Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide pour une installation sur base de Klipsch RF-82

Message » 17 Avr 2016 13:44

Bonjour.

Avant tout, je n'ai pas trouvé de section presentation sur le forum, alors je me permet de le faire ici, si il y a erreur, pardon d'avance...

Je m'appelle ludo, j'ai 28 ans, routier dans le 02, picardie, et passionné de musique. J'ecoute vraiment de tout, souvent par périodes... J'ai commencé avec un ampli-tuner yamaha cr-400 et une paire de colonnes elipson, je n'ai plus la ref...
Apres que mon ampli ai rendu l'ame, les réparateurs/bricoleurs de matos hifi n'etant pas autant répandu que maintenant, je n'ai pas trouver a le réparer... Je me suis donc séparer de l'ensemble ampli/enceintes...

Longtemps resté sans rien, j'ai racheté il y a 2-3 ans un ensemble d'occasion avec un ampli home cinema ONKYO TX-sr508 et un kit d'enceintes 5.1 studio lab... Je n'y connaissais rien, ou pas grand chose... Comme maintenant d'ailleurs...

Le son etait vraiment pas terrible lol pas besoin de s'y connaitre pour le remarquer... Fade, manque de grave, aucune scene sonore, absence totale d'aigues... Bref je m'en suis quand meme contenter pendant quelques temps, car meme ne sortant pas de musique, ca sortait au moins du son...

Recemment j'ai casser la tirelire pour investir dans une VRAI paire d'enceintes... Apres plusieurs lectures de forums et avis, et avec le peu de choix de materiel dans ma région, j'ai acheter une paire de KLIPSCH RF-82 MK2.

Bah whouaw!!! C'est fou ce que ces boites sortent!!! Quelle émotion, quelle punch, quels détails! C'est la première fois que j'ai du matos "millieu de gamme", bah on sent franchement la différence!!!

Mon onkyo s'en sort bien, la puissance est la, mais je trouve que ca manquait cruellement de musicalité... En fait j'essaie d'expliquer : les graves sont la, percutants, enveloppants, bien présents, bien qu'un peu "baveux", comme si l'ampli manquait de "rapidité", ensuite les voix sont extremement bien définies, tres tres tres en avant par contre, effet klipsch je pense, les aigues manquent de détail et de volume. En fait je ressent un enorme creux, comme si il manquait quelque chose, la mélodie est en retrait! C'est comme si on avait coller une piste comprenant les basses avec une comprenant les voix, en oubliant de faire la liaison... Les 2 sont tres identifiables, bien séparées...

Bref! Voila ce que je peux en dire... Maintenant place aux questions, car j'ai vendu mon ensemble studio lab + l'ampli onkyo sr508...

Je cherche un ampli!
De preference HIFI car je ne regarde que rarement des films, bien que je joue un peu a la ps4, je prefere privilegier la restitution de la musique!
Je dois pouvoir y brancher la tv, la ps4 , un platine vinyle, une platine cd etc...
question puissance, mon onkyo sortait 2x90w ss 8ohms, ce qui etait deja bien asser avec les 98db de sensibilité des rf-82! Cette puissance n'etant evidemment pas atteignable a cause de la distortion... Je pense qu'un ampli de 2x60watt minimum me conviendrait, plus n'est pas un probleme non plus...

Pour les musiques ecoutées, par ordre de frequence, c'est beaucoup de rap francais indépendant, de l'electro (birdy nam nam, c2c, chinese man etc...), pop rock etrangere, the polices, red hot chilli peppers, etc... Et tres peu de sorties radio... Et j'aime bien me poser devant un de mes inombrables vinyles de classique pour ecouter le detail des instruments...

BUDGET : - de 500€ serait bien!!! Neuf, occasion, recent, vintage, PEU IMPORTE...
Petit coup de coeur pour un ensemble ampli/préampli yamaha C60/M60, j'adore le look de l'ampli, et les caracteristiques semblent...!!! 2x30w en classe A... (Bien que mon oreille ne sait absolument pas ce que ca change pour l'instant lol)

Ensuite niveau source, j'ai beaucoup de musique dématérialisée, MP3 vbr, flac et wav... Pour l'instant je passe par un disque dur externe relié a la freebox revolution, qui etait reliée a mon onkyo. Pour les cd, je passait aussi par la freebox. A savoir que autre que la qualité, le "contenu" des musiques etait enormement bridé, j'avais un grand ecart de niveau de volume entre la lecture d'un cd et celle d'un mp3... Est ce normal et d'ou cela vient il?

En clair :

Est e que les Klipsch sont adaptées a la musique que j'ecoute
Quel ampli pour les klipsch rf-82
Quelle source pour ma musique dématerialisés

HS : je vais surement acheter un ampli "pour depanner" car j'en peux plus de voir mes RF-82 sans ampli, j'ai vu un technics su-V470, il en vaut la peine ou pas?

Ah et je suis dans une region assez pauvre en magasins, donc je ne peux pas vraiment aller ecouter, surtout que je ne pense pas que beaucoup de vendeurs seraient content de me voir arriver avec mon rap pour la demo d'ecoute... Lol

Merci a ceux qui m'auront lu, et du temps que vous passerez a me repondre et a m'aider a trouver la meilleure solution pour mon installation...
Doo02
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Avr 2016 12:37
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:59

Bonjour,
En ce qui concerne l'ampli ,un marantz ,c'est musical et ça va un peu calmer l'ardeur des klipsch notamment dans le médium aigu :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Avr 2016 18:07

J'ai eu ces enceintes sur un ampli Rega. Sur certains types de musique, c'est vraiment excellent, sur d'autres beaucoup moins. Sur le classique par exemple, le côté rentre dedans ne colle pas, les Focal 836 qui ont suivi avec un rendement bien moindre étaient plus polyvalentes. Je dirais que pour ce type d'enceintes, il faudrait essayer du tube qui permettrait sûrement de calmer les ardeurs de ces dames.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Avr 2016 18:47

+1 j'ai pensé aux tubes mais notre ami a 500 euros de budget c'est trop juste pour avoir un bon ampli à tubes ,peut être les amplis chinois mais là je ne connais pas :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Avr 2016 0:27

Hello les copains!

Merci pour vos premiers conseils, je ne vais pas dire que je débute en audio, mais plutot que je met dedans enfin sérieusement!

Alors oui, je songeait beaucoup a marantz, cette marque me plait, j'aime beaucoup leur design! J'ai failli acheter un ampli PM50 d'ailleurs, mais mauvais timing je n'ai pas pu l'avoir, j'ai pris le technics a la place (su-v470), mais je suis ouvert aux propositions de modeles...

Le tube... Ahhhh le graal! Quelle classe et quelle beauté ces petites lampes qui s'allument!!! Mais bingo, avec 500€.... Ou alors peut etre les nouveaux "hybrides"... Il y a un dared mp5 a 250€ chez cash ***, mais je ne sais pas vraiment ce que ca va donner... Peu confiant...

C'est clair que les klipsch "gueulent" dans le medium aigu... C'est bien parce que sur du rap les paroles sont on ne peut plus claires, mais ca n'est pas tres agreable a l'ecoute...

Entierement d'accord avec toi phil, sur certaines musiques c'est l'eclate totale, vraiment génial, sur d'autres c'est trop agressif... Sur de l'electro par exemple c'est :bravo: et sur tout ce qui est instrumentales d'ailleurs, mais les voix sont bien trop en avant...

Erreurs de débutant : acheter des enceintes sur un coup de tete, simplement en lisant les avis sur le net... Apres une ecoute breve chez le vendeur, qui les faisait tournées sur un denon 1912, c'etait pas dégueu, et le "coffre" m'avait réellement impressioné, quelles basses et quel remplissage de la piece! C'etait la premiere fois que j'entendais ca!

2eme erreur : acheter des enceintes sans avoir l'électronique qui va avec, et pensant pouvoir faire de la hifi avec un ampli hc bas de gamme... Resultat j'ai craqué le budget dans les enceintes alors que j'aurais pu avoir un systeme plus homogene et cohérent en partant avec la totalité du budget... Mais je n'avais que les sous pour les enceintes a ce moment, et je pensais que ca ferait tout...

Alors effectivement, je ne regrette pas cet achat parce que... Ouf! Ceux qui les ont entendu comprendront, c'est tres impressionnant, je ne vous raconte pas les emotions que j'ai pu ressentir sur l'album de the police, des red hot chilli peppers ou encore les solos de led zeppelin!!! elles ont d'enormes qualités, et les défauts qu'on peu leur trouver viennent la plus part du temps des autres elements de la chaine, source ou ampli...

Je découvre petit a petit le monde de la hifi... Je viens de comprendre tout l'interet de la source...!!! Je m'explique :
J'ai acheté une platine cd sony cdp m39... Quelle merde! Lol desolé mais ca saute aux oreilles! Les voix hurlent et résonnent, les basses sont brouillon, les aigues fondus dans la masse... Pas terrible tout ca.

Mais je ne met pas ca sur le dos de la platine, car j'ai acheté en meme temps mon nouvel ampli "de depannage", le TECHNICS SU-V470 PXS CAP, annoncé pour 2x60w ss 8 ohms avec une distorsion de 0,005%, effectivement la puissance est au rdv, sur une source cd on a du mal a depasser la moitié du potard... Ca pousse pas mal! Bien mieux que le onkyo question musicalité, bien que j'ai perdu en puissance de grave par rapport au ONKYO tx-sr508...

Donc revenons a la source, j'ai ramener la platine sony au magasin (cash bidule), parce qu'en plus que le son soit pourri, la sortie casque gresillait quand on tournait le potard, et le cd sautait a chaque coup de basse des RF... Obliger de mettre la platine a 2m des enceintes lol pas pratique!

J'ai donc acheter a la place une SANSUI CD-117, aucune info sur ce lecteur sur le net, inconnu au bataillon, mais au vu des bons avis tournants autour de la marque sansui je me suis laissé tenté... Et ben v'la la claque! Les voix deviennent bien définies et propres, la mélodie idem, et les basses plus nettes... Ah ouais?! Une platine cd n'en vaut vraiment pas une autre, c'est indéniable!! Au magasin il y a aussi une philips cd 624, je pense que je vais la prendre demain pour ecouter la difference avec la sansui, et je ramenerais celle qui me plait le moins...

Du coup je me dis que si la source joue autant son role, et que j'ai beaucoup de musiques dématérialisée, le passage par un DAC va devenir obligatoire... Mais je me demande quelle source utiliser, les fichiers sont stockés sur disque dur externe, je les lisait jusque la sur la freebox, branchée en hdmi sur le onkyo. Donc :

Est ce qu'une ecoute sur la freebox branchée en optique sur un DAC puis sur l'ampli sera de bonne qualité?
Si non, quelles autres solutions existent? Des lecteurs reliables a la tv pour avoir une interface avec les dossiers et les fichiers et naviguer dedans avec une telecommande? Un HTPC?

Desoler pour toutes ces questions, je fais beaucoup de recherches/lectures mais je ne trouve pas toujours toutes les réponses, et je ne comprends pas forcement tout lol.

En tout cas merci de me repondre, et desoler d'ecrire autant ca fait des pavés a lire.

Depuis tt a l'heure je suis sur un cd sur la sansui, c'est assez agreable finalement, ca apporte beaucoup de douceur... Pourquoi pas un petit ampli sansui...

Que pensez vous du technics? Ceux qui ont pu ecouter cette serie, le son est censé etre plutot neutre ou typé?

A+
Doo02
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Avr 2016 12:37
  • offline

Message » 19 Avr 2016 1:23

Salut,

Tu pourrais essayer un ampli Raphaelite DP84, (si tu ne compte pas le shipping c'est juste un peu plus de 500E)

Un bon son assez relaxant de tubes 12AX7 et EL84 avec rectifieur tube 5Y3 comme buffer d'alimentation B+

Si tu ne cherche pas a te défoncer les tympans, 10 watts par canal devrait faire, mais il y a juste une chose, tu devrais les roder avant (tes Klipsch).

Pour que les woofers se déplacent plus facilement, écoute de la musique avec des extrême graves et beaucoup de watts pour commencer.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 20 Avr 2016 0:42

Salut,

J'ai des RF 82 MK1. J'ai essayé du tube , du class D, du FDA , du transistor classique, de la biamplification (passive/active) de toute ces solutions la plus musicale a été le tube avec un ampli à base de lampe 805A en classe A. Cette enceinte malgré son rendement demande du jus, donc du tube OK mais avec des Watts au moins 30 selon mon expérience et mon niveau d'écoute. :oldy:
Darkfred
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Sep 2010 10:56
Localisation: Cotes d'Armor vers St Brieuc
  • offline

Message » 20 Avr 2016 23:41

Bonjour.

Merci pour vos retours.

Je ne suis pas fan de la solution de mroboto, effectivement, je ne doute pas des qualités de l'ampli que tu me conseilles, mais plutot de la valeur et des possibilités de reventes au cas ou le résultat ne me plairait pas... C'est pourquoi aussi je vise principalement l'occasion, du matériel ayant déja décoté pour pouvoir en changer au cas ou ca ne sonnerait pas comme je le veux...

Merci pour ton retour Darkfred, mais ca doit couter une petite fortune ce genre d'ampli non?

Que pensez vous du pioneer N30 comme lecteur de musique dematerialisée?
Doo02
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Avr 2016 12:37
  • offline

Message » 21 Avr 2016 0:44

C'est plutôt en achetant les Klipsch que tu aurait du te poser ces questions.

Ok valeur de revente vu que c'est bien connu, mais justement c'est le genre d'enceintes que je finirais par revendre.

Parce que la, ça te prends un ampli trop neutre et soyeux pour, sinon :(

Le Raphaelite, jamais je ne le revendrai. il a une trop bonne tonalité (High End, soyeux et ouvert, neutre en plus d’être dynamique) (très bonnes pièces utilisées)

Dans le temps, cet ampli résistera, il n'a que 11 condensateurs électrolytiques a remplacer facilement au bout de 40-50 ans) , (pour être sage je devrait dire 20 ans, après ce n'est plus parfaitement dans les specs).

Puis si le son ne te plait pas, tu cherche un autre tube, mais pour moi c'est toujours bon.

J'ai ouvert un post il y a quelques jours a son sujet:

http://audiokarma.org/forums/index.php? ... ll.711346/

Darkfred dit que ça leur prends des watts, je comprends, mais avec un push pull, ça donne une impression de puissance et dynamisme, mème avec mes enceintes d’à peu près 90/92 dB / 1W / 1M , mais qui sont super bien rodées par contre.

Si tu veux écouter très fort et mettre plus de watts, sort le cash, mais c'est pas dit que tu trouvera quelque chose qui sonne aussi bon...

Il y a toujours le modèle CP65

ps:
Si tu changes tes enceintes, essaie des Paradigm, si tu a des gouts audiophile.

Sinon le mieux que tu peux faire pour tes Klipsch c'est d'écouter un ampli de "Beaucoup" de watts avec "Beaucoup" d'èxtrème graves pour bien les roder.

Ensuite tu appréciera mieux un bon ampli avec.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Avr 2016 21:12

Avant de taper dans de l'ampli HDG il y a des alternatives du type Audioroomy à base de de lampes 845 qui sort 20 watts en class A et des Audioroomy en 805A . Ça se trouve sur le bon coin avec un peu de chance , attention au poids souvent plus de 30 kg donc privilégié une offre locale.

J'ai teste un push pull de EL 84 de 10 watts sur les RF 82 tubé avec des lampes vintages et western electric 396A, très belle écoute très fruitée mais avec un vrai manque dans le bas du spectre. J'ai bien aimé du reste, cet ampli est toujours en fonction sur des biblio avec un caisson clos.
Darkfred
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Sep 2010 10:56
Localisation: Cotes d'Armor vers St Brieuc
  • offline

Message » 21 Avr 2016 21:37

Avec le EL84, le grave est sec, pas baveux du tout, ça donne parfois l'impression qu'il y en a moins que d'autres amplis, mais c'est une histoire de +0 -1 dB 20Hz - 25Khz, le EL84 ne manque pas de grave, mème que je le trouve parfois mème souvent mieux, un peu plus présent que le 300B sur le grave/médium grave.

Je drive les miens avec des 12AX7 , j'aime pas mal tous les 12AX7 que j'ai écouté , et il y a tellement de variétés...

C'est peut être ton 396A qui manque de graves.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Avr 2016 0:29

Pour revenir au sujet initial du post de Doo02 et sur son budget il y a des FDA qui marchent pas mal sur Klipsch comme par exemple le Dsound D 310 qui sonne semble t il assez analogique et qui dispose d'une entrée analogique et numériques (TV, PlayStation...) . Ça peut être un bon choix voir le topic sur le Dsound
amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-d-sound-d310-t30064559.html
Darkfred
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Sep 2010 10:56
Localisation: Cotes d'Armor vers St Brieuc
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message