Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, Tvoric, viking44rb et 481 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tweeter pour GKF exclusive

Message » 20 Avr 2016 23:15

Quitte à tripoter
:lol:

Il faut rester simple et pour l'avoir déjà testé l'ajout d'un tweeter filtré très haut est bien suffisant, et éprouvé par de nombreuses marques et DIY. Pour moi la meilleure solution reste un super tweeter filtré en série par un condensateur d'une valeur comprise entre 0,50uF à 1,5uF à tester pour l'écoute la plus plaisante.

GKF a assemblé deux 15" avec une compression de 1,4", il est probable que cette dernière descende déjà relativement bas, à vérifier mais entre 800 et 1200 Htz pour un raccord correct avec les boomers.
Il n'est pas possible de la faire descendre plus bas sans risquer la casse et un détimbrage important, le filtrage tient obligatoirement du couplage "compression/pavillon".

18s
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2016 23:26

Oui, sans faire descendre plus bas la compression c'est sûr, mais en la limitant à 4000-6000 Hz par exemple et en laissant un tweeter plus fin, plus détaillé, faire les aigus à partir de là. Sachant qu'il y aura beaucoup à gagner, car il reste encore pas mal de notes jouées au delà des 4000-6000.

Après j'aime bien soit ne rien faire, soit aller très loin :lol:

En effet, pour de gros boomers ne pas couper trop haut ... merci l’expérience sur les KCS avec un boomer coupé beaucoup trop haut et une compression qui fait des mediums dégoûtants ... j'ai nommé la KCS S1500. A fuir !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 21 Avr 2016 10:10

mais en la limitant à 4000-6000 Hz

Possible il suffit de placer une self série (PassBas) en pente douce sur le moteur pour le faire chuter doucement et reprendre avec un super tweeter, c'est une option.

la KCS....déjà je trouve la distance pavillon/boomer bien éloigné, çà doit jouer chacun de son coté et pas cohérent :-?

Concernant l'Exclusive je comprends mal la démarche de GKF pour un produit destiné à la hifi, le concept est tout de même très orienté sono. Les boomers doivent être des Beyma SM115 ou assez proche, çà sonne clair et monte correctement, mais quand même.

18s
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2016 11:14

Et au final, quel est le choix de Zorg ?
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2016 12:57

De ne rien faire :mdr:

18s a écrit:
mais en la limitant à 4000-6000 Hz

Possible il suffit de placer une self série (PassBas) en pente douce sur le moteur pour le faire chuter doucement et reprendre avec un super tweeter, c'est une option.

la KCS....déjà je trouve la distance pavillon/boomer bien éloigné, çà doit jouer chacun de son coté et pas cohérent :-?

Concernant l'Exclusive je comprends mal la démarche de GKF pour un produit destiné à la hifi, le concept est tout de même très orienté sono. Les boomers doivent être des Beyma SM115 ou assez proche, çà sonne clair et monte correctement, mais quand même.

18s


En effet, la KCS a des drivers très éloignés les uns des autres. Je suppose que le boomer n'a pas été mis en haut, pour rabaisser son centre de gravité et éviter que l'enceinte ne se casse la figure. Au pire, deux fixations au sol et on est bon.

Pour la GKF, je suis sûr que ça peut très bien sonner. J'avais écouté des KCS-S2000 ( http://kcsspeakers.com/pdf/S-2000-S-2001.pdf ) chez un membre HCFR qui en possède dans sa maison, j'ai trouvé le résultat convaincant quand bien mis en œuvre, avec une scène sonore équivalente à des enceintes colonnes Hi-Fi à 1 000 euros environ. Tout en étant plus dynamiques.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message