Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Pro : KEF KHT3005, la nouvelle référence?

Message » 14 Nov 2015 1:21

J'ai des Kef depuis bientot 3 ans couplées à un ampli Pioneer VSX 922
Je pense à changer d'ampli car il passe de façon aléatoire en mode dégradé (il m'indique parfois "power off" à l'allumage) rendant le son assez plat et étriqué. De +, je n'ai pas réussi à trouver un réglage qui débloquerai ça

Donc, meme si je suis fan de Pioneer à la base, je pense cette fois aller du coté de Yamaha avec lequel j'avais pas mal hésiter au départ et qui est censé bien se combiner avec les Kef
Je pensais partir sur un v579 (besoin au moins de 6 HDMI au dos de l'ampli)
=> est ce que ce sera suffisant?
Sinon, j'ai également vu un A840 ou un A550 (quoique ce dernier est moins puissant que le 579)

J'ai lu que les Kef avaient besoin de pas mal de puissance: ça veut dire quoi comme niveau concrètement?
Merci pour vos conseils
jfb92
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:09
  • offline

Message » 22 Déc 2015 17:53

Bonjour, parmi les utilisateurs du pack Kef 3005 (5-1), je voudrais savoir si parmi vous certains ont changé l'enceinte centrale seule pour une enceinte centrale Kef plus performante pour rester dans la même sonorité. Et si oui, qu'avez vous choisi? Perso si je suis globalement satisfait de ce pack depuis plusieurs années, je trouve quand même que l'enceinte centrale a tendance à avoir une sonorité un peu sourde sur certains films TV ou DVD. J'ai essayé tous les réglages possibles manuels ou automatiques sans réelle satisfaction. Je précise que mon ampli est le yamaha RX-V1700 et que la piéce d'écoute carrée fait 20 m2 avec grande baie vitrée latérale avec dans le prolongement d'écoute une autre pièce de 20 m2 identique communiquant par une ouverture de 2,5 m de large.
Merci pour vos réponses.
yugdarl
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2008 22:48
  • offline

Message » 22 Déc 2015 20:45

Sourde? Peut-être le placement de l'enceinte est à ajuster, de même que l'utilisation ou non du bouchon.
J'ai aussi un grande surface vitrée sur le coté, une table en verre de salon posée sur un grand tapis. La centrale est sur le meuble TV, j'utilise le "pied" en caoutchouc et pas le pied métal, et je n'ai pas du tout cette impression. Ampli Yam aussi (RXA-2020).
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 22 Déc 2015 20:48

jfb92 a écrit:J'ai lu que les Kef avaient besoin de pas mal de puissance: ça veut dire quoi comme niveau concrètement?
Merci pour vos conseils


C'est toujours assez subjectif. J'ai utilisé avec un Yam RXA-810 pendant presque deux ans, puis monter en puissant sur un RXA-2020, la différence n'est franchement pas énorme. J'utilise le kit au même niveau sonore (souvent -35dB à -20dB) et je pense très sincèrement que le la série 8xx est suffisante pour ces enceintes.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 23 Déc 2015 12:33

bitonio a écrit:Sourde? Peut-être le placement de l'enceinte est à ajuster, de même que l'utilisation ou non du bouchon.
J'ai aussi un grande surface vitrée sur le coté, une table en verre de salon posée sur un grand tapis. La centrale est sur le meuble TV, j'utilise le "pied" en caoutchouc et pas le pied métal, et je n'ai pas du tout cette impression. Ampli Yam aussi (RXA-2020).


L'enceinte centrale n'a pas de bouchon à l’arrière contrairement aux autres petites du kit. J'ai posé la question sur l'enceinte centrale car j'envisage de la remplacer par la Kef Q200c et de conserver dans l'immédiat les 4 autres et le caisson de grave. Qu'en pensez-vous?.
yugdarl
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2008 22:48
  • offline

Message » 23 Déc 2015 17:12

Moi je les ai fait péter les bouchons :ane:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Avr 2016 17:48

Bonjour,

Sur le dernier star wars le reveil de la force sur certains passages,notament ou il y a de la basse,la membrane de mon caisson tremble enormement,fait des clac clac,je n'avais jamais vu cela auparavant,je ne sais pas si c'est le mixage du film ou mon caisson.
A titre d'exemple la scene a partir de 1h27:05 pendant les 2 minutes la membrane vitre tres tres fort.
Merci pour vos conseils
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 15 Avr 2016 11:29

Moi j'ai le htb2, mais j'ai installe depuis longtemps un antimode qui fait un travail extraordinaire en terme de mouvement de membrane et de tenue generale du caisson.
Car en effet sur certains assauts du LFE ça vibrait grave...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 15 Avr 2016 13:33

antislash a écrit:Moi j'ai le htb2, mais j'ai installe depuis longtemps un antimode qui fait un travail extraordinaire en terme de mouvement de membrane et de tenue generale du caisson.
Car en effet sur certains assauts du LFE ça vibrait grave...


Salut, j'ai aussi ce caisson que je trouve super bien intégré pour la musque en 2.1. J'ai aussi un antimode. Tu l'as placé comment ton caisson ? Vertical ? A combien de cm du mur ? ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 16 Avr 2016 11:19

antislash a écrit:Moi j'ai le htb2, mais j'ai installe depuis longtemps un antimode qui fait un travail extraordinaire en terme de mouvement de membrane et de tenue generale du caisson.
Car en effet sur certains assauts du LFE ça vibrait grave...

Merci a toi pour l'info :)
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 16 Avr 2016 11:20

antislash a écrit:Moi j'ai le htb2, mais j'ai installe depuis longtemps un antimode qui fait un travail extraordinaire en terme de mouvement de membrane et de tenue generale du caisson.
Car en effet sur certains assauts du LFE ça vibrait grave...

Quel modèle peux tu me conseiller?
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 17 Avr 2016 11:49

Slt, je l'ai couplé également à un antimode. Un de mes meilleurs investissement tant l'apport à été incroyable.
Depuis les basses sont plus sèches et rapide, plus aucune vibrations.

Mon modèle est un 8083.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Avr 2016 18:49

J'ai un 8033c. Cf. ma signature. Il faudrait le trouver d'occaz.
Mon caisson est vertical, perpendiculaire au mur, a 4cm max de celui ci, et pareil sur le côté, contre mon banc TV
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Juil 2016 14:17

Je remarque que ce fameux pack à 10 ans !
Vous en êtes tous toujours satisfait ? :-)
Moi oui ! Bon un jour je migrerai pour une configuration Atmos, mais pour le moment, ça va bien ! :-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 23 Juil 2016 16:09

:bravo: oui, chaque film est un vrai plaisir ! :bravo:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message