Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Panne sur PIONEER VSX-1122K coupure intempestif

Message » 19 Avr 2016 19:45

Bonjour,

Depuis près de 4 ans, j'ai un ampli home cinéma PIONEER VSX-1122K associé à des enceintes en 5.1 KEF-KHT3005SE et depuis quelque temps l'ampli s'éteint et se met en sécuritè (c'est ce que je pense, j'entend le relais commutè) et pas moyen de le remettre en route à partir de la télécommande ni savec le bouton ON/OFF et cela pendant 1 minutes. L'ampli se coupe a peu près tout les 15 minutes ou d'une facon alèatoire.
En parcourant le net, une solution est de vérifier le branchement des enceintes, voir si il ne font pas court circuits. J'ai fait l'installation moi même (etant electronicien) et fonctionnant depuis 4 ans sans problème, je doute sur le probème de court circuit des fils HP.
Je suppose que le problème vient de la partie Alim de l'ampli mais je n'ai pas le schéma et impossible de le trouver sur le net.

Qui a déja eu ce problème de coupure d'alim avec une attente de 1 minute avant de pouvoir le remettre en route ?

Qui a une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 19 Avr 2016 22:44

salut

j'essayerais de le tester sans enceintes pour voir si c'est la partie alim qui débloque .

et ensuite tu as peut être une enceinte dont le filtre est hs , ce qui fait chuter l'impédance de celle-ci , essaye de commuter ton ampli en 6 ohms pour voir sa réaction , pour se faire quand l'ampli est en mode off:
manœuvre a exécuter sur l'ampli lui même
appui sur la touche entrée et tout en la maintenant appuyer sur la touche power ,
il va t'indiquer reset <no>
utilise les flèches tune ( montée ou descente ) pour afficher speaker <8ohms> , changer le réglage en 6 ohms avec les flêches <> ( preset) et valider par la touche enter .

si c'est vraiment un soucis d'alim il va s'éteindre plus rapidement car sa puissance de sortie se voie augmenter .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Avr 2016 23:05

danydan123 a écrit:salut

j'essayerais de le tester sans enceintes pour voir si c'est la partie alim qui débloque .

et ensuite tu as peut être une enceinte dont le filtre est hs , ce qui fait chuter l'impédance de celle-ci , essaye de commuter ton ampli en 6 ohms pour voir sa réaction , pour se faire quand l'ampli est en mode off:
manœuvre a exécuter sur l'ampli lui même
appui sur la touche entrée et tout en la maintenant appuyer sur la touche power ,
il va t'indiquer reset <no>
utilise les flèches tune ( montée ou descente ) pour afficher speaker <8ohms> , changer le réglage en 6 ohms avec les flêches <> ( preset) et valider par la touche enter .

si c'est vraiment un soucis d'alim il va s'éteindre plus rapidement car sa puissance de sortie se voie augmenter .

dan


Salut danydan,

Merci pour ton aide, je vais essayer ca demain.
Je vais dabord faire un essai sans le caisson de grave, puis enlever une paire d'enceinte, puis l'autre en reconnectant la première paire, il faut surtout pas que je le fasse fonctionner sans tout les hauts paleurs.
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 20 Avr 2016 18:15

Je viens de tester mon ampli VSX-1122 en drebanchant par série mes enceintes, dabord le caisson de grave puis la paire d'enceintes arrière puis interchanger avec la paire frontal. Le problème est toujours présent.
En faisant un test sur une vidéo de 1H30, l'ampli c'est coupé au bout d'une demi-heure avec impossibilitè de le rallumer durant 1 minute et apres tout les 15 minutes.
Est ce vraiment un problème d'enceinte ?
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 20 Avr 2016 22:24

as tu essayer de commuter le réglage d'impédance en 6 ohms ?

de toute manière tu peux le faire tourner sans enceinte comme si tu t'en servais comme préampli seul .

après tu peux aussi avoir un problème sur les ports hdmi donc a tester sans .

teste le a vide en mode radio fm , si il s'éteint il va falloir regarder un peu plus près .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Avr 2016 23:53

danydan123 a écrit:as tu essayer de commuter le réglage d'impédance en 6 ohms ?

de toute manière tu peux le faire tourner sans enceinte comme si tu t'en servais comme préampli seul .

après tu peux aussi avoir un problème sur les ports hdmi donc a tester sans .

teste le a vide en mode radio fm , si il s'éteint il va falloir regarder un peu plus près .

dan


OK, j'essaierais ca demain, merci pour ton aide.
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 21 Avr 2016 13:49

danydan123 a écrit:salut

j'essayerais de le tester sans enceintes pour voir si c'est la partie alim qui débloque .

et ensuite tu as peut être une enceinte dont le filtre est hs , ce qui fait chuter l'impédance de celle-ci , essaye de commuter ton ampli en 6 ohms pour voir sa réaction , pour se faire quand l'ampli est en mode off:
manœuvre a exécuter sur l'ampli lui même
appui sur la touche entrée et tout en la maintenant appuyer sur la touche power ,
il va t'indiquer reset <no>
utilise les flèches tune ( montée ou descente ) pour afficher speaker <8ohms> , changer le réglage en 6 ohms avec les flêches <> ( preset) et valider par la touche enter .

si c'est vraiment un soucis d'alim il va s'éteindre plus rapidement car sa puissance de sortie se voie augmenter .

dan


Je viens d'essayer de faire le réglage des enceintes sur 6 Ohms mais dans la sélection ou se trouve "reset "no" je n'ai pas la sélection "Spekers" donc je ne sais pas comment passer de 8 Ohms en 6 Ohms.
J'ai débranché toute les enceintes et je fais un test pour voir si l'ampli se coupe.
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 21 Avr 2016 14:26

Autre essai, enceintes débranchèes, cable HDMI débranché donc fonctionnement dans le vide il se coupe quand même :(
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 21 Avr 2016 21:38

regarde dans le home menu , system setup , choisi other setup , fait un tour dans la partie auto power down , cela se peux qu'il soit activé sur main , dans ce cas met le sur off , a vérifier .
quand il s'éteint affiche t'il un message particulier ?

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Avr 2016 22:54

Je vient de verifier dans le "home menu" - "system setup" - "other setup" - "auto power down" - "main" est sur OFF ainsi que "zone 2"

Quand l'appareil s'éteint, je n'est aucun affichage, seulement la Led "FL oFF" qui clignotte et aucune impossibilitè de le remettre en route pendant 1 minutes.
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 21 Avr 2016 23:06

d'après le manuel , c'est soit une panne d'alimentation , peux probable , soit le ventilateur .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Avr 2016 23:08

Je n'ai pas vus de ventilo à l'interieur.
C'est quel manuel que vous avez ?
Vous avez le Schéma de l'ampli ?
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Avr 2016 23:07

c'est le manuel d'utilisation :
http://docs.pioneer.eu/Manuals/VSX_1122 ... 75_manual/

voir page 86 .

tu peux toujours demander un devis chez un réparateur agrée pour voir , je cherche de mon coté le manuel de service .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Avr 2016 23:20

danydan123 a écrit:c'est le manuel d'utilisation :
http://docs.pioneer.eu/Manuals/VSX_1122 ... 75_manual/

voir page 86 .

tu peux toujours demander un devis chez un réparateur agrée pour voir , je cherche de mon coté le manuel de service .

dan


Ok, merci danydan, si c'est l'alim qui pose problème je pourrais la réparer étant électronicien mais il me faudrais un schéma, je ne sais pas si il est trouvanle sur le net ou au pire c'est de trouver une autre carte alim mais je n'en ai pas trouvé non plus sur le net. La référence de la carte alim: Pioneer Receiver Part VSX-1021 VSX-1122 Power Primary Board 7028-07032-201-1S
J'ai vu aussi sur le net que l'on pouvait faire un reset du MCACC mais je ne sais pas si ca peut résoudre mon problème.
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:32

Dans la doc du VSX-1128K à la page 31, j'ai trouvé cette désignation du code erreur dont mon ampli a comme symptome :

5.2 ERROR INDICATIONS

Item : Analog POWER SUPPLY Error
FL Display : N/A
LED Flashes : FL OFF LED
NG Count. : XPRT
Detection Method : XPROTECT (Pin 12 of IC300)
Process After Detection : 1) Muting on, speaker relay off.
2) Shutdown immediately.
3) "FL OFF" LED flashing
4) Power on is acceptable after 1 minute.
Description / Remarks : Power-on impossible for 1 min.

Par contre je ne suis pas sur que le schéma de la carte Alim du VSX-1128K soit le même que pour le VSX-1122K !
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message