Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Alientek D8

Message » 25 Avr 2016 17:59

J'ai rejoins aussi le club - plus du tout fermé - des FDA :)

Comme il n'y a pas encore de fil sur ce modèle-ci, je me propose d'en créer un, et d'y rajouter mes essais.

Système 1:
Je n'ai pas d'enceintes à 10k€, désolé :D mais elles sont très correctes (Apertura Armonia).
Sur une base de Rega (DAC-Brio-R) avec câblage Esprit.

Système 2:
Mon écoute au caque est basée sur AudioGD NFB12 (2014) et un casque Sennheiser HD-600.

Voilà, rien d'exceptionnel, mais déjà 2 systèmes qui ont un rendu sympathique.
jmparis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 14:36
  • offline

Message » 25 Avr 2016 23:24

Salut
J'ai vu ça sur aliexpress, et je me demande ce que ca vaut....
Il m interesse pour son entrée analogique.
Tu l'as reçu ?
blondasse
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2014 18:52
  • offline

Message » 26 Avr 2016 14:35

J'ai donc reçu mes 2 exemplaires, commandé pendant la journée de promo du mois de Mars sur Aliexpress.
J'ai choisi la "voie lente"; et je n'ai donc pas payé de douane dessus.

Déballage
Il manquait juste les câbles USB que j'ai réclamé hier :-? . Normalement ils sont déjà partis.
L'ampli est vraiment petit en vrai, c'est assez incroyable. De l'alu de bonne épaisseur pour le boitier.
plutôt bien fini; et la télécommande pas trop cheap. Bonne première impression ! :)

Configuration
Passer les amplis en Anglais, car par défaut, il sont livrés avec la langue Chinoise sélectionnée.
Double clique avec le bouton du volume pour rentrer dans le menu des paramètres,
puis en tournant le bouton du volume vers la droite on va au choix N° 7 (Langue), on clique 1 fois;
On rentre dans le sous-menu et on peux choisir l'anglais! Ouf! :)

Driver
Récupérer le driver "qui va bien" pour utiliser le XMOS USB.
J'ai demandé poliment sur le mail aliaudio@126.com; il m'ont répondu en 1h.
Installation sur l'ordi du taf, un Windows 7 Enterprise x64. Impeccable ! :)
jmparis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 14:36
  • offline

Message » 26 Avr 2016 15:23

1er Test: Ecoute Casque Sennheiser HD280 Pro avec Foobar 2000 (ASIO v2) - XMOS USB 3.2 - Câble USB no-name.

Point très important; la sortie Casque n'utilise pas le même circuit; car tout ce qui est Equalizer et Tone est bypassé directement.
au contraire des sorties HP qui elles passent à travers cet circuit là (on laissera de préférence le mode Tone activé dans ce cas là, bien évidemment)

Bon ça casse pas trois pattes à un canard; c'est pas mauvais, c'est correct.
Après mon casque est en fin de vie. Mais, en comparaison, j'ai trouvé l'Arcam rPAC DAC Audio (à 200€ prix public) nettement au-dessus.

Pour la vitesse, j'ai testé sur le Metallica - Kill 'Em All [LP] (2016 Remastered 24bit). J'ai pas trouvé ça franchement ultra rapide.
Pour l'ambiance, sur le dernier Lucky Peterson - Long Nights. Ouais. Bien pour une écoute de bureau. Les cymbales et le triangle sont sympas :)
Mais pas très "foot tapping" tout ça.

A noter pas de grésillement, sifflement ou quoi que ce soit; c'est propre et clean. RAS.
jmparis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 14:36
  • offline

Message » 26 Avr 2016 16:42

la sortie casque est assez mauvaise et prends des chemin classique sans passer par le dsp mi mm une modulation pwm
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 28 Avr 2016 17:22

Des news ? Des essais en utilisation sur enceintes ?
blondasse
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2014 18:52
  • offline

Message » 03 Mai 2016 20:55

2ème Test:
Mon système normal: Rega Apollo-R, Rega DAC, Rega Brio-R, Apertura Edena (Câblage Esprit)
Le système en test: Rega Apollo-R, D8, Apertura Edena (Câblage Esprit)
Je n'ai donc changé que le DAC+Ampli par le D8

J'ai utilisé le système en test avec une platine RPI+Digi+, Tuner Cyrus, la Télé et lecteur CD.
Bon c'est un très bon ampli pour écouter la TV, ou la radio, le son est net et très clair :D et c'est tout !

Je prend example sur le sur le tout dernier album de "Yom - Song for the old man" en CD, mon dieu, mais où sont les timbres ???
C'est quoi cette clarinette! de la caricature.

Alors certes c'est ciselé, dégraissé, et tout le toutim, mais je ressens rien, et je suis même gêné par la restitution des instruments.
D'ailleurs, où sont les basses? perdues?
vite je rebranche mon ampli Rega, ouf, ça va mieux :)

Bon après, le D8, c'est juste le prix d'un fusible Red :siffle:
jmparis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 14:36
  • offline

Message » 04 Mai 2016 13:59

Alors pour le D8 je sais pas, mais sur cet album, je n'ai aucun problème de timbres ou de basses avec le D310, ni avec le QA100 (et je suis clarinettiste). En plus cet album est bien mixé (particulièrement la percu - aucun problème de perception des impacts de grosse caisse par exemple), donc tu soit il y a un problème avec cet/ton ampli, soit il ne convient pas à tes enceintes.

Au passage, c'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir Yom. Cet album est excellent, comme l'était "le silence de l'Exode". Bien aimé "Green Apocalypse" aussi. Très bon en klezmer également, ça, on aime ou pas.
Un clarinettiste polyvalent, original dans ses projets et ses associations... et super sympa.
orfeoooo
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Jan 2016 19:35
  • offline

Message » 26 Mai 2016 1:59

jmparis a écrit:1er Test: Ecoute Casque Sennheiser HD280 Pro avec Foobar 2000 (ASIO v2) - XMOS USB 3.2 - Câble USB no-name.
Point très important; la sortie Casque n'utilise pas le même circuit; car tout ce qui est Equalizer et Tone est bypassé directement.
au contraire des sorties HP qui elles passent à travers cet circuit là (on laissera de préférence le mode Tone activé dans ce cas là, bien évidemment)

Bon ça casse pas trois pattes à un canard; c'est pas mauvais, c'est correct.
Après mon casque est en fin de vie. Mais, en comparaison, j'ai trouvé l'Arcam rPAC DAC Audio (à 200€ prix public) nettement au-dessus.

Merci pour ce retour. :thks:

et avec des enceintes, que donne le D8 en comparaison du NFB-12 ?

Je recherche un FDA avec une bonne sortie casque, mais cela n'existe visiblement pas encore ... surtout pour des casques avec un impédance un peu importante (>=250 ohms). Les seules bonnes critiques proviennent des utilisateurs du V200, mais les casque utilisés était de faibles impédances.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 26 Mai 2016 15:56

le v200
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 28 Avr 2017 12:05

Merci pour ce compte rendu ba81440. :thks:

Oui ces FDA font très très bien leur boulot, c'est bien pour cela que les propriétaires d'ampli Haut de gamme évitent de faire des tests comparatifs en aveugle face à ces FDA, ils risqueraient quelques surprises. :D
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 11 Mai 2017 18:42

Dans le test de l'Alientek D8 sur Qobuz, ils disent que ce n'est pas un vrai FDA. Je ne pige pas pourquoi. :hein:
Fidel Costar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mai 2015 1:27
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:16

bonjour une idée du fil ad18: un court récapitulatif de ce que donne les associations Alientek d8 avec vos enceintes,
de ce genre:

marque: des enceintes
modèle: ....
rendement: réel si possible
appréciation subjective: une note de + à +++++
commentaire succinct:
Dernière édition par jmg04 le 10 Déc 2017 22:39, édité 1 fois.
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:38

je me plie à l'exercice, voir post au dessus,

marque: Large Bande Phy-hp 21cm dans caisses diy
modèle: 21lb15sag
rendement: 94/95
appréciation subjective: ++++ ( 4/5 donc )
commentaire succinct: difficile de trouver un défaut, les points forts: focalisation, effet stéréo ( diaphonie jugulée grâce au tweak, voir dernière phrase du commentaire ), timbres, définition; point faible sur mes enceintes ouvertes: manque de grave, en fait la qualité du médium aigu est telle qu'un grave au même niveau, pour l’équilibre, est requis ( en fait j'ai gouté aux 38 cm, 1.1kg d'alnico en pot pour chaque ! C'est dur de s'en passer et il ne s'agit pas d'écouter fort ). J'aurais bien mis 4.5 sur 5 car je remonte le grave +2 ou +4 ( on monte ou baisse le grave de 2 en 2 uniquement ) et le résultat est nickel: le d8 suit. Dans l'absolu un peu plus de dynamique et ce serait parfait. Source Foobar 2000 entrée usb xmos du d8 ou lecteur dvd en coax, les deux sources sont bonnes. Un petit tweak sur le condensateur prés de la puce fda, alimentation linéaire.

voilà mon association est peut-être un peu particulière à cause du diy et du tweak mais n'hésitez pas à laisser votre note et commentaire sur une association que vous avez essayée,

merci
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 11 Déc 2017 1:51

:siffle: :siffle: :D :bravo:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message