Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC, Moumou77 et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC/HiFi WAF de Dough

Message » 21 Oct 2014 22:07

Oui je suis bien allé voir là haut, entre solives j'ai 56,8cm donc je suis plutôt large avec un projecteur de 39,5cm de profondeur !

Pour la largeur de 46,6cm là je suis aussi large, quelques suspentes de placo y passeront mais ça se fait bien ^^


En effet je suis tombé sur des abaques de moteur de VR, mon calcul était archi faux, comme indiqué 20Nm sont largement suffisants ;)


Pour le temps de descente je ne sais pas en combien de temps descend mon Embassy II, faudrait que je vois puis il faut compter le temps d'allumage du projecteur aussi.


Merci de ces indications en tout cas 8)


Je suis en cours de modélisation de mon plafond avec les solives concernées ;)
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 21 Oct 2014 22:36

À suivre donc .... ;-)
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 21 Oct 2014 22:37

Hop :



Le morceau vert c'est la marge a priori selon la profondeur que j'ai effectivement besoin pour ma trappe en vue de la profondeur du projecteur, si jamais j'ai besoin d'un peu plus (pour passer les câbles par exemple) j'ai encore une marge d'environ 12cm ;)
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 22 Oct 2014 18:54

De retour des combles !!

Ça pique la ouate :evil:

Pour résumer : encastrer la toile dans le plafond est largement faisable !! :ohmg:

Pour résumer le carter de la toile fait 270cm de large, 9 de profondeur et 9 de hauteur.

J'ai donc encore et toujours mon espace de 15cm sous les solives : me reste 6cm de vide + une paroi de caisson.

En profondeur là il n'y a vraiment pas de soucis, c'est plus que large ^^

Enfin sur la longueur de 270cm il y aura quelques armatures de fixation du BA13 qui vont sauter mais qui seront tout simplement à reprendre sur le caisson.

Donc le caisson toile devrait faire 280x12x12cm, faut juste que je vois que ça laisse bien assez de jeu pour fixer le carter assez facilement.

Voilà, ça avance et j'ai surtout un module en moins au plafond qui je pense aurait un peu trop chargé l'espace salon... et aurait coûté une part de budget que je peux mettre ailleurs ^^

Affaire à suivre donc :bravo:
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 29 Déc 2014 12:29

ENFIN !!

Le projecteur et la toile sont accrochés au plafond :love:

Image

Pas de soucis majeur, mis à par mon isolant dans les combles qui pique !!

Le passage de l'électricité c'est opéré par l'ajout d'un disjoncteur dans le tableau électrique, d'une gaine filée en 3 x 2.5mm² pour arriver à la prise au plafond pour le projecteur suivi de la prise au plafond pour la toile !

J'ai un peu flippé avec le support du projecteur au début, les 2 vis ne s'enclenchaient pas bien et j'étais en butée sur mes vis dans le plafond... mais c'est passé avec l'aide indispensable de madame 8)

Côté toile ça n'a pas été simple non plus mais à 2 on s'en est plutôt bien sortis :bravo:

Du coup le soir même on a invité quelques amis histoire de se faire une petite toile à la maison ! (malgré l'odeur de neuf de la toile)

Image

On s'est regardés Lucy, en audio 2.1 pour le moment mais tout de même un pure régal, j'ai frissonné avec le passage de Requiem de Mozart.

Fin de soirée en bonne compagnie avec le défilé 2014 de Vistoria's Secret :siffle:

Image

Bon désolé je n'ai pas de photos de la toile accrochée au plafond...

Prochaines étapes :

- commander du câble !! (RJ45 pour le réseau + coax pour le Sat)

Ça permettra de ne plus avoir la TV sur le mur opposé de la toile :hehe:

- commander une bonne grosse planche de MDF pour faire un caisson à encastrer dans le plafond pour la toile

Profiter un peu (quelques semaines) et pendant ce temps monter mon ascenseur maison pour encastrer le projecteur dans le plafond.
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 29 Déc 2014 20:22

Photos de la toile montée :D

Image

Image

Image
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:22

Salut ici !

Les câbles ont été reçus semaine dernière ;)

J'ai depuis passé :
- le coax SAT qui évite d'en avoir un qui traverse le salon :hehe:
- 2 câbles Ethernet cat6a en agrégation de lien 802.3ad

Me reste à faire passer le câble HDMI dans les combles : ça va pas être simple mais je trouverai sûrement une solution !

Faire 2 arrivées de courant en 2,5mm² :bravo:

Sinon hier soir on a profité de Taken, dommage que je ne sois toujours qu'en 2.1 niveau son :ko:
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 19:39

Salut à tous !

Plus de 6 mois sans vous donner des nouvelles... hé bien vous savez quoi ?

:siffle:

Il y a eu un peu de nouveauté par ici 8)

Des photos en diront plus :

Image

Image

Donc léger craquage de slip il y a 2 mois, on a fait venir un artisan-menuisier, sur échange de bons principes on s'est entendu sur un prix assez sympa pour de la came plutôt de très bonne qualité et un montage qui dure dans le temps.

Une de mes demandes était d'avoir un espace technique pour y stocker un switch Ethernet, des prises 220v, 1 prise SAT/TV et 2 prises Ethernet RJ45.

Le principe : le panneau sur la gauche de la TV coulisse :bravo:

Voici ce qu'il laisse apparaître :

Image

Le coax et les 2 Ethernet arrivaient déjà là avec 2 lignes 220v 2,5mm² sans rien au bout :hehe:

Du coup l'élec' c'était rien qu'hier où dans un élan de bonté je m'y suis mis :mdr:

Ben oui les 2 multiprises au sol c'était quand même très très moyen...

Résultat concernant le 220v :
- 8 prises dans la trappe technique
- 6 prises dans les portes du meuble suspendu
- 2 prises sous ce même meuble

Image

Voilou, sinon :
- le projecteur fonctionne toujours très très bien, un vrai pied !
- la toile n'est pas centrée par rapport au meuble -> de toutes façons j'ai le caisson à faire pour planquer tout ça dans le plafond :wink:
- j'ai des moteurs de volet roulant pour le projet d'ascenseur pour planquer aussi le projecteur dans les combles :love:

Ha oui j'en ai aussi profité pour me faire 2 RCA maison pour le SUB cette aprèm ^^

Voilou, à vos commentaires 8)
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 18 Nov 2015 9:53

Salut à tous !

Quelques séances ont pu se faire sur l'installation, il reste encore la toile trop décalée vers la droite qui sera recentrée en même temps que je ferrai un caisson pour la planquer dans le plafond.

Je réfléchis aussi pour les enceintes arrières, j'aimerai les encastrer dans le plafond derrière des grilles : vous en pensez quoi ? Niveau WAF je pense que c'est nickel parce que j'aurai beaucoup de mal à accrocher mes biblio noires sur les murs...

Si vous avez des pistes pour des grilles assez bien dimensionnées pour cet usage :wtf:
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 19 Avr 2016 9:28

Hello !

Petite mise à jour en première page pour avoir un visuel de l'existant et un historique des évolutions 8)



Toujours dans les cartons :

- faire un caisson pour incorporer proprement la toile dans le plafond
- faire un caisson + motorisation convenable pour incorporer proprement le projecteur dans le plafond
- trouver des enceintes pour le surround parce que je me traîne en 3.1 et ça me manque un peu + passage des gaines pour les câbles audio
- ... sûrement plein d'autres choses :lol:
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message