Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2015 - LG OLED 55EG910V

Message » 18 Jan 2016 13:33

04 00 90
SIDE EFFECT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Nov 2015 11:52
Localisation: Mantes la jolie val fourré
  • offline

Message » 18 Jan 2016 13:38

je dl , mais elle change quoi? il n y a pas de log
Kari
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:44
  • offline

Message » 22 Jan 2016 18:11

Bonjour,

Possesseur de cette TV depuis 1 semaine, j'ai mis mes impressions sur lcd-compare http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LG55EG910V

Par contre, je rencontre un souci que je n'arrive pas à régler : j'ai des mini saccades (comme un ralenti sur le mouvement avec dédoublement de l'image) sur des mouvements rapides (et aussi sur le début et la fin des bandeaux publicitaires qui défilent au bas de l'écran) aussi bien avec la TNT qu'en film. J'ai beau joué avec les réglages ainsi qu'avec le TRUMOTION mais c'est toujours présent.

J'ai lu à droite à gauche que cela proviendrait du TRUMOTION (avec des images qui s'intercalent) qui apporterait du mieux dans certains cas ou alors du pire dans les autres cas. S'agit-il d'un défaut ? Quelqu'un d'autre l'a constaté ou faut-il que je contacte le SAV ? C'est dommage d'avoir ce vilain effet alors que ma vieille TV Sony 40KDL4000 je ne l'ai jamais aperçu (sauf les bandeaux publicitaires qui étaient illisibles souvent).

Et si quelqu'un souhaite partager ses réglages :ohmg: .
themroizo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2016 18:02
  • offline

Message » 28 Jan 2016 17:21

ce que tu décris ressemble bien à un décrochage de compensation de mouvement (j'avais remarquer ce genre de chose sur ma sony X3500 avec le MotionFlow, c'était particulièrement visible en jeu vidéo ce qui est tout à fait normal, l'interpolation sur ce genre de source "temps réel" peut devenir assez aléatoire lors de mouvement très rapide). C'est toujours visible même en désactivant le trumotion ? (je ne sais pas si c'est possible mais ça m'interresse de savoir, étant interressé par ce modèle de tv...)
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 05 Fév 2016 6:14

Bonjour
N'avez vous trouvé aucun défaut de dalle sur ce modèle :wtf:
Car j'ai eu 2 55ec930v
sur la 1ere bande verticale coté gauche , apres changement de la dalle encore des bandes donc rechangement de dalle et la 3 grosses bandes verticales de 10cm de large dont une en plein milieu de l'écran qui se voyait sur les tons sombres ....
Du coup LG ma échangé la tv contre le même modèle et la de nouveau une bande verticale a gauche visible sur du blanc ou tons clairs mais surtout tout le coté gauche que 40cm de large quand il y a une image blanche , grise ou bleu claire , le coté gauche est rosé alors que le coté droit est normal ....
Du coup on me rembourse et j'abandonne ce modèle ....
Qu'en est il de ce 55eg910v :wtf:
Merci
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 05 Fév 2016 16:57

vexx08 a écrit:Bonjour
N'avez vous trouvé aucun défaut de dalle sur ce modèle :wtf:
Car j'ai eu 2 55ec930v
sur la 1ere bande verticale coté gauche , apres changement de la dalle encore des bandes donc rechangement de dalle et la 3 grosses bandes verticales de 10cm de large dont une en plein milieu de l'écran qui se voyait sur les tons sombres ....
Du coup LG ma échangé la tv contre le même modèle et la de nouveau une bande verticale a gauche visible sur du blanc ou tons clairs mais surtout tout le coté gauche que 40cm de large quand il y a une image blanche , grise ou bleu claire , le coté gauche est rosé alors que le coté droit est normal ....
Du coup on me rembourse et j'abandonne ce modèle ....
Qu'en est il de ce 55eg910v :wtf:
Merci


Salut, j'ai un 910V. Il a des défauts comme au tous les oled full hd. Dans mon cas, j'ai 2 petites barres au milieu de l'écran et le coté droit plus sombre lorsque l'écran affiche des gris à moins de 5%. Je n'ai par contre aucun problème sur le blanc.

a+
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 05 Fév 2016 17:41

et cela te dérange pas ?
tes barres au milieu sont elle visibles dans les films quand on est dans les sombres ?
Merci
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 06 Fév 2016 5:12

Elle est actuellement a darty a 2190e et avec les 500e d'odr elle revient a 1790e :mdr:
mais sur celle d'expo j'ai remarqué une bande verticale en plein milieu aussi du coup .... et j'ai bien aimé le discours du vendeur comme quoi ils étaient les meilleurs , meilleurs sav en 2j on vient au domicile etc et m'a a peine forcé pour que je l'achète ....
Au bout de 4fois j'ai dit stop !!!!
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 08 Fév 2016 17:15

vexx08 a écrit:et cela te dérange pas ?
tes barres au milieu sont elle visibles dans les films quand on est dans les sombres ?
Merci

Salut, j'ai répondu sur hd fever. Les barres sont visibles entre 1% et4% de gris je dirais. Cela va dépendre de la scène en fait. Plus globalement, ces scènes sont quand même peu fréquentes dans les films. Du coup, je ne les vois pas souvent.

Par exemple, sur un film comme "Cloverfield" qui se passe en permanence de nuit, je les vois peut être 4 à 5 secondes sur l'ensemble du film. Pareil sur "Les guerriers de la nuit". Pour le moment, je n'ai pas fait les derniers "Harry Potter". Sur les forums, on dit qu'il y a une grosse amélioration pendant les 300 premières heures. Je dois en être à environ 150 heures (1.5 mois à environ 3 h par jour).

Les barres sont visibles, le coté plus sombre aussi, mais rarement. Au début, je faisais une fixette dessus, au point de les chercher. Je me disais, sur cette scène la, je vais le voir. J'essaie simplement de vivre le film, sans analyser "à mort" l'image.

Je comprends tout à fait ton propos, ce sont des écrans très haut de gamme, à des prix élevés. On est en droit d'attendre le top du top. Cependant, je crois que l'on est sur le top du top déjà. L'image est à tomber sauf en de rares exceptions. Toutes les technologies ont des défauts. Si ce point est insupportable, dirige toi vers une autre technologie, lcd ou plasma d'occas. mais tu sera confronté à d'autres défauts, par contre, peut être plus acceptables de ton point de vue.

Pour ma part, je le kiffe ce 910. J'adore son contraste, sa luminosité, ses noirs, le fait qu'il soit assez souple avec les sources moyennes. Il fait d'une source moyenne, une image superbe. Avec les sources excellentes, on a une image incroyable. Une image cinéma, moins qu'un plasma, mais bien plus qu'un lcd.
Tous les gens qui sont venus chez moi, n'en sont pas revenu. Même ma grand mère qui a 87 ans était subjugué.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Si tu es dans l'allier, passe voir. Par contre, n'oublie pas les bières lol.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 08 Fév 2016 20:47

Merci de ta réponse :mdr:
Le problème chez moi c'est quelles se voyaient tout le temps ... Je les voyais même en journée sur des reportages comme de l'eau ou vie sous maarine c'était affreux ...
Les films comme Robocop 2014 , blanche neige et le chasseur , le labyrinthe , le labyrinthe 2 , the white house etc en était rempli à m'en dégouté ....
Pourtant y'a des dalles qui ne sont pas touchées ....
En attendant de me décider et avant le 16 pour profiter des 500e de rembourser par LG j'ai remis ma Samsung 55h6200 et oh la claque au niveau des couleurs et surtout du noir .....
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 23 Fév 2016 12:06

lobyz a écrit:ce que tu décris ressemble bien à un décrochage de compensation de mouvement (j'avais remarquer ce genre de chose sur ma sony X3500 avec le MotionFlow, c'était particulièrement visible en jeu vidéo ce qui est tout à fait normal, l'interpolation sur ce genre de source "temps réel" peut devenir assez aléatoire lors de mouvement très rapide). C'est toujours visible même en désactivant le trumotion ? (je ne sais pas si c'est possible mais ça m'interresse de savoir, étant interressé par ce modèle de tv...)


En désactivant le trumotion, c'est beaucoup mais beaucoup mieux en effet. :bravo:
themroizo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2016 18:02
  • offline

Message » 19 Avr 2016 10:04

Un propriétaire de cette TV pourrait m'indiquer deux choses ?
- Quel est le déport du centre à l’extrémité de la dalle lié à la courbe de l'écran ?
- Y a-t-il une solution permettant d'utiliser un support mural VESA ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Avr 2016 13:05

Pas très actif ce sujet :wtf:
J'ai cette TV depuis quelques semaines et je suis ravi, image monstrueuse, alors que je n'ai une simple "PS3" pour lire les bluray.
Mes précédentes TV : Pioneer Kuro et Sony 55X4500

Je n'ai constaté absolument aucun défaut d'image et pourtant j'ai cherché et scruté (uniformité, teinte, bug de luminosité ou autre)

Le seul reproche serait l'interface qui n'est pas très fluide, mais maintenant que j'ai fait tous les régalges, je vais de moins en moins souvent dans les menus
Et la 3D qui réduit la résolution, mais la qualité 3D n'était pas un critère d'achat
passager57
 
Messages: 83
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • online

Message » 21 Avr 2016 4:25

Hello a toi
Tu n'as pas de teinte rose sur coté gauche sur une image blanche ni même une bande jaune en plein milieu de l'écran verticalement ?
Moi j'en suis très déçu avec ca j'ai de la postérisation et des bandes verticales qu'on voit régulièrement ....
Vraiment déçu !!!!
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 21 Avr 2016 6:43

vexx08 a écrit:Hello a toi
Tu n'as pas de teinte rose sur coté gauche sur une image blanche ni même une bande jaune en plein milieu de l'écran verticalement ?
Moi j'en suis très déçu avec ca j'ai de la postérisation et des bandes verticales qu'on voit régulièrement ....
Vraiment déçu !!!!


Pas vu de bande jaune, par contre j'ai testé un écran blanc et effectivement y a une très légère teinte rosée de chaque côté , mais pendant une utilisation normale (film, jeu) impossible de la remarquer à nouveau

C'est la première fois que j'ai une TV que je n'arrive pas à mettre en défaut.
Si tu as des tests précis sur films ou jeux ,je veux bien essayer de vérifier si j'arrive à reproduire, mais ces défauts pour moi n'en sont pas s'ils apparaissent que sur un fond blanc.

Voici mes réglages actuels avec ma PS3
Mode Expert1
Lum Oled 60
Contraste 80
Luminosité 50
Netteté H/V 10
Teinte 0

Contraste Dyn Off
Résolution Élevée Faible
Gamme couleurs Étendue
Amélioration des bords Activé
Filtre Couleur Désactivé
Gamma 2.2
Balance des blancs par défaut (température Effet2)
Système de gestion des couleurs par défaut

Réduction bruit Off
Réduction bruit Off
Niveau noir Faible
Trumotion Désactivé

Format image Analyse seule
Économie d'énergie Off
passager57
 
Messages: 83
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message