beauté .le d2v est dans la salle mais un nouveau arrivant va lui prendre sa place un lexicon mc12.et oui la boucle est bouclée. Le d2v ira dans mon salon . j'aime trop ce mc12. :love:



C'était pas pour faire de mauvaise polémique erosly, j'ai moi même eu un MC12, c'est un avis parfaitement travaillé. On a quand même fait de longues heures d'écoutes à 4 paires d'oreilles pour en arrivé à la même conclusion. En aucun point je n'ai dit que le MC12 HD est mauvais, loin de la... Mais force est de constater que l'AVM60 est déjà très bon hors calibration ARC et va largement plus loin une fois l'ARC paramétré dans ma salle. La gestion des basses est parfaite, le MC12 restait mou sur la gestion de mes 2 caissons, le décodage semble aussi plus limpide, il est plus net et mieux détaillé... Mais promis, j’éviterai pour mes futurs CR de citer le matériel comparé pour ne frustrer personne :wink:
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Avr 2016 19:34

C'est pas une question de frustration mais dans tout les topics on entend que ça ,mieux que l'un que l'autre. Il suffit de dire mieux avec mon matériel. Par exemple avec un mc12 couplé avec un ampli de puissance d'une telle marque et enceintes ne sonnera pas pareil avec une autre . De plus un mc12 à besoin d'un réglage plus approfondi. Dans mon cas sur un extrait d'avatar,je n'ai pas trouvé les vrombissements des vaisseaux aussi rond et puissant qu'avec mon mc12 que ce soit avec le 5509,8801 et anthem d2v.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2016 19:45

L'anthem d2v est pas mal non plus,je pense que je mettrais 6 mois le mc12 dans ma salle et les 6 mois suivant le d2v. :D
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2016 20:07

Salut,

Dans l'historique de mes Proc HC, au siècle dernier, j'avais un 919THX, ensuite en séparés avec bloc Rotel + ACT3 de chez ACURUS (le premier proc à proposer du dts!),terrifiant sur Jurassik Parc en LaserDisc US câblé en optique :oldy:

ensuite, TAG av32r , que je jugerais haut du podium en terme de diaphonie inter-canaux (relire le BE de Prestige de l'époque, chapitre mesures...), remarquable sur le menu d'accueil du Pacte des loups, il pleuvait dans mon salon bien avant l'Atmos :siffle:

Je suis ensuite parti sur un Lexicon MC-8 qui proposait le dts Discrete & Matrix; je rappel que le support était le DVD et la première trilogie du Seigneur des Anneaux était formatée en 6.1 discrete, soit une vraie voix AR.
Le MC-8 remplissait plus la pièce que le TAG, mais moins précis et subtil que ce dernier.

Avec l'arrivée du BR et ses format HD, j'ai quitté mon LEX pour un Anthem avm50v; je retrouve le meilleur de monde TAG/LEX 8)

De fait, me restant 2cx de libre sur mon ampli multi-cx, je me tâte de passer en Atmos avec l"avm60 :idee: :ane:


@erosly:
je suis surpris que tu lâches ton D2v pour revenir sur un MC12 qui ne traite pas les formats HD dts/dolby ?? c'est pourtant probant en termes de restitution :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 18 Avr 2016 20:35

Les formats HD je les obtient soit avec la pioneer lx91 ou l'oppo 95 en analogique. Je vois pas
Où est le problème.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2016 21:03

erosly a écrit:Les formats HD je les obtient soit avec la pioneer lx91 ou l'oppo 95 en analogique. Je vois pas
Où est le problème.


Si à tes oreilles les sorties 7.1 du lecteur bd sont aussi performantes que le traitement de la puce du D2, effectivement , on verra pas le problème . Du moins, moi j'en ai pas, faut juste aimer les forêts de cables Vs 1 HDMI.
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 18 Avr 2016 21:36

C'est mal connaître le mc12,c'est celui ci qui traite le bass management du son hd de la platine,la platine est en bypass et toutes ses valeurs niveaux,distances sont à zéro. Concernant les câbles, je vois pas non plus le problème dans une salle. Décidément il y en a qui ont encore pas mal de chemin à faire niveau technique et connaissance sur le home cinéma. Dire qu'un mc12 ne traite pas le son hd et que mettre 5 câbles en plus est un problème, je m'incline :ohmg: :ohmg:
pas confondre mc8 et mc12 :wtf:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2016 21:59

P.LM a écrit:Salut,

Dans l'historique de mes Proc HC, au siècle dernier, j'avais un 919THX, ensuite en séparés avec bloc Rotel + ACT3 de chez ACURUS (le premier proc à proposer du dts!),terrifiant sur Jurassik Parc en LaserDisc US câblé en optique :oldy:

ensuite, TAG av32r , que je jugerais haut du podium en terme de diaphonie inter-canaux (relire le BE de Prestige de l'époque, chapitre mesures...), remarquable sur le menu d'accueil du Pacte des loups, il pleuvait dans mon salon bien avant l'Atmos :siffle:

Je suis ensuite parti sur un Lexicon MC-8 qui proposait le dts Discrete & Matrix; je rappel que le support était le DVD et la première trilogie du Seigneur des Anneaux était formatée en 6.1 discrete, soit une vraie voix AR.
Le MC-8 remplissait plus la pièce que le TAG, mais moins précis et subtil que ce dernier.

Avec l'arrivée du BR et ses format HD, j'ai quitté mon LEX pour un Anthem avm50v; je retrouve le meilleur de monde TAG/LEX 8)

De fait, me restant 2cx de libre sur mon ampli multi-cx, je me tâte de passer en Atmos avec l"avm60 :idee: :ane:


@erosly:
je suis surpris que tu lâches ton D2v pour revenir sur un MC12 qui ne traite pas les formats HD dts/dolby ?? c'est pourtant probant en termes de restitution :wink:



On a un peu le même historique... sauf que mon TAG je l'ai conservé! :mdr: J'ai pas pu le revendre, c'était de la bonne machine à l'époque et c'était un de mes premiers processeur HDG.
Le Pacte des loups je confirme, ça reste encore aujourd'hui de la grosse bande son de démo en DTS... la scène de l'attaque de la bête dans la maison en bois ou le combat sous la pluie au début film reste des références en spatialisation HC... du coup une comparaison s'impose, qui sortira vainqueur ?... ^^

Image
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Avr 2016 22:13

Belles bêtes ! :love: :bravo:
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 18 Avr 2016 23:22

Curieux de connaître le résultat :mdr: j ai eu le tag bi processeur tres belle machine ! Et aujourd'hui le d2v ..sacrément bon dans tous les domaines ! :D
invite45
 
  • offline

Message » 18 Avr 2016 23:28

félicitations et belle acquisition manu18, je me tate aussi pour passer de mon avm50v3D a l'avm60 et tenter l'atmos... l'atmos pour les pistes atmos, je veux pas faire a tout prix du dsp atmos a toute les sauces (pistes sons :mdr: )
pour etre passé d'une serie d'intégré onkyo (806/3007/5008/5010), puis denon 4520 (puis utilisation en pré ampli), puis marantz 8801 et enfin l'AVM50 (config 7.1), l'anthem est de très loin celui qui ma convaincu le plus.
en fait je l'adore et il me comble de bonheur surtout associé a un sub1 entre autre car utilisant la meme technologie de calibration (ARC/PBK) et des ampli parasound Halo. le sub1 (calibré pbk) etait deja excellent en combinaison du marantz, mais le passage a l'anthem a relégué très loin le marantz. la gestion de ma piece a vivre est vraiment incroyable avec l'avm50, impossible d'obtenir un equivalent avec le 8801.
je vais réflechir :siffle:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Avr 2016 8:02

invite45 a écrit:Curieux de connaître le résultat :mdr: j ai eu le tag bi processeur tres belle machine ! Et aujourd'hui le d2v ..sacrément bon dans tous les domaines ! :D

Chez moi aussi le d2v est une merveille. La scène frontale est plus réaliste qu'avec mon ancien 8801.
Nullement besoin de toucher à la centrale.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message