Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, BenMarvel, boutonp, clab, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, DLeguille, gilmour, hristoslav2, john-peter 1, julienctr, Kevin26, MacMehdi, manuolle, michael63, passager57, sapidaen, Sergio-22, Suits et 242 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

LE choix qui tue : Sony X8505C ou Samsung UE55JS8000

Message » 20 Avr 2016 14:27

Moi qui a la X85C en 55" (à ne pas confondre avec la nouvelle X85D accessoirement moins bonne avec sa dalle IPS et sans 3D en plus d'être moins épargnée par le clouding vu qu'elle est plus fine...), j'ai la chance d'avoir un modèle épargné à 99% par le clouding (ça fait longtemps de mémoire que j'ai plus eu une jolie tâche en bas à droite, à croire que ça s'est altéré naturellement avec l'usage) en me servant du mode intensif, même en HDR pour du Edge LED le contraste reste vraiment bien géré même si évidemment le pic lumineux n'atteint pas des sommets à côté des meilleures (faut juste paramétrer correctement, c'est vraiment mal foutu par défaut le mode HDR), j'ai essayé sur une simple démo HEVC HDR 10 bits, les flammes étaient très lumineuses et toutes les autres zones restaient vraiment noires. Ni clouding ni blooming (ou alors trop faible pour être vraiment perceptible) à l'horizon. Même la 3D est franchement réussie je trouve, une claque sur Pacific Rim par exemple sans quasiment aucun dédoublement mais une énorme profondeur, pas déçu non plus sur des films comme Everest ou Gravity, peut-être que j'aurais préféré des jaillissements un peu plus prononcés pour être pointilleux, à voir si ce sont les films qui sont en cause ou la TV.
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Avr 2016 15:07

Shangalisto a écrit:...j'aurais préféré des jaillissements un peu plus prononcés pour être pointilleux, à voir si ce sont les films qui sont en cause ou la TV.


Je te rassure cela ne vient pas de ton téléviseur, que je possède ceci dit au passage, mais bien des films. J'ai déjà vu les 3 films que tu cites sur un Samsung 46" ainsi qu'avec un vidéoprojecteur BenQ (sur une toile de 2m40 de base). L'essentiel de la production des films 3D est axée sur la profondeur et les débordements au détriment de véritables jaillissements. Autrement dit c'est la 3D relief dite immersive (avec l'exemple du cultissime Avatar) qui a été privilégiée face à la 3D spectacle (avec l'incontournable Samy). Effectivement le ghosting est assez contenu sur ce modèle.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Avr 2016 19:56

D'acc' merci de l'info. J'avais simplement vu ces films au cinéma en 3D donc c'était dur de comparer d'où le bénéfice du doute !

D'ailleurs c'est peut-être honteux mais j'ai encore jamais vu Avatar en 3D :mdr:
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message