Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC et 84 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle "dédiée" d'un ptit nouveau : Système Atmos installé.

Message » 20 Avr 2016 9:28

Je t'ai envoyé un MP le 14 avril à 18h21, tu l'as eu ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Avr 2016 9:19

fanvw a écrit:Je t'ai envoyé un MP le 14 avril à 18h21, tu l'as eu ? :wtf:


Oui désolé, j'avais pas vu. J'ai répondu
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Avr 2016 21:03

Je continue mon petit bout de chemin. Voici l'avancement des travaux.

L'isolation est complément terminée dans la pièce (il manque une reglette dans l'escalier mais ça attendra xD)
Les enduits sont complètement terminés. Qu'est ce que c'est long a faire à cause du séchage.

Aujourd'hui, grand soleil et jour de repos donc j'ai continué. Au programme, poncage des enduits et sous couche de la pièce. Je savais que j'avais choisi la méthode plus longue et plus chiante mais bon, le tissu aurait été super compliqué a posé vu que sur chaque mur, j'ai énormément d'angles différents, et que rien est droit à cause des charpentes et de la pièce. Le jour ou je déménage, direct je prend une pièce rectangulaire avec que des angles droits. Ca c'est obligé.

Voici les photos.

Image
Image
Image

Pour la charpente apparente, j'ai commencé à la peindre aussi avec la sous couche. Je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire après.

Dimanche, théoriquement j'ai pas besoin de remettre une 2ème couche donc je pourrais mettre la couleur de la pièce définitif.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Avr 2016 22:18

Ca avance ça avance dis-moi 8) c'est du taf en tout cas :oldy: bon courage pour la suite ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 21 Avr 2016 22:19

penspart a écrit:Ca avance ça avance dis-moi 8) c'est du taf en tout cas :oldy: bon courage pour la suite ;)


Je ne te le fais pas dire. J'ai vraiment hate de faire ma première projection. Elle se fera forcement avant le faux plafond, j'en suis sur. Je n'arriverais pas a attendre
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Avr 2016 22:30

justement..ton écran il fera quelle dimension à la base?
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 21 Avr 2016 22:31

penspart a écrit:justement..ton écran il fera quelle dimension à la base?


2m de large
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Avr 2016 11:33

feboun a écrit: Le jour ou je déménage, direct je prend une pièce rectangulaire avec que des angles droits. Ca c'est obligé.


Pour le son de la pièce ce n'est pas vraiment le choix à privilégier...
Pour les travaux sûrement mais bon!!!
:bravo:
bon courage pour la suite... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Avr 2016 14:29

L'écran va se trouver devant le velux :wtf: , j'ai une idée pour toi qui pourrait t'apporter satisfaction :zen:

Sinon belles avancées :bravo: tu arrives à la partie intéressante :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Avr 2016 23:35

fanvw a écrit:L'écran va se trouver devant le velux :wtf: , j'ai une idée pour toi qui pourrait t'apporter satisfaction :zen:

Sinon belles avancées :bravo: tu arrives à la partie intéressante :wink:


L'écran va se trouver sur un mur, a droite du velux. Le mettre ou il y a le velux je perdrais trop en profondeur a cause de la porte d'entrée.

Quelle est ton idée ?

Merci, dimanche j'attaque le couleur des murs.

calova.dts a écrit:
feboun a écrit: Le jour ou je déménage, direct je prend une pièce rectangulaire avec que des angles droits. Ca c'est obligé.


Pour le son de la pièce ce n'est pas vraiment le choix à privilégier...
Pour les travaux sûrement mais bon!!!
:bravo:
bon courage pour la suite... :wink:


Ah bon, j'aurais pas cru. Merci du conseil. Mais en tout cas pour l'isolation c'est le plus simple.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Avr 2016 8:25

Nan ! laisse tomber, j'avais oublié le sens que tu avais choisi et c'est mieux :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Mai 2016 22:24

Vu que ton hw65 est installé on attend les photos.... :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Mai 2016 22:49

lobs7052 a écrit:Vu que ton hw65 est installé on attend les photos.... :D


Oui t'inquiète pas.
Je les ferais demain car je vais installé la moquette et installer les meubles. Du coup je préférais attendre que de montrer des photos du chantier xD
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2016 23:03

feboun a écrit:
lobs7052 a écrit:Vu que ton hw65 est installé on attend les photos.... :D


Oui t'inquiète pas.
Je les ferais demain car je vais installé la moquette et installer les meubles. Du coup je préférais attendre que de montrer des photos du chantier xD


Cool!
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Mai 2016 23:45

Hello

Je reviens aux infos. Gros week end de 4 jours donc j'ai pu avancé. Bon la dernière fois, j'étais en train de faire la peinture. Novice comme je suis, j'en avais pas pris assez donc j'ai du aller en rechercher en urgence. Mais maintenant la peinture, c'est fini. Pour l'occasion, j'avais acheté un pistolet a peinture, j'en avais assez chier comme ça au rouleau pour la sous couche. Résultat impeccable.

Hier, j'ai loué un monte meuble pour pouvoir faire passer le canapé, la toile et ma moquette par la fenêtre car oui, dans l'escalier, ça ne passait pas (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? :p ). Du coup, j'en ai profiter pour fixer la toile au mur et également le vidéo projecteur au plafond. Ca fait tjs peur car j'ose pas imaginer ma tête si un jour je rentre et je vois le vidéoprojecteur a terre. Bon la, il ne devrait pas tomber car il est fixé sur les rails et aussi avec des chevilles molly.

ImageImage


Bon, par contre, grosse boulette. Fallait bien un hic dans tout cela. Je suis bien dégouté mais bon, ça m'apprendra. J'avais prévu de la marge pour le cable HDMI qui sortait du mur, mais finalement pas assez. J'ai donc commandé sur Amazon une rallonge HDMI plaqué or, 4k, 3D etc. Bref, en attendant, j'ai mis un vieux câble de 10m que j'avais.

Même si l'ampli et les enceintes n'étaient pas installé, j'ai pas pu m'empêcher de tester. Et le résultat est bluffant. L'image est magnifique. Je ne m'attendais pas à ce niveau de détail. La toile est de très bonne qualité également. Le rendu des couleurs est propre, pas trop de grain. J'ai pile poil le recul nécessaire. A 15cm près c'était mort :p

ImageImageImage

La aussi ou je suis surpris, c'est la chaleur que dégage le vidéoprojecteur. Pas besoin de chauffage l'hiver ça c'est sur :p.

Bref, fin de la journée.
Aujourd'hui, reprise des travaux et j'ai monté le meuble pour le matos (galère à trouver vu la dimension du coin) et installer les enceintes. L'enceinte centrale, c'est du provisoire, faut que je vois comment le fixer au mur. Equerres ou voir si un support existe? Enfin, j'ai fixé un store occultant au Velux car bon, c'est une salle privée, je n'ai pas forcement envie que les voisins voient le film. Et puis en journée, je peux me faire un film comme ca.

Image

Et c'est donc ce soir que j'ai pu me faire ma première séance. Je voulais un film qui envoi du lourd dans les enceintes et j'ai donc choisi Pacific Rim. J'adore ce film et ça faisait des mois que je voulais trop le revoir mais que je me préservais pour l'inauguration de la salle.

Je l'avais racheté en 3D avec un promo Amazon (encore) et la j'avoue que j'ai été totalement bluffé. Le rendu 3D est sublime. Merci pour l'astuce des lunettes Samsung qui coutent bcp moins chères que les Sony. J'avais un doute mais elles fonctionnent parfaitement, très légères et s'adaptent même à ceux qui ont des lunettes comme moi.

Niveau son, même s'il n'y avait aucun changement dans le matériel a part les câbles et les connecteurs que j'ai acheté, j'en ai pris plein les oreilles. Je ne sais pas si c'est le câble et le connecteur mais wouahhhh j'ai été époustouflé.

Image

Bref, je pourrais en parler des heures mais ça y est, mon rêve est devenu réalité. Alors, je ne me réjouis pas trop vite, il reste encore du boulot comme la pose de la moquette, des plinthes, le faux plafond, monter les 3 meubles ainsi que la déco mais au moins j'ai pu prendre mon pied et savourer enfin mon ensemble.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message