Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sur les tubes

Meilleurs tubes 6550/KT88

Message » 28 Nov 2010 22:16

JESS a écrit:perso, j'utilise ceux la

http://www.langrex.co.uk/images/valves/ ... etlana.jpg

Ce sont des SED Wing C, mais ce ne sont pas la version avec un S dans le rond sur le tube?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Nov 2010 22:27

Non mes tubes ont bien le logo C
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Nov 2010 22:31

JESS a écrit:Non mes tubes ont bien le logo C

C'est du très bon alors :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:18

:) Je viens de commander des Genalex KT88 Gold Lion, un petit cr dès réception et rodage :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2011 18:01

Détérrage :oldy: :lol:

Donc le CR des Genalex KT88 Gold Lion? :hehe:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 15 Juin 2011 21:47

GuileZ_ a écrit:Détérrage :oldy: :lol:

Donc le CR des Genalex KT88 Gold Lion? :hehe:

:oops: J'ai pas aimé, trop mou par rapport aux Tungsol, je les ai revendu et gardé mes Tung :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Avr 2016 20:39

Bonjour

Voici ma petite expérience quand j'avais mon Audio reasearch vsi55.
Il était équipé d'origine en 6550 EH bias à 60mv, avec les conseils de Francis Ibre je suis passé sur du 6550 Svetlana "C" logo les vrais !!! autant dire pas facile à trouver.
J'ai trouvé un Quartet chez Halfin electronics en Belgique, le prix du quartet est correcte mais il y a les frais de douane en plus !!!! Je tiens à dire que Halfin m'as appelé en personne pour savoir exactement les mesures que je souhaité etc :bravo: très bonne enseigne.

J'en attendais beaucoup des ces "C" avec tout ce qu'il ce dit dessus :siffle: déjà la fabrication et l'assemblage des tubes est beaucoup mieux fini que les EH, normal vu le prix :o Certes il y a une différence entre les deux mais cela ne change pas la sonorité global d'un ampli comme beaucoup le disent.

Les EH d'origine à plus ou moins 3000h: je lès trouvées assez dur avec un aigu sec et très "rasoir", une bande passante plus courte en bas est percutante, vraiment très moyen comme tube. en gros tube très dynamique, brouillon, scène sonore plutôt pas mal mais un rendu trop moderne sans vie.

Les Svetlana "C" logo: après quelques centaines d'heures de rodage plus réglage du bias à 55mv "source Audio research" déjà le tube est beaux, halo bleu sur le verre et couleur vive :D niveau son, ce n'est pas la révolution mais, tout est plus limpide et plus fouillé plus incarnait, on rentre plus dans la musique, la bande passante et identique au EH mais plus douce au deux extrémité, on peut pousser plus le volume sans fatigue. La scène sonore est plus focalisé et lisible mais c'est tout.

A mon avis les Svetlana "C" logo valent le coup sur un ampli ayant déjà une sonorité tube car le VSI55 est un montre de droiture et de précision. Sur un ampli plus typé
les Svetlana doivent apporter plus de changement.

Voila ma petite contribution.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 20 Avr 2016 23:32

Bonsoir Métal64

Merci de ton retour d'expérience. :bravo:
Je vais intégrer la référence de ton tube dans la liste pour ampli

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Avr 2016 20:04

itofa a écrit:Bonsoir Métal64

Merci de ton retour d'expérience. :bravo:
Je vais intégrer la référence de ton tube dans la liste pour ampli


Attention c'est bien les Svetlana "C" logo Winged écriture en doré, plaque à trous rectangulaire et culot marron. Le tube émet une belle lueur bleue avec des couleurs vive s'il est en parfaite état. :bravo:

Je conseils HALFIN elec pour ces tubes en particulier, car il y a beaucoup d'arnaque sur ces tubes.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 21 Avr 2016 22:57

OK , je note la précision :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Avr 2016 23:38

Salut,

La lueur n'indique pas si il st en état ou non. c'est des gaz dans le tube, mais ce n'est pas mauvais en soi.

Certains tubes en ont certains autres pas.

Il y en a dans certains 300B et d'autres non, j'en a ieu une journée après une étincelle dans un tube presque neuf, la lueur s'est dissipée en un jour ou deux.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Avr 2016 9:48

mroboto a écrit:Salut,<br abp="776"><br abp="777">La lueur n'indique pas si il st en état ou non. c'est des gaz dans le tube, mais ce n'est pas mauvais en soi.<br abp="778"><br abp="779">Certains tubes en ont certains autres pas.<br abp="780"><br abp="781">Il y en a dans certains 300B et d'autres non, j'en a ieu une journée après une étincelle dans un tube presque neuf, la lueur s'est dissipée en un jour ou deux.


Je suis d'accord, cela dépend des tubes en général sur les 6550 c'est le cas, sinon, une étincelle dans un tube :-?
Je viens d'avoir la même expérience avec un de mes tubes redresseurs 5U4G BELVU à force le verre face interne est devenu bleue, couleur bleu de méthylène.

Ci étincelle, tube à changer IMPERATIVEMENT !!! c'est très rare mes cela arrive.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 22 Avr 2016 10:07

Non, le tube 300B était neuf, juste après son premier chauffage il a fait comme un petit éclair, avec un léger pop dans une enceinte, rien de grave, il fonctionne depuis des semaines.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Jan 2018 10:52

Bonjour
J'ai utilisé sur un Conrad Johnson LP70S des KT120 Tungsol et des 6550 Tungsol russes.
Les KT120 sont très dynamiques avec un grave superlatif mais un médium aigu légèrement dur et une qualité de timbres perfectible sur les violons ou les voix de femmes (c'est quand même mieux qu'avec la plupart des amplis à transistors).
Les 6550 sont moins spectaculaires dans le bas du spectre mais il n'y a pas de manque de niveau et la lisibilité des basses est remarquable; le médium aigu est lui de toute beauté avec des timbres très réalistes, un bon dégradé des harmoniques et une belle capacité à traiter les messages complexes comme des ensembles choeur+orchestre+solistes avec beaucoup de définition sans dureté. Globalement, il y a moins de "pêche" qu'avec les KT120, mais si le reste du système n'est pas mou, on ne ressent pas de manque sur ce point. Sur un Conrad Johnson, on est bien conforme à la devise du constructeur: "it just sounds right".
Personnellement, j'écoute surtout du classique et les 6550 me conviennent mieux, mais un amateur de musiques modernes électrifiées ne sera pas déçu par les KT120.
Duarmod
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2011 18:38
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 8:13

Question: quels kt88 pour des aigus bien définis, tout en conservant des basses ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes