Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, Mikycoud, Patrick57s, porciprince, RORK, winston1595 et 1069 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Re: Salle dédiée dans garage en Vendée (14m²)

Message » 19 Avr 2016 23:36

Salut Penspart,
J'ai continué a suivre régulièrement tes travaux et le resultat est impressionnant. Tu peux etre fier du boulot accompli et j'espere arriver a terme au meme niveau de finition que toi.

Pour ma part, mon extension vient de sortit de terre :P et je vais donc commencer l'aménagement ma salle de 16m2 avec pour une bonne partie les mêmes materiaux que toi. (Tissu mural et dalles type rockfon notamment). J'espere donc pouvoir tirer qq enseignements de ta deja longue expérience (par rapport a la mienne qui est de 0 :grad: )

2 petites question pour commencer : pense tu que le moleton soit indispensable derrière le tissu tendu alors qu'il y a la laine de roche derrière? Et recommandes tu au final le systeme swal pr l'accrochage?

Pour le plafond, je m'ajoute un niveau de difficulté car je veux le poser suivant la pente de mon toit :roll: ca va etre rigolo ca je sens...

Continue bien d'avancer, la première projection n'est pas si loin...
Arno_6977
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Déc 2015 18:21
  • offline

Message » 20 Avr 2016 7:14

Pour le molleton je peux répondre: inutile en terme de confort, tu peux le remplacer pour ses qualités de barrière anti-LDV par du voile d'hivernage que tu trouves chez casto/L-M/etc. pour que dalle.
Agrafes le voile avant de poser les baguettes swall et hop, le tour est joué! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Avr 2016 10:03

Arno_6977 a écrit:Salut Penspart,
J'ai continué a suivre régulièrement tes travaux et le resultat est impressionnant. Tu peux etre fier du boulot accompli et j'espere arriver a terme au meme niveau de finition que toi.

Merci, merci c'est sympa :)

Pour ma part, mon extension vient de sortit de terre :P et je vais donc commencer l'aménagement ma salle de 16m2 avec pour une bonne partie les mêmes materiaux que toi. (Tissu mural et dalles type rockfon notamment). J'espere donc pouvoir tirer qq enseignements de ta deja longue expérience (par rapport a la mienne qui est de 0 :grad: )


heu longue expérience...c'est ma première salle HC... en tout cas tu vas commencer une aventure, car ça en est vraiment une aventure...je vais tacher de suivre tes travaux, et si je peux apporter quelques conseils à mon humble petit niveau je n'y manquerai pas. :oldy:

2 petites question pour commencer : pense tu que le moleton soit indispensable derrière le tissu tendu alors qu'il y a la laine de roche derrière? Et recommandes tu au final le systeme swal pr l'accrochage?

en fait le molleton a pour fonction (en tout cas c'est ce que j'ai lu et retenu) de faire "barrière" aux fibres de la ldr ou ldv donc oui indispensable pour sa santé ! Les baguettes swal c'est vraiment tip top, malgré que ça soit pas donné...le rendu est vraiment superbe!


Pour le plafond, je m'ajoute un niveau de difficulté car je veux le poser suivant la pente de mon toit :roll: ca va etre rigolo ca je sens...

Continue bien d'avancer, la première projection n'est pas si loin...


merci...non pas très loin effectivement, je pense courant juin au plus tard! cet ap.mdi j'attaque la porte d'entrée je vais la peindre en noir.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 20 Avr 2016 10:10

ah j'avais po lu le post de josk1 :ane: voile d'hivernage effectivement sous réserve qu'il soit aussi absorbant que le molleton...si en plus c'est moins cher que le molleton pourquoi sans privé.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 20 Avr 2016 20:19

Bonsoir, je prend le topic en cours et je trouve que le travail abattu est de tres bonne qualité :ohmg:
J en profite pour prendre des notes car ça devrais bientôt etre mon tour et dans quasi les mêmes conditions
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Avr 2016 20:39

J'hésitais entre BRAVO et BRAVO, je vais dire BRAVO :bravo:

Super taf ! Est-ce que au moins tu t'en rends compte ?

PS: sinon tu viens boire un coup avec nous dans 10 jours ? :siffle: http://www.homecinema-fr.com/forum/post178829455.html#p178829455
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 20 Avr 2016 20:42

kurtkiller a écrit:Bonsoir, je prend le topic en cours et je trouve que le travail abattu est de tres bonne qualité :ohmg:
J en profite pour prendre des notes car ça devrais bientôt etre mon tour et dans quasi les mêmes conditions


Merci...vous allez me gêner là :oops: ok fais nous signe quand tu commenceras pour y aller voir ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 20 Avr 2016 20:45

Kroutch a écrit:J'hésitais entre BRAVO et BRAVO, je vais dire BRAVO :bravo:

Super taf ! Est-ce que au moins tu t'en rends compte ?

PS: sinon tu viens boire un coup avec nous dans 10 jours ? :siffle: http://www.homecinema-fr.com/forum/post178829455.html#p178829455


si je m'en rends compte? heu je crois oui.... :) C'est vrai que quand j'y repense il y a de cela un peu plus d'un an maintenant... que je me lancerais dans cette aventure là :roll:

en tout cas merci à vous tous pour vos compliments ça fait bien plaisir ;)


Sinon vous le buvez où votre coup :oldy: qui sait... :siffle:
Dernière édition par penspart le 20 Avr 2016 20:45, édité 1 fois.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 20 Avr 2016 20:45

Il faut savoir dire quand c'est bien :bravo:
Je te dirais quand je commence mais ca sera dans à peux près un an... Sinon ton garage faisait quelle taille d origine?
Dernière édition par kurtkiller le 20 Avr 2016 20:50, édité 1 fois.
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Avr 2016 20:49

kurtkiller a écrit:Il faut savoir dire quand c'est bien :bravo:
Je te dirais quand je commence mais ca sera dans à peux près un an... Sinon ton targe faisait quelle taille d origine?

pas de soucis .....mon garage faisait 8x3,5 m environ
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 20 Avr 2016 20:53

Merci :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Avr 2016 21:00

penspart a écrit:Sinon vous le buvez où votre coup :oldy: qui sait... :siffle:


On devrait être sur St Sébastien, juste au sud de Nantes, à côté du périph. Mets un mot sur le topic dédié et clique en bas sur "Surveiller ce sujet". On est déjà 15 ! Viens, on va passer un moment sympa :D
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 21 Avr 2016 9:05

kurtkiller a écrit:Merci :mdr:


heu rectif.....4 m de large ..j'avais oublié de décompter les structures primaires et secondaires :ane:

@ kroutch: je vais voir ça ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 21 Avr 2016 17:40

Coucou :ane:

Bon alors....j'ai fini depuis quelques jours maintenant la pose du tissu et j'ai attaqué la peinture de ma porte. Sinon j'ai installé les support VOGEL sur mes surrounds :oldy:
Vraiment sympa :) j'ai po pu résister j'en ai placé une :hehe:

Image

Image

Je vais pas tarder non plus à installer mon tableau secondaire ! ben oui toujours pas fait :roll: mais avant je vais exposer mon install ici (pour me rassurer j'avoue :hehe: ) et puis si ça peut servir à d'autres...
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 21 Avr 2016 19:30

Voila ci-dessous mon schéma pour le raccordement du tableau secondaire au principal, que les puristes me pardonnent..je sais c'est très moyen... :hehe:
La distance entre le principal et le secondaire est de 1 m tout au plus. Donc je pense passer 1 cable de 6mm². Pour info je suis en monophasé. Mon tableau de répartition étant accolé au panneau de contrôle.
A noter que je pense mettre un disjoncteur de branchement entre le tableau principal et secondaire de 32 A.

Donc au tableau secondaire :

- 1 inter différentiel de 40 A

- 1 disjoncteur de 16 A ( pour circuit 5 PC)
- 1 disjoncteur de 16 A ( pour circuit 3 PC)
- 1 disjoncteur de 16 A ( pour le VP*)
* je compte y mettre un onduleur en cas de coupure de courant

- 1 disjoncteur 10 A (alimentant 10 leds de 4w chacune)
- 1 disjoncteur 10 A (1 circuit 2 spots côté spectateurs avec1 module CHACON et 1 circuit 2 spots -et non 3 comme indiqué sur le schéma- pour l'ecran avec aussi 1 module CHACON)
- 1 disjoncteur 10 A pour radiateur rayonnant de 1000 w
j'oubliais je vais mettre des peignes pour le raccordement des disjoncteurs!
- 1 disjoncteur de 2 A pour le VMR.

Voilà si il y a des questions et surtout des incohérences n'hésitez pas! c'est toujours mieux de voir la C------E avant qu'après :grad: :ane:
CORRECTIF du 27-04-16 : en fait il n'y aura q'un seul disjoncteur de 10A pour les 10 ampoules leds! en effet cela totalise que 10x4w = 40 watts :roll: voir schema ICI concernant mes modules CHACON.

Image
Dernière édition par penspart le 27 Avr 2016 11:31, édité 2 fois.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message