Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, canio et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Re: Installation H-C thibaud

Message » 24 Avr 2016 11:26

pour la toile je te conseille de regarder chez videopole deja sur mesure gratuit et des prix tres sympa avec des toiles de grandes qualité ,plus remise sur les prix pour hcfr 6%.
jusqua 3m le tensionné n'est pas obligatoire si tu choisis une toile plus epaisse avec dos occultant .(regarde l'epaisseur en micron)
tu as beaucoup de preampli en occase ,onkyo ,marantz......
pour les blocs ,blocs pro modifié avec ventilo pc,un t450 de tamp 2x125 largement suffisant coute ds les 160 euros +20euros de ventilo.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2016 12:43

WAWAN a écrit:Salut.

C'est vraiment chouette. La finition en tissus est du jamais vu pour moi, et ça donne un cachet "cocoon" vraiment excellent !!!

Par contre, as-tu essayé d'inverser ta colonne gauche et droite. Parce que le boomer de celle de droite orienté en plein dans le coin du mur ...


Merci WAWAN, pour les colonnes non je n'avais pas pensé à les inverser, je vais essayer ça.

muscle a écrit:pour la toile je te conseille de regarder chez videopole deja sur mesure gratuit et des prix tres sympa avec des toiles de grandes qualité ,plus remise sur les prix pour hcfr 6%.
jusqua 3m le tensionné n'est pas obligatoire si tu choisis une toile plus epaisse avec dos occultant .(regarde l'epaisseur en micron)
tu as beaucoup de preampli en occase ,onkyo ,marantz......
pour les blocs ,blocs pro modifié avec ventilo pc,un t450 de tamp 2x125 largement suffisant coute ds les 160 euros +20euros de ventilo.


En écran j'avais déjà repéré ceux de chez Kimex aussi, le problème que j'ai c'est surtout au niveau du carter soit un normal soit un encastrable je cherche encore une réponse sachant que je vais faire un coffre sur les 8M linéaires du mur.
Pour le tensionné, je pensais que c'était un plus non négligeable.

En faite pour le pré amp ou ampli intégré je vais pour le moment partir sur un intégré ne sachant pas quand et dans quoi je vais déménager je pourrais toujours utiliser cet ampli intégré comme pré amp par la suite.
Mais merci de ta réponse
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 24 Avr 2016 18:16

oui tu peux utiliser un ampli en preampli tu perds un peu en db ,c'est ce que j'ai fait dans la salle de mon bof ,les canaux arrières sur l'ampli et le reste sur bloc,c'est ce que je faisais aussi avant,chez videopole tu as des carters noirs ,le tensionné c'est un plus mais qui te donne un carter plus encombrant ,la qualité de la toile chez videopole et a mon avis meilleur que la kimex pour sortir d'un écran sinelux en 2m95,ma toile microperf en 3m20et plus lumineuse.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2016 19:47

Merci Muscle pour tes réponses.

Il y a quand même pas mal d'installation en tensionné sur leur site.
Il y a la version GRAN CINEMA avec toile home vision qui a l'air sympa.


J'ai un budget d'environ 5000€ pour ampli, écran, vidéo-projecteur et caisson de basses.
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 24 Avr 2016 22:09

tu as de quoi faire ,j'ai eu un ecran tensionné et pas tensionné ,demande a pierre de videopole mais sur la toile double fond noir epaisse il me semble quil mavait dit que le tensionné n'etait pas obligatore,mon sinelux non tensionné en 305cm n'a jamais gondolé.
tu as la photo de mon ancien ecran sur mon post,mais je sais plus quelle page
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Avr 2016 8:59

Pour utiliser un intégré en préampli, il faut quand même que le matériel soit prévu pour et que tu disposes de sorties pré-out...
Sinon pas possible.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Avr 2016 11:46

calova.dts a écrit:Pour utiliser un intégré en préampli, il faut quand même que le matériel soit prévu pour et que tu disposes de sorties pré-out...
Sinon pas possible.
:wink:


Merci Calova.dts si il y a bien maintenant une chose sur laquelle j'avais percuté c'était bien cette spécification la :) mais un rappel ne fait jamais de mal.

C'est vrai que je reste dans le flou sur beaucoup de choses, ne sachant si je resterais sur un salon HC ou un salon pour tous les jours et une salle dédiée pour les soirées bref beaucoup de complications.

Sachant qu'un bon investissement n'est jamais perdu, je me lance petit à petit.
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 25 Avr 2016 15:58

muscle a écrit:demande a pierre de videopole


Pierre est très sympathique!! :)
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:50

Salut ! sympa cette idée de tissus.

Pour ce qui est de Pierre B., je confirme, super contacts et très arrangeant. J'ai un 253 de base en tensionné, électrique et encastré dans le plafond. Pour le moment, pas encore sorti de sa caisse le bougre.... je dois finir l'électricité de la maison.
Laurent1966
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2016 11:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Mai 2016 22:32

Le projet continuera pas avant Juillet pour ma part pas le temps et je mets de coté pour finalement tout acheter d'un coup...
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 15:26

Bonjour à tous

Petit retour sur l'installation, j'ai reçu enfin ce matin mon nouvel ampli un Pionner SC LX89

Petite comparaison entre l'ancien ampli et le nouveau
Image

Mise en place branchement et mise en service j'ai un petit meuble à faire qui rendra plus jolie que ce reste d'IKEA
Image

Ensuite je pourrais remettre mes tapis et cacher tous mes cables
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 14:25

Petite question quand au choix du caisson de basses la pièce totale ouverte sur cuisine salle à manger fait environ 60m2.

Je me demandais le plus important reste la fréquence de coupure basse?

J'hésite entre 2 modèles le Jamo J112 et le Klipsch R-115SW
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 9:08

Thibaud67 a écrit:Petite question quand au choix du caisson de basses la pièce totale ouverte sur cuisine salle à manger fait environ 60m2.

Je me demandais le plus important reste la fréquence de coupure basse?

J'hésite entre 2 modèles le Jamo J112 et le Klipsch R-115SW

le 115 sans hésiter , j'en ai un qui se libère de semaine en semaine et il est démoniaque , tu le verras en situation page 13 de mon instal .
joli instal :wink: mon cher Thibaud.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Sep 2016 0:38

Merci Nelsy04, l'installation avance petit à petit j'aurais une grosse mise à jour en janvier.

Cependant j'ai une question surement bête.
Est ce qu'il y a une astuce quelconque pour mettre des fiches bananes sur un ampli les miennes rentrent parfaitement dans les enceintes mais impossible de les mettre coté ampli.

J'ai un Pionner SC-LX89
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 04 Sep 2016 10:11

Salut si comme le mien ( vsx 2020 ), il faut enlever les petits tétons au milieu des fiches sur l'ampli.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message