Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, pasender, PETER77, Sarah Connor, sgtbauerfr et 474 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix de Dynaudio actives

Message » 19 Avr 2016 18:10

Bonjour,

Y a-t-il parmi vous des gens qui ont déjà pu écouter les différentes lignes de produit de la gamme active de Dynaudio ?

Pour la sonorisation d'une pièce de 15 mètres carrés, et pour une utilisation de type "écoute de musique / hifi" (j'adore le rapport Q/P des enceintes actives), j'hésite entre les modèles suivants :

- Dynaudio BM5, leur moniteur de studio classique, nécessite un DAC en amont)
- Dynaudio LYD5, le modèle qui vient d'être annoncé, et va prendre la relève, nécessite également un DAC)
- Dynaudio Xeo 2 (plus cher, avec un DAC intégré, ou plutôt une ampli full-numérique qui permet de se passer de DAC, et des fonctionnalités de sans-fil)
- Dynaudio Excite X14a (encore plus cher, et un peu le même concept)

En fait je suspecte que ces 2 derniers modèles, malgré leur prix supérieur, soient plus orientés grand public, et que le rapport Q/P ne soit pas meilleur.
De plus, ça a un côté un peu "risqué" de miser sur une fonction DAC dans les enceintes, parce qu'autant de bons moniteurs font facilement 10 ans, autant ce qui est DAC évolue très vite...

Dans le même temps je sais que Dynaudio est réputé pour la qualité de ses produits et je me dis que ptet que les Xeo 2 et Excite X14a justifient vraiment leur surcoût , y compris en termes de qualité sonore.

Avez-vous des avis ?

Merci !
talinho
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:39
  • offline

Message » 19 Avr 2016 18:28

Je vois que tu t'intéresse aussi au Nubert Nupro ....
J'ai eu les Dynaudio XEO 5 juste après les Nubert A200 et j'ai été déçu par les Dynaudio.
J'ai pas été convaincu par les BM6 non plus écouté en magasin.
Chez Dynaudio pour faire mieux que les Nubert il faut voir du coté des BM12 voir BM15A mais ce n'est plus le même tarif (il faut rajouter un DAC)
Dans 15 mètre carré les Nubert A200 voir A300 seront parfait. (je trouve leur rapport qualité prix vraiment bon)
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 19 Avr 2016 20:25

Le problème des Nubert c'est que c'est impossible de les écouter en magasin, sauf erreur de ma part :(

Effectivement je n'ai pas que Dynaudio dans ma short-lit, mais aussi Genelec (j'adorais mes 8020), Adam (série ARTist) et donc Nubert.

C'est ballot mais le critère de la mise en veille auto est important pour moi, ce qui élimine pas mal de pistes (y compris la série Ax d'Adam, par exemple...)
talinho
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message