Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils ampli intégré.

Message » 19 Avr 2016 12:19

Bonjour westside,
De ma modeste expérience, je tire que tout dépend de la musique que tu préfères écouter...
Tes enceintes demandent quand même pas mal de courant pour driver tes enceintes donc je te conseillerai plus un classe D ou un classe AB classique avec une conception double mono en alimentation et circuits.
Personnellement je suis plutôt "bourrin" en écoute musicale et mon Teac AI 2000 (que tu peux trouver à l'occaz à 850 €) fait bien l’affaire (ce sont mes enceintes actuelles qui pêchent !). Attention pas le AI 3000 qui est trop sec à mon goût. Si tu as l'occasion de pouvoir l'écouter sur ton système, je pense que cela pourrait te satisfaire sans aller chercher du Hegel à 3000 balles.
Ton DAC (s'ils disposent de bons convertisseurs N/A) n'y est pour rien.
Pour des écoutes plus "douces" ou "live", personnellement je préfère une écoute au casque (confortable). Les 2 types d'écoute sont différentes mais elles me permettent de couvrir l'étendue de mes goûts musicaux.

Voilà tout ce que je peux dire. Je te souhaite de bonnes écoutes et surtout beaucoup de patience.
Bien à toi
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 19 Avr 2016 15:16

je te conseils de passer au fda : qa100 ou D310 ne regarde pas le prix !!! ils mettent tt le monde d'accord et mettent a mal beaucoup beaucoup d'ampli + dac a des prix 10 fois plus chère. c'est du full numérique. plus de dac.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 19 Avr 2016 16:12

et pourquoi pas un petit Heed Obelisk si III ! il paye pas de mine mais il sonne à merveille :)
pas très puissant , mais une puissance parfaitement maitrisée
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 19 Avr 2016 16:46

Arrrghl a écrit:et pourquoi pas un petit Heed Obelisk si III ! il paye pas de mine mais il sonne à merveille :)
pas très puissant , mais une puissance parfaitement maitrisée


Il est vrai que j'ai eu l'occasion de l'écouter quand j'ai acheté mon drive CD Heed chez Renaissens et c'est du très bon mais question alimentation il est plutôt un peu faible pour animer des woofers de 20 cm à volume contenu.
Mais les 4i ont une sensibilité assez élevée alors pourquoi pas ? A tenter chez quelqu'un qui le possède ou chez un détaillant... (attention il ne possède que des entrées RCA et une S/PDIF, pas d'XLR. Dans le cas où tu n'as pas besoin d'entrée symétrique et d'entrés numériques, la version précédente est en occasion sur lebon"canard" à prix défiant toute concurrence !)
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 19 Avr 2016 18:48

globulelg a écrit:je te conseils de passer au fda : qa100 ou D310 ne regarde pas le prix !!! ils mettent tt le monde d'accord et mettent a mal beaucoup beaucoup d'ampli + dac a des prix 10 fois plus chère. c'est du full numérique. plus de dac.


peut pas mieux dire ,suis les conseils du Globulelg :oldy: et tu verras que pour le prix tu risque d’être surpris .
j'ai acheter un i.am v200 et mes enceintes ce sont transformer, par rapport à un ampli à lampe bien plus chère
suis se post , bon courage.
amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-t30063064.html
et fais toi une idée
de plus tu n'aura aucun problème si tu veut le revendre mais on en reparlera plus tard :idee:
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 25 Avr 2016 12:38

Double post.
Désolé.
Dernière édition par westside le 25 Avr 2016 12:43, édité 1 fois.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 25 Avr 2016 12:41

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais étudier les amplis fda et je reviens vers vous dans quelques temps.

Aurélien.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 19 Mai 2016 16:18

Bonjour à tous,
Petit Up de mon topic.
Est ce que les amplis FDA évoluent vite ? Je veux dire est ce que de nouvelles références sortent souvent ?
De plus sur quel site conseillé vous d'acheter ?

Merci d'avance.
Aurélien.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 27 Mai 2016 15:01

Up :friend:
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message