Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

Alimentation Oppomod SE pour Oppo 105/95 améliorée par Coris

Message » 16 Avr 2016 13:19

Je vend une alimentation Oppomod SE modifiée par le célèbre Coris.
Elle lui est très nettement supérieure, plus de silence, plus de transparence en augmentant la matière ce qui rend le son plus "analogique".

Type : Alimentation Linear Power Module 
Marque : OPPOMOD 
Modèle et options : SE tweakée

Prix de vente : 260€ 
0
Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : non seconde
Montant des frais d'expédition : 15€ 

État de la marchandise : Excellent 
Première main : Oui 
Prix neuf : 380$ (360€) + 140€ d'améliorations 
Date, pays et lieu d'achat : 02/2014 Corée

Description générale : 

Apport immédiat conséquent et indéniable sur la qualité audio et vidéo des OPPO.

Montage plug & play (4 vis à monter, le câble 3 broches de l'alimentation du torique OPPO et le connecteur 15 broches sur la carte mère).

- meilleur refroidissement (radiateur fixé fermement, plus grand, positionné vers le haut au plus près des aérateurs)
- les basses et hautes tensions ne sont plus mélangées (shunt du sélecteur 110v/220v, pistes du PCB renforcées ou isolées, positionnement des condensateurs repensé)
- (bien) meilleurs condensateurs pré et post régulateurs
- meilleures diodes schottky qui sont mieux refroidies et fixées de manière sécurisée
- nappe alimentation vers carte mère avec meilleure répartition des tensions/masses (celle d'origine est déséquilibrée). Pour faire court: diminution des boucles de masse par le châssis.
- ajout de diodes de contrôle des tensions 5v et 15v visibles à travers les aérateurs d'origine capot fermé (1 seul rail 5v contrôlé d'origine)
- amortissement du transformateur torique (l'amortissement d'origine est assez minimaliste)

Il ne s'agit donc pas d'un "simple" changement de condensateurs comme peuvent le faire certains pros qui facturent 265€ rien que pour ça mais bien d'un tweak intelligent dont la pertinence a été vérifiée par des appareils de mesure (on divise par 5 à 10 le bruit de l'alimentation et on réduit drastiquement les HF).

Mine de rien, tous ces ajustements permettent à cette alim d'atteindre de superbes performances.
Sur ce type de machine, le gain le + visible, le + secure (pas de soudures...) et le - cher est obtenu en changeant l'alimentation!

Site web du constructeur : 

http://www.oppomod.com/

Motif de la vente : je l'avais donnée à mon frère quand j'avais a acheter la nouvelle alimentation de Coris. Mon frère abandonnant le Homecinema il me l'a redonné et je n'en ai plus l'utilité
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2016 21:44

Réservé
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2016 20:53

Vendue

On peut fermer, merci
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message