Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, dr rotule, FLASHMINO, indyhelp, ludel, lyksyr, matrox445, SKL et 150 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Gary en sous-sol [Salle Opérationnelle :D]

Message » 25 Avr 2016 18:06

:love: :love: :love: :bravo: :bravo:
superbe rendu !!!!!!
T as pas une petite photo des jbl et des JL audio en lieu et place ....?? :ohmg: :ohmg:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 25 Avr 2016 20:18

Vraiment magnifique ta salle ! :love:
Tu as bien bossé Christian et avec une efficacité redoutable ! :D
Dernière édition par Lukyfish le 25 Avr 2016 20:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Avr 2016 20:34

C'est magnifique ....on a pas mal de matos à l'identique tu ne dois pas être déçu du rendu sonore
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 25 Avr 2016 20:55

Merci à tous, ça fait plaisir :)

Beaucoup de questions sur les canapés.
Je rappelle le lien que j'avais donné https://www.vidaxl.fr/p/270099/canape-2-places-canape-3-places-avec-plaque-inclinable-noir
Il sont vraiment bien, le confort est top, pas électriques mais j'apprécie le fait que les reposes pied puissent se relever sans incliner trop le dossier.
Ce que je préfère est le fait qu'ils ne soient pas droits et que toutes les places disposent ainsi d'un angle de vision optimum.
Ils sont un peu plus chers aujourd'hui que ce que j'avais payé à l'époque mais ça reste quand même abordable pour 5 vraies places !

Pour ce qui est des tablettes en bois, tous les goûts sont permis mais moi j'aime bien 8)
En plus, les pirates, ça devrait aimer le bois :D :D :D

@josk1, oui, je compte aussi poser du parement sur les portes pour les rendre le plus discrètes possibles, avec juste un bouton de porte noir mat.

Allez, je vais en profiter un peu... :zen:
Ca va être dur de se motiver pour les finitions maintenant qu'on peut regarder des films dans des conditions quand même déjà pas trop mauvaises :ane:

Bon cinéma à tous :bravo:

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Avr 2016 21:02

Gary91 a écrit:Pour ce qui est des tablettes en bois, tous les goûts sont permis mais moi j'aime bien 8)

J'aime bien aussi la petite note de bois de tes fauteuils. :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Avr 2016 21:04

A la demande de la foule en délire :ane: une photo de la scène avant avant que l'écran ne soit monté.
C'est vrai que c'est presque dommage de mettre un écran devant !!!

2016-04-16 19.05.21.jpg

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Avr 2016 21:08

Gary91 a écrit:A la demande de la foule en délire :ane: une photo de la scène avant avant que l'écran ne soit monté.
C'est vrai que c'est presque dommage de mettre un écran devant !!!

Tu avais acheté le deuxième caisson ?
Tu ne me l'avais pas dit.
Celui des PA que je t'avais indiqué ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Avr 2016 21:10

Merci Gary pour ton retour , sur ces fauteuils , et bravo pour ta salle ..


J'aime bien des petites caisse noir ... :love: :wink:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 25 Avr 2016 21:11

Lukyfish a écrit:Tu avais acheté le deuxième caisson ?
Tu ne me l'avais pas dit.
Celui des PA que je t'avais indiqué ?


Oui, Luc, c'est bien celui-ci que j'ai acheté.
D'ailleurs, le vendeur en a encore un à vendre (il en avait 2)
Je ne regrette absolument pas cet investissement, le rendu des basses est beaucoup plus précis et percutant que quand j'avais un caisson unique.

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Avr 2016 21:28

Rahhh, c'est magnifique :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 25 Avr 2016 21:51

:ohmg: :ohmg: :bravo:

Petite question ??? par quel moyen technique as tu fixé tes cadres avec tissu tendu sur tes cloisons placo ?? :roll: :roll:
après avoir agrafé le tissu dessus ....??? velcro auto collant ; suspendu comme un tableau etc... :o :o

merci !!
djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Avr 2016 8:55

Gary91 a écrit:Beaucoup de questions sur les canapés.
Je rappelle le lien que j'avais donné https://www.vidaxl.fr/p/270099/canape-2-places-canape-3-places-avec-plaque-inclinable-noir
Il sont vraiment bien, le confort est top, pas électriques mais j'apprécie le fait que les reposes pied puissent se relever sans incliner trop le dossier.
Ce que je préfère est le fait qu'ils ne soient pas droits et que toutes les places disposent ainsi d'un angle de vision optimum.
Ils sont un peu plus chers aujourd'hui que ce que j'avais payé à l'époque mais ça reste quand même abordable pour 5 vraies places !


Merci pour ces précisions.

Encore quelques questions :)
- Pourquoi ne pas avoir opté pour des sub JBL Pro type 3635 ou autre? Était-ce pour une question de place derrière l'écran?
- La pavillon des 3678 se trouve à combien de cm du bas de l'enceinte (c'est pour savoir si ces enceintes doivent nécessairement être surélevées)
Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Avr 2016 9:03

passatdjé49 a écrit::ohmg: :ohmg: :bravo:

Petite question ??? par quel moyen technique as tu fixé tes cadres avec tissu tendu sur tes cloisons placo ?? :roll: :roll:
après avoir agrafé le tissu dessus ....??? velcro auto collant ; suspendu comme un tableau etc... :o :o

merci !!
djé :wink:


Bonjour Djé,

Effectivement, la fixation des cadres m'a fait pas mal phosphorer...
J'avais envisagé des fixations soit par aimant, soit par loqueteau à bille.

J'ai finalement opté pour des chevilles à visser dans le placo et des vis à placo noires.
J'ai d'abord construit les cadres, puis les ai fixés sur le placo.
J'ai ensuite collé (colle à papier peint) la laine de roche dans l'intérieur des cadres.
Puis, sorti les cadres pour pouvoir agrafer molleton et tissu tendu sur l'arrière des cadres en refaisant les trous de fixation.
Enfin, revissé les cadres sur le placo.on voit juste la tête de la vis, mais vis noire sur tissu noir, on ne peut pas dire que ça saute aux yeux.

J'ai écarté les autres solutions car d'une part, j'avais peur des vibrations si le cadre n'était pas suffisamment solidaire du mur, d'autre part, le coût des différents systèmes d'accrochage était vraiment prohibitif (7 cadres avec chacun minimum une dizaine de fixations, une vingtaine pour les 2 grands soit un total de 90 systèmes de fixation).

Je pense avoir été à peu près clair, dis-moi si tu souhaites plus de précisions.
Dernière édition par Gary91 le 12 Juin 2016 7:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:25

:bravo:
merci c est très clair ... je risque de m en inspirer très prochainement ainsi que ton système de rack car je suis un peut dans la meme config pour l'integration de mon materiel ( ma nouvelle salle donne sur la lingerie ...) ...

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Avr 2016 18:21

DTSman a écrit:- Pourquoi ne pas avoir opté pour des sub JBL Pro type 3635 ou autre? Était-ce pour une question de place derrière l'écran?
Merci


Je n'avais pas la place en largeur pour intégrer un caisson de type 3635 et je voulais absolument intégrer la totalité des enceintes derrière l'écran.

Et puis, je suis fan des caissons JL Audio 8) (aussi bien en HC qu'en Hifi). J'en avais déjà un et j'ai eu l'opportunité d'en racheter un d'occas sur les PA du forum (il y en a d'ailleurs toujours un à vendre, car le vendeur en avait 2). La tenue et l'impact de ces caissons sont vraiment fantastiques, et le couplage avec le SMS 1 marche vraiment très bien.

DTSman a écrit:- La pavillon des 3678 se trouve à combien de cm du bas de l'enceinte (c'est pour savoir si ces enceintes doivent nécessairement être surélevées)
Merci


Les 3678 font 1,10m de hauteur avec le pavillon, ce qui situe le mileu du pavillon à environ 0,95m. Dans ces conditions, il me parait très difficile de les laisser directement sur le sol.

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message