Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Cyrano222, DR NO, RomainM, Régis, Stream et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Ex_Machina

Message » 07 Oct 2015 11:15

Topic dédié 7ème art : oe-7eme-art/film-ex-machina-gerardmer-2015-t30058258.html

Image

Sortie le 06/10/15...

Genre: SF
Durée: 1h47
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et français DTS 5.1
Sous-titres: anglais et français
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Oct 2015 19:35

Déjà, le steelbook est très beau. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

[BD] Ex_Machina

Message » 11 Oct 2015 22:31

Oui c'est vrai ! :grad: :siffle:

:lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Oct 2015 15:28

oui le steelbook est superbe, par contre, très deçu des bonus de cette edition qui ne sont que de maigres "featurettes".
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Test : Ex_Machina (vf)

Message » 21 Oct 2015 20:11

Le test du jour (en vf)


:lol: Ex_Machina (Universal 2015) : (AVC) Format 2.35:1 Une belle image plutôt douce type "argentique", avec une photo parfois surexposée.
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-ex-machina-t30063594.html

Image

IMAGE A+
-Piqué/ Précision : Bon à moyen.
-Définition : Bonne dans l'ensemble, l'image ayant une tendance à la douceur.
-Niveau des noirs : très bon.
-Colorimétrie : RAS.
-Grain : Un léger bruit vidéo, plutôt qu'un grain.
-Compression : Invisible.
-DNR/EE : 0.
-Banding : 0 (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : 0.
-Homogénéité : Bonne.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274

SON
Une vf DTS 5.1 précise et très efficace.
- Dynamique : 5/5
- Voix (clarté) : 5/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Le film : on en parle ici : oe-7eme-art/film-ex-machina-gerardmer-2015-t30058258.html

:love: :love: :love: :love: :love: :love: Passionnant, oppressant et troublant.

Genre: SF
Durée: 1h47
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et français DTS 5.1
Sous-titres: anglais et français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques post177575955.html#p177575955
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Oct 2015 23:28

J'ai trouvé l'image assez décevante dans l'ensemble... floutée, du bruit dans certaines scènes... bizarre...
Très loin du top démo!

Le film est disons intéressant même si j'en attendais plus...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Avr 2016 22:36

Déterrage de topic ...
Je viens tout juste de le regarder. Je l'avais depuis quelques temps, mais le contexte familiale de nos séances ciné a fait que nous avions toujours autres chose à regarder.

J'ai bien aimé ce film ... pas adoré, mais ce huit-clos tient en haleine jusqu'au bout. Un film riche qui fait se poser les bonnes questions. Ca change ! D'ailleurs, il s'en est suivi un mini-débat avec les enfants. Mais peu importe, ce n'est pas le sujet.
Concernant le Bluray, franchement, on ne doit pas avoir la même version. J'ai pourtant le superbe SteelBook.
Si le son reste vraiment bon dans son genre avec une prise d'ampleur phénoménale lors de certaines scènes, l'image est carrément mauvaise. Non pas que la retranscription sur le support BD soit défaillante, mais simplement que le film semble avoir été tourné avec cette impression continue de flou. Le point central où pointe la caméra n'est déjà pas un exemple de netteté, mais il y a un halo floutée permanent qui borde les 2/3 de l'image. Je trouve ça vraiment pénalisant. Ce choix n'est à mon sens vraiment pas compatible avec une ambiance sonore si travaillée et un scénario si abouti ...
Du coup, ce film m'a fait douté de la mise au point de mon VP ... C'est dire !

Du coup, ton A+ en image est totalement incompréhensible. A titre d'exemple, si personnellement je mettais A+ à l'image de L'odyssé de Pi, je serais contraint de mettre D- à Ex Machina ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Avr 2016 23:08

Un peu comme toi, image pas vraiment ciselée.
Un film comme un bon bouquin, ambiance pesante et on veut découvrir la clé de l'histoire car on se demande comment tout çà va se finir.
Un peu comme Europa Report pour le huit clos.
A voir.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

[BD] Ex_Machina (Test)

Message » 24 Avr 2016 14:56

J'ai mis A+ parce que je n'ai pas trouvé de défaut au master : Après c'est une question de gout, mais j'essaye de ne pas faire intervenir cette notion dans la note. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Avr 2016 15:52

tiens ! j'avais pas fais gaffe à ces défauts au niveau de l'image lorsque j'ais vu le film. j'ai moi aussi le steelbook, je vais me le refaire ce soir, je donnerais mon avis ensuite.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 24 Avr 2016 18:15

opbilbo a écrit:J'ai mis A+ parce que je n'ai pas trouvé de défaut au master : Après c'est une question de gout, mais j'essaye de ne pas faire intervenir cette notion dans la note. :wink:

Donc tu peux très bien attribuer un A+ en Image et un A+ en Son alors que le film est à des km d'un Top Démo ... d'autant plus que tu précises Définition bonne dans l'ensemble ...
Désolé, mais du coup, ton échelle de note ne rime plus à grand chose. Rien de grave, c'est juste que je ne dois plus trop en tenir compte ...
Pour moi, un A+ c'est un Mad Max Fury Road, un San Andreas, un Odyssée de Pi ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Avr 2016 18:17

WAWAN a écrit:
opbilbo a écrit:J'ai mis A+ parce que je n'ai pas trouvé de défaut au master : Après c'est une question de gout, mais j'essaye de ne pas faire intervenir cette notion dans la note. :wink:

Donc tu peux très bien attribuer un A+ en Image et un A+ en Son alors que le film est à des km d'un Top Démo ... d'autant plus que tu précises Définition bonne dans l'ensemble ...
Désolé, mais du coup, ton échelle de note ne rime plus à grand chose. Rien de grave, c'est juste que je ne dois plus trop en tenir compte ...
Pour moi, un A+ c'est un Mad Max Fury Road, un San Andreas, un Odyssée de Pi ...


Nous n'avons pas les mêmes critères sur l'image voilà tout : Je ne note pas l’esthétique de l'image mais la qualité du master (enfin j'essaye) : Mes critères de notation s’intéressent avant tout aux défauts éventuels d'encodage du master.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Avr 2016 19:59

Dans le cas d'Ex-Machina, comment fais-tu pour savoir si ce flou est lié à la volonté du réalisateur ou à un soucis sur le Bluray ?
Quand tu parles du Master, tu juges uniquement le transfert donc ?
Et pour le son, c'est pareil ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Avr 2016 20:46

opbilbo a écrit:
WAWAN a écrit:Donc tu peux très bien attribuer un A+ en Image et un A+ en Son alors que le film est à des km d'un Top Démo ... d'autant plus que tu précises Définition bonne dans l'ensemble ...
Désolé, mais du coup, ton échelle de note ne rime plus à grand chose. Rien de grave, c'est juste que je ne dois plus trop en tenir compte ...
Pour moi, un A+ c'est un Mad Max Fury Road, un San Andreas, un Odyssée de Pi ...


Nous n'avons pas les mêmes critères sur l'image voilà tout : Je ne note pas l’esthétique de l'image mais la qualité du master (enfin j'essaye) : Mes critères de notation s’intéressent avant tout aux défauts éventuels d'encodage du master.


:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est carrément ubuesque !!... C'est beau mais c'est pas beau... mais en fait c'est beau ! Comprenne qui pourra ! :lol:
Ca marche comment du coup, tu as une machine spéciale à éplucher le bluray et elle te sert le master ?...

Je n'ai pas remarqué de défauts majeurs lors de la première vision de ce film qui m'a estomaqué, j'étais sans doute trop absorbé et pris dans l'histoire... Mais tes remarques Wawan soulèvent des questions effectivement. :siffle:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 24 Avr 2016 20:48

Au fait, ta CC30, elle est de quelle couleur ? :siffle:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message