Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, armand78, fred-ql, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, Sergio-22, Steph31, Vincerns78, ZEPHYR92 et 154 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 24 Jan 2016 10:26

Ah oui, je précise que l'encodage se fait en ALAC.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 24 Jan 2016 15:03

champignon a écrit:Bonjour à tous,
J'ai décidé de poursuivre l'encodage de mes CD en XLD, avec une lecture sur Audirvana Plus. Les fichiers sont placés dans la bibliothèque d'tunes car j'ai commencé sur iTunes.
Pour vérifier que l'encodage était bien en XLD, je suis allé sur iTunes et avec un clic droit sur une piste, j'ai pu lire les informations suivantes "encodé avec : X Lossless Decoder 20151214, QuickTime 7.7.3".
Quelqu'un peut-il me dire ce que vient faire Quick Time dans ce processus ?
Merci d'avance !


C'est le codec utilisé, rien de chelou à ce stade. 8) :zen:

Astuce : tu peux glisser le/les dossier/s sur l'icône de XLD pour lancer automatiquement l'encodage en série ;)
Je te conseille également d'aller regarder les préférences d'XLD, tu peux sélectionner le dossier, les modalités d'enregistrement, notamment si tu désires que les albums/oeuvres du même artiste soient dans le même dossier, avec un sous dossier par CD par ex.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2016 19:04

J'ai un problème pour modifier les métadonnées de fichiers DSD. Le titre de l'album, l'artiste de l'album et la pochette de l'album sont grisés. :o

Si j'essaye en passant par les morceaux individuellement, tout est grisé aussi. quand je fais shift pour modifier tous les morceaux en même temps, je peux modifier

l'album ou l'artiste mais au moment d'enregistrer j'ai ce message.

Capture d’écran 2016-01-28 à 17.56.13.png
Capture d’écran 2016-01-28 à 17.56.13.png (27.23 Kio) Vu 2207 fois


J'ai posé la question à Damien mais je n'ai pas encore la réponse, il est peut être en vacances.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 20 Mar 2016 19:06

Je me demandais pourquoi je ne pouvais avoir la version 2.3 mais je ne suis sous os 10.8. L'intégration de qobuz m'intéresse vraiment, va falloir passer aux versions supérieures!

J'ai un souci. J'utilisais jusque là audirvana en airplay pour envoyer au marantz MCR510 et tout allait bien. Séduit par ce petit ampli, j'ai décidé de l'utiliser comme ampli principal : je l'ai relié à la box ainsi que mon macbook. Je pensais naïvement et que les 2 allaient se trouver et que le marantz trouverait comme un grand les fichiers stockés sur le mac. Que nenni! Et ça m'énerve :ane: Comment les faire communiquer?

Merci
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • online

Message » 20 Mar 2016 19:20

Winchestermann a écrit:J'ai un problème pour modifier les métadonnées de fichiers DSD. Le titre de l'album, l'artiste de l'album et la pochette de l'album sont grisés. :o

Si j'essaye en passant par les morceaux individuellement, tout est grisé aussi. quand je fais shift pour modifier tous les morceaux en même temps, je peux modifier

l'album ou l'artiste mais au moment d'enregistrer j'ai ce message.

Capture d’écran 2016-01-28 à 17.56.13.png


J'ai posé la question à Damien mais je n'ai pas encore la réponse, il est peut être en vacances.


Une info depuis ? ai déjà rencontré ce problème, également ... Sans solution ... Pour l'instant !

Cdlt,
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 21 Mar 2016 15:54

J'ai eu la réponse, c'est un problème avec certains fichiers, je les ai viré puis récupéré, transformé avec isodsd2 et comme par magie, tout est modifiable.8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 21 Mar 2016 16:58

Winchestermann a écrit:J'ai eu la réponse, c'est un problème avec certains fichiers, je les ai viré puis récupéré, transformé avec isodsd2 et comme par magie, tout est modifiable.8)


Qu'entends-tu par ... viré et récupéré ...

Retrouver un autre ... rippage ou un fichier du CD ?

Pour chaque album ayant les mêmes problèmes ?

merci,

Didier
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 21 Mar 2016 22:48

snoopss a écrit:Je me demandais pourquoi je ne pouvais avoir la version 2.3 mais je ne suis sous os 10.8. L'intégration de qobuz m'intéresse vraiment, va falloir passer aux versions supérieures!

J'ai un souci. J'utilisais jusque là audirvana en airplay pour envoyer au marantz MCR510 et tout allait bien. Séduit par ce petit ampli, j'ai décidé de l'utiliser comme ampli principal : je l'ai relié à la box ainsi que mon macbook. Je pensais naïvement et que les 2 allaient se trouver et que le marantz trouverait comme un grand les fichiers stockés sur le mac. Que nenni! Et ça m'énerve :ane: Comment les faire communiquer?

Merci


A première vue c'est un problème réseau qui ne concerne pas audirvana, tu dois aller poser ta question sur le topic http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-divers-stockage-et-reseau/reseau-choix-configuration-support-wifi-cpl-eth-t29967929-2445.html 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2016 23:09

Merci, j'y vais.
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • online

Message » 19 Avr 2016 10:51

Petite question techinique aux utilisateurs d'Audirvana.

J'utilise la version complete (sans passerpar Itunes), derniere version installée.

A chaque redemarrage du Mac Mini j'ai des fichiers qui se doublent sur certains albums (toujours les memes) et seulement pour des albums acheté chez Qobuz et donc importés dans la bibliotheque Audirvana.

La majorité des morceaux achetés chez Qobuz ne sont heureusement pas doublés mais ça se produit pour une dizaine d'album avec les pistes en double... Dans le fichier de ma bibliotheque j'ai été verifier et les fichiers ne sont pas en double.

Comment faire pour que ça ne "se recharge pas" au redemarrage du Mac Mini ?

D'avance merci.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Avr 2016 12:27

Personne ? :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Avr 2016 20:58

C'est un problème récurent avec Audirvana et qui est souvent évoqué sur le fil dédié sur Computer Audiophile. :(

N'ayant jamais eu ce problème je ne saurai te conseiller, tu peux toujours poster la-bas, Damien y intervient très régulièrement.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 21 Avr 2016 16:28

J'ai eu une reponse sur HD fever :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Avr 2016 20:50

gil2b a écrit:J'ai eu une reponse sur HD fever :wink:

Et tu nous en fais pas profiter?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Avr 2016 22:55

En fait lorsque tu charges un album du site Qobuz il se charge dans un dossier Qobuz et dans iTunes, il suffit d'enlever le fichier qui est dans ITunes pour ne plus avoir le doublon. Je n'ai pas encore testé, je remercie Pascal64 qui m'a donné le tuyau sur HD Fever :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message