Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 22 Mar 2016 15:43

Du coup j'ai l'impression que le problème est que ton NFO n'est pas bon car sinon il serait lu avant d'aller sur le net.

C'est un NFO qui a été généré comment/avec quoi ?
Tu peux comparer au contenu d'un NFO valide ici: http://kodi.wiki/view/NFO_files/Movies
Voire partir de celui donné sur ce wiki et changer les infos pour mettre les tiennes.

Au pire rien n'empêche de mettre le scrapper en mode "local info", faire une passe sur ta vidéothèque (en ne selectionnant pas de rescanner tous les films, pour qu'il ne fasse que ceux qui n'ont pas de fiche) puis de revenir sur le scapper que tu utilises d'habitude.

Aussi tu peux changer de scrapper pour un scrapper universel, j'ai résolu un soucis sur un film récalcitrant comme cela une fois: http://kodi.wiki/view/Add-on:Universal_Movie_Scraper
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2016 16:12

Dialhot a écrit:Du coup j'ai l'impression que le problème est que ton NFO n'est pas bon car sinon il serait lu avant d'aller sur le net.

C'est un NFO qui a été généré comment/avec quoi ?
Tu peux comparer au contenu d'un NFO valide ici: http://kodi.wiki/view/NFO_files/Movies
Voire partir de celui donné sur ce wiki et changer les infos pour mettre les tiennes.

Au pire rien n'empêche de mettre le scrapper en mode "local info", faire une passe sur ta vidéothèque (en ne selectionnant pas de rescanner tous les films, pour qu'il ne fasse que ceux qui n'ont pas de fiche) puis de revenir sur le scapper que tu utilises d'habitude.

Aussi tu peux changer de scrapper pour un scrapper universel, j'ai résolu un soucis sur un film récalcitrant comme cela une fois: http://kodi.wiki/view/Add-on:Universal_Movie_Scraper


Merci pour ces infos, je vais regarder de plus près

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 27 Mar 2016 13:11

Est ce qu'il y a un topic spécifique pour librelec/kodi ?

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Mar 2016 15:50

Jacques56 a écrit:Est ce qu'il y a un topic spécifique pour librelec/kodi ?


https://libreelec.tv/ est adresse officielle dans lequel il y a un forum.
Le forum de kodi tv en parle :http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=265265
Je l'ai installé personnellement sur un Rpi2 et aucune différence avec Openelec.
Google approfondira tes questions .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 27 Mar 2016 16:54

Oui j'ai bien été sur le site de libreelec et le forum (anglais).
Je voulais juste savoir si on pouvait parler ici de Libreelec et Kodi car si on le fait dans rpi2 on nous dit d'aller dans le forum spécifique.

J'avoue que je n'ai pas trouvé de topic spécial.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Mar 2016 22:48

Les gens ont du penser à ce sujet justement. Ne connaissant pas la version librelec, je ne saurais dire si elle justifie un sujet à part. Je pense que non.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Mar 2016 18:56

Bonjour,
Je cherche à créer un menu principal "Clips Vidéos" mais je ne sais pas à partir de quel modèle partir dans la gestion des menus de Kodi ?
(thème utilisé AEON MQ6 avec Rpi3)
Ensuite quel scraper utiliser ?

Le problème des clips vidéos c'est que d'une part, pour que les fichiers s'affichent en mode fichier, il faut un menu principal de type Vidéo (sinon le dossier reste vide)
Mais comme il s'agit de musique, je pense que question scraper il faudrait prendre un scraper de musique ?
Si en plus on veut qu'en survolant le menu principal ainsi créé 'Clips Vidéos" on obtienne un fond d'écran avec présentation de jaquettes, là j'avoue que me connaissances dans Kodi ne suivent plus ;-)

Je n'ai pas réussi à concilier les deux.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Avr 2016 9:36

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte d'un petit problème en passant de XBMC à Kodi (14; que j'ai changé il y a 3-4 mois), j'ai perdu la détection du flux DTS sur mon préamp. :-?

J'ai quasi que des BR Natif au format DTS HD sur mon media center et mon préamp (SD - Chord DSP8000R via une liaison Optique) les détectait tous en DTS ou DTS ES (5.1), depuis le passage à Kodi, je ne suis plus qu'en Dolby Digital 5.1.

Je suis allé dans le menu de config Audio, tout est bien coché y compris le Bypass et l'acceptation du DTS par mon préamp... là je ne comprends pas.

Auriez vous des idées pour m'aider à retrouver le flux DTS depuis Kodi svp?

Merci de votre aide.

Sébastien
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 19 Avr 2016 21:29

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et aussi novice dans le monde du PC-HC...c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

Voilà, j'ai installé mon PC dans mon salon afin d'en faire un média center.
J'ai découvert il y'a peu le logiciel Kodi.
Ce logiciel répondrait parfaitement à mes attentes si je n'avais pas rencontré un souci.
En effet quand je regarde un film via Kodi, l'image lag ( suffisamment énervant pour ne plus regarder de film).
Auriez vous une solution à mon problème s'il vous plait ???

Pour vous donnez une idée, voici la config de mon
PC: Carte mère MSI Z97 MPower Max Ac
Carte graphique MSI GeForce GTX 970 gamins 4G
Ventirad Dark Rock 3 Be Quiet
8Giga de Ram
J'ai un disque dur de 1Tera partionné (une partie pour mon système et l'autre pour le stockage).
Je vous remercie d'avance
Cedric.C.33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Avr 2016 21:37
  • offline

Message » 19 Avr 2016 21:55

Est-ce que cela lague parce que Kodi passe son temps à mettre la video en cache (c'est alors indiqué haut au de l'écran), ou tu parles de saccades sur la video ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Avr 2016 22:40

moi j'utilise le kodi modde qui permet d'avoir madvr en renderer, c'est ce qu'il y a de plus abouti question saccades pour la lecture video pc, en utilisant le mode de rendu exclusif.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2016 3:30

Justement une des erreurs communes avec le kodi de base c'est d'utiliser le mode "fenêtre plein ecran" qui est peu opposé au rendu exclusif.
Il faut déjà commencer par décocher cette case.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Avr 2016 10:19

Jacques56 a écrit:Bonjour,
Je cherche à créer un menu principal "Clips Vidéos" mais je ne sais pas à partir de quel modèle partir dans la gestion des menus de Kodi ?
(thème utilisé AEON MQ6 avec Rpi3)
Ensuite quel scraper utiliser ?

Le problème des clips vidéos c'est que d'une part, pour que les fichiers s'affichent en mode fichier, il faut un menu principal de type Vidéo (sinon le dossier reste vide)
Mais comme il s'agit de musique, je pense que question scraper il faudrait prendre un scraper de musique ?
Si en plus on veut qu'en survolant le menu principal ainsi créé 'Clips Vidéos" on obtienne un fond d'écran avec présentation de jaquettes, là j'avoue que me connaissances dans Kodi ne suivent plus ;-)

Je n'ai pas réussi à concilier les deux.


il me semble qu'on en avait parlé sur le topic du Pi. Le problème c'est qu'il n'y a plus de scraper pour les clips vidéo depuis un bail et que personne n'a pris le relais pour en créé un pour les nouvelles versions de kodi :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Avr 2016 19:54

Merci Mr Eric d'être le 1er à répondre à cette question.
En fait, oui on en avait déjà parlé pour le scrapper mais ce que je n'ai pas trouvé c'est aussi comment créer un menu rien que pour les clips videos dans Aeon MQ6. Je suppose qu'on démarre en clonant un menu existant mais toutes mes tentatives ont échouées.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Avr 2016 20:17

Oui normalement c'est comme ça que ça doit se faire. Tu vas dans les paramètres de aeon/menu principal/personnaliser le menu principal. Soit tu changes un existant inutilisé soit tu utilises un emplacement vide. Après tu changes le lien du menu. Tu dois pouvoir directement créer un lien vers tes fichiers ou vers un "nœud vidéo" qui peut être un genre, une étiquette, etc... faut farfouiller dans ce choix de lien car il y a une tonne de possibilités :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message