Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseils achat Home cinéma

Message » 16 Avr 2016 19:42

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et dans le monde très complexe de l'image et du son.
J'ai actuellement un home cinéma JVC des années 90.
Pour l'écoute de mes sources analogiques je suis obligé de mettre la source à fond et l'amplificateur presque à fond pour entendre quelque chose. Bref, je voudrais changer.
Je viens de faire l'acquisition d' une TV 4K LG, je voudrais donc remplacer le reste.
Niveau budget je n'ai que 500 € grand max pour du 5.1 avec haut parleur de "forte puissance" j'aime être plongé de le film que je regarde, j'aime les bass percutantes.
Au niveau de mes sources j'utilise un PCHT (video, musique, radio internet , lecteur dvd et contenus HDavec en sortie une Asus XSONAR en optique source principale.
Pour le reste je suis fan de retrogaming, j'utilise donc des sources analogiques.
Autres précision, j'ai un grand salon et habite une maison non mitoyenne.
Je ne cherche pas forcement le dernier modèle sorti ni même du neuf.
Voilà vous savez tout.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Romton54
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Avr 2016 18:44
Localisation: Nancy (Vandeleville) Lorraine
  • offline

Message » 19 Avr 2016 9:18

Bonjour,

J'ai trouvé ce kit complet sur le net, j'aimerais obtenir votre retour à ce sujet :

Onkyo HT-S7705 Ensemble Home Cinema 5.1.2, Dolby Atmos, Qdeo 4K, WiFi...

Je vous remercie par avance de votre retour
Romton54
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Avr 2016 18:44
Localisation: Nancy (Vandeleville) Lorraine
  • offline

Message » 19 Avr 2016 11:29

Bonjour ce kit va fonctionner mais n'est pas en ligne avec les besoins que tu exprimes dans ton post d'introduction, ce n'est pas un pack ""forte puissance".
Dans ton cas et vu ton budget il vaut mieux se tourner vers l'occasion et viser un systeme un peu plus ancien mais plus haut de gamme et plus puissant.

Par exemple sur le coin on peut trouver:
- ampli 150 € => denon 1905 ou equivalent
- enceintes 5.1 350 € => Infinity, JM Lab, Focal, Cabasse ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Avr 2016 13:07

Merci beaucoup de ta réponse.
En effet en voyant ce kit mais surtout la taille de ce dernier, je me suis dit que ca ferai probablement juste.
Romton54
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Avr 2016 18:44
Localisation: Nancy (Vandeleville) Lorraine
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message