Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HICOCO, jcg74, Mr Moon, quoler et 51 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Zippy_BB, Récapitulation et Fabrication

Message » 30 Mar 2016 12:39

Bonjour Razzortec,
c'est un des mes sujets préféré ne m'oubliez pas non plus
Je pensais à toi.
Le temps de mettre en page et je te fais parvenir les documents.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 22 Avr 2016 13:46

Que ce soit pour le CFB ou CFBi, il faut prévoir un passe haut en amont sur la voie sub ou grave, le DSPiy dans sont appli 2 x 3 voies n'a pas de passe haut je crois. Pour le MFB la fonction est rempli par le circuit servosub, et sur le filtre analogique soustractif zippy il y avait une coupure des infra et des HF (la coupure HF avait été détourné de son usage pour être employée sur la coupure haute du médium pour réduire au plus les remontées de fractionnement il me semble).
Faudrait demander à Thierry si il y a pas moyen de développer une appli DSPiy 2 x 3 voies constitué de 3 passes bande par canaux ou 2 passes bande et un passe haut (pour les HF je ne pense pas que ce soit utile, le DSPiy doit naturellement les couper, pour les infra par contre ...).
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 22 Avr 2016 16:34

Blazing a écrit:Faudrait demander à Thierry si il y a pas moyen de développer une appli DSPiy 2 x 3 voies constitué de 3 passes bande par canaux ou 2 passes bande et un passe haut (pour les HF je ne pense pas que ce soit utile, le DSPiy doit naturellement les couper, pour les infra par contre ...).

On peut paramétrer un filtrage passe-haut dans la partie globale et il s'appliquera à toutes les voies.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Avr 2016 17:08

A oui, merci alkasar, j'avais pas vue les choses comme ça, excellent y a rien à faire, juste à paramétrer dans le global.
edit :
Après avoir ressorti la doc et fouillé sur le forum, je me rappel bien avoir lu au sujet de la partie global, mais ne la trouve ni dans la doc ni sur le forum, le bloquage DC en entré du DSPiy semble absent d'après la doc et il n'y a pas d'onglet "global", dans l'onglet DS_filtre il n'y a que des equs paramétrables, et l'autre c'est DS_crossover.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 22 Avr 2016 22:42

Première avarie avec les zippy 15CX40, un de mes trois 15CX40 m'a lâché, impédance infinie sur une bobine de boomer :ko: , je suis bon pour acheter un kit de remembranage qui coûte un bras, youpiii.
En plus c'étais le 15CX40 tout neuf qui n'avait pas beaucoup vu de watts.
J'y suis peut être allé un peu fort avec le synthé ...
edit:
J'ai démonté le saladier du 15CX40, 4 vis et j'embarque l'ensemble pour examiner la bobine.
Le vernis de la bobine a bien vécu, mais en grattant un peu les fil de sortie sur le support bobine, je peu mesurer ces 5,1 ohms (5,8 datasheet), donc la bobine n'est pas morte, ça vient de la jonction entre tresse côté borne noire et bobine, il va falloir que je décolle le cache poussière proprement (il me faut un diluant pour ramollir la colle je sais pas quoi prendre).
Je sens que je peux dépanner ce HP :zen: .
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 23 Avr 2016 10:51

Tente l'acétone.
Sans être fréquent, ce type de problème est connu.
Bon courage.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 25 Avr 2016 10:44

OK merci JCB, je vais essayer à l'acétone
La jonction tresse fil voice coil est piégée dans une espèce de colle noire, après je pense que c'est soudé à l’étain, faudra bien je n'ai que ça.
En tout cas je trouve vraiment pratique le fait de démonter le saladier du circuit magnétique.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 26 Avr 2016 0:44

Bonsoir Jean-Claude
Et le CFBi, toujours d"actualité ?

Merci
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 26 Avr 2016 8:59

Bonjour Jean-Philippe,
Et le CFBi, toujours d"actualité ?
Bien sur, mais la rédaction d'un papier le concernant n'est pas immédiate. :)

MP aux intéressés
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 27 Avr 2016 13:25

alkasar a écrit:
Blazing a écrit:Faudrait demander à Thierry si il y a pas moyen de développer une appli DSPiy 2 x 3 voies constitué de 3 passes bande par canaux ou 2 passes bande et un passe haut (pour les HF je ne pense pas que ce soit utile, le DSPiy doit naturellement les couper, pour les infra par contre ...).

On peut paramétrer un filtrage passe-haut dans la partie globale et il s'appliquera à toutes les voies.


J'ai pas trouver le moyen de réaliser cette fonction dans DS_studio, j'ai juste des EQU à F et Q variables, mais pas de possibilité de paramétrer pass haut ou pass bas en générale. Peut tu m'en dire plus ?
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 27 Avr 2016 13:31

Blazing a écrit:J'ai pas trouver le moyen de réaliser cette fonction dans DS_studio, j'ai juste des EQU à F et Q variables, mais pas de possibilité de paramétrer pass haut ou pass bas en générale. Peut tu m'en dire plus ?


Capture-1.png
Capture-1.png (19.55 Kio) Vu 1999 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Avr 2016 13:35

Ah OK ça a le mérite d'être claire, j'avais jamais fait attention à cet onglet sur cette page, quel noob je fais.
Merci Philby et merci à Thierry WALK, ce joujou est génial.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:16

Blazing a écrit:Ah OK ça a le mérite d'être claire, j'avais jamais fait attention à cet onglet sur cette page, quel noob je fais.
Merci Philby et merci à Thierry WALK, ce joujou est génial.


:wink:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Avr 2016 13:38

Pour le 15CX40, avec de l'acétone et pas mal de patience, je suis parvenu à décoller le cache poussière (qui n’empêche pas vraiment la poussière de s'infiltrer et de se reproduire), ensuite toujours avec de l'acétone j'ai petit à petit ramolli le bloque de colle noire qui recouvre la jonction tresse et fil de cuivre, au final j'ai mi à jour cette partie là, et par chance j'ai pu localiser la rupture, qui se trouve être au niveau du fil de cuivre lui même, cool.
Maintenant faut remonter tout ça, je sais qu'elle colle peut faire l'affaire pour le cache poussière, colle vinyle transparente, dans un premier temps je ne vais pas le remettre et voire si la réparation tient la route.
Ouf
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 09 Déc 2018 13:58

Bonjour à tous,
J'ai récemment effectué un test pour vérifier l'influence de l'éloignement d'une alim smps500r par rapport à mes ampli zippy, je suis allé trop vite et j'ai inversé + et - 50 V, résultat deux LME49830 de mort, si l'un d'entre vous en a encore en stock, je suis preneur.
Merci d'avance.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Enceintes