Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bernd, BEtievant, BiancoXCV, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, fz, Google Adsense [Bot], guillaumodore, HerveChe, indianajones, neil young, papounay, RCO_69, Roby28, Sithodea, tagadaj, vauclair83 et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 26 Avr 2016 15:17

remydedez a écrit:l'un d'entre vous à t'il déjà mit en place ce type de système pour capter les chaines tnt via kodi sur sa shield ?



Exactement ce systeme non, mais proche (sans toucher au kernel pour pas être embété sur les mises a jours)
Je l'avais décrit sur post178755943.html#p178755943 mais je vais mettre à jours

L'idée, c'est que la cle USB direct est potentiellement possible ni nvidia mettait les drivers linux DVB dans le Shield, mais ce n'est pas fait actuellement à ma connaissance, ou alors en changeant le kernel, mais embêtant pour la maintenance .

Par contre il est normalement possible d'utiliser un serveur TNT réseau/ethernet, et d’accéder aux chaines depuis Kodi.
Il existe des boitiers non importés/supporte en france (on peut entendre parler de HDHomerun sur les forums US), mais matériellement, il est possible de faire par exemple:
1) Clef TNT USB
2) Matériel "serveur": NAS Synology, un simple Raspberry PI, ...
3) Logiciel TVheadend: C'est lui qui va diffuser les chaines sur le réseau, gérer des enregistrements, ...
4) Le réseau Ethernet/wifi (Gigabit c'est bien)
5) Le "client": PC (avec VLC+plugin) ou Kodi, Smartphone, Tablette, le Shield (avec Kodi)

Le découplage est en plus intéressant, pour avoir la TNT sur smartphone, sans fil donc, mais aussi pour le shield pas forcement a coté d'une prise TV.

tu peux trouver sans peine des tutos "serveur TVheadend" avec différents matériels (Nas Synology, Raspberry...) d'un coté, et des tuto Kodi+TVheadend de l'autre.

Cela marche nickel avec VLC et Kodi/PC dans une piece qui n'a justement pas de prise antenne TV. Niveau Serveur, j'utilise un Nas Synology qui du coup gère aussi les enregistrements. :D Faire gaffe par contre niveau clef car les syno n'acceptent pas n'importe quel modèle, cela depend des drivers embarqués. Mais le NAS est l'idéal pour ce truc. Sinon, on peut le faire avec du Raspberry ou autre...

Les problèmes éventuels:
- Bien choisir sa clef usb, peu sont supportés par synology. Je vous sortirai la référence de la mienne si vous le souhaitez, mais c'est un simple tuner (j'aurai du prendre un double)
- mettre la clef sur le port bleu/usb 3 du nas, sinon le débit est insuffisant et cela engendre des artefacts style mauvaise réception
- La version de tvheadend stable pour Synology est un peu ancienne, et ne gère pas les flux d'opérateur adsl. Les versions gérant adsl+satellite+tnt ne sont pas déclarés stable et donc non installable facilement sur Syno... Mais les installable de développement existent :wink: un truc que je dois creuser... ou attendre la version 4.2 qui doit bientot sortir. La solution Raspberry PI n'a pas ce soucis
- l'ergonomie de tvheadend est vraiment à chier, mais comme c'est juste pour régler les chaînes+guide, et qu'on oublie ensuite, on pardonnera...

Le résultat est franchement sympa (intégration avec le programme tv, progression du programme en cours... , même ma copine a été impressionné, supérieur aux box ADSL que je connais. Definitivement WAF compatible. Par contre, on ne l'utilise plus depuis que je suis passé chez Orange/fibre, donc je ne l'ai pas reconfiguré depuis Android 6.0. A refaire...

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Avr 2016 17:02

Gandalflux a écrit:Non mais le mec il l'a depuis déjà pas mal de temps le Vten il l'a retourner moi j'ai détesté ça lenteur sur le wall de jaquette :siffle: :siffle:


et oui , tu te pose pas la question pk c est lent chez lui , parce que tout simplement faut pas stocker ta base de donner sur un support qui n'avance pas un cul ... :lol:
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 26 Avr 2016 17:11

piou a écrit:Gandalflux , tu n'as pas creusé pour le vten , contrairement à tout les autres boitier c est le seul que je trouve pratique pour la gestions des films (500 sur nas) à partir du pc avec NMJ
j'ai pris du plaisir à créer des 'genres' animation 3d , films 3d , avec petit symbole 3d sur la jaquette, sa prend 30 sc , etc etc c est juste mieux que kodi et 10 fois plus simple,pour moi kodi c est une usine , mode expert basic , menu, sous menu , le sous menu du sous menu, et si on garde que le coté film , le boitier se lance sur le mur des jaquettes , que veux tu de plus pratique ... :love: un default oui ! il ne fait que les films , je vais greffer le vten dans la shield :mdr:

ah basthi :love: on est frère siamois de boitier multimédia , tu as très bien résumé


S'il n'a pas creusé le VTEN, tu n'as pas creusé l'appli Kodi...

Tout ce que tu énumères je le gérè aussi sous le PC une première fois pour les genres, posters, fanarts, logos, discarts, cleararts... et plus encore :mdr:

Tu as aussi l'affichage en Mur dans kodi, bon elle ne démarre pas directement sur le mur la Shield, faut démarrer kodi etc. Mais... sauf que tu peux en fait...
Oui tu peux et c'est ce que je fais, je quitte Kodi ou SPMC là ou je veux qu'il démarre (un mur par exemple), ensuite je sort avec l’appui rond et je met en veille.

Lors de la sortie de veille (qqs secondes), je n'ai qu'à dire "Lancer Kodi ou Lancer SPMC" et l'appli ce lance seule et s'ouvre là ou je l'ai laissé :oldy: pratique aussi :wink:

Ensuite pour ceux qui ne connaissent pas, utilisez YATSE avec votre Shield, en télécommande (pour piloter Kodi) ou directement pour lancer un film par la base de donnée qui est rapatriée dans Yatse, sans ce soucier et ne rien toucher dans kodi, le tout au bouts des doigts, avec le résumé, play, pause etc.

Site officiel:
http://yatse.tv/redmine/projects/yatse
Et en image:
http://yatse.tv/redmine/projects/yatse/wiki/Screenshots
La vidéo:



Je ne fais pas de VS tel ou telle lecteur, je suis juste curieux de vous lire et donc d'apprendre les possibilités des machines.

A vos Yatse Sur vos Nvidia Shield Android TV !!!

Merci @+ :wink:
Dernière édition par Poilut66 le 27 Avr 2016 14:21, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 26 Avr 2016 17:51

On peut aussi lancer kodi au démarrage automatiquement ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Avr 2016 18:05

@Poilut66: Et à part bricoler et essayer tout et n'importe quoi sur ta Shield. Tu prends le temps de matter des films et des série quand même :ane:
Voilà !! Je sors !! :mdr:

C'est une blague l'ami. C'est juste pour détendre un peu l'atmosphère de ce topic....Image
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 26 Avr 2016 18:09

costaud a écrit:On peut aussi lancer kodi au démarrage automatiquement ;)

Moi je veux bien savoir comment s'il te plais :oops: :oops: :mdr:
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 26 Avr 2016 19:21

Mumakil a écrit:@Poilut66: Et à part bricoler et essayer tout et n'importe quoi sur ta Shield. Tu prends le temps de matter des films et des série quand même :ane:
Voilà !! Je sors !! :mdr:

C'est une blague l'ami. C'est juste pour détendre un peu l'atmosphère de ce topic....Image


Heuu moi je suis détendu, je ne sais pas pour les autres hein
Oui pas de soucis :bravo: j'ai bien compris :mdr:

@+ :mdr:
Dernière édition par Poilut66 le 27 Avr 2016 14:22, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 26 Avr 2016 19:26

Juspen a écrit:
costaud a écrit:On peut aussi lancer kodi au démarrage automatiquement ;)

Moi je veux bien savoir comment s'il te plais :oops: :oops: :mdr:


C'est pas une option dont j'ai besoin, mais voir par là:
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=android+demarrer+une+appli+automatiquement
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 26 Avr 2016 19:29

Merci Poilut :bravo:
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Nvidia Shield Android TV 6.0 (Hdmi 2.0a, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 26 Avr 2016 20:14

Nmj est juste à gerber comparer au scraper de kodi et je boss la journée, pas envie de me taper la corvée d'nmj à retrouver manuellement fanart et synopsis.
Pour avoir possédé un chameleon puis un vten a 2 reprises , la shield est au top pour ma part.

Pour la lecture le vten est parfait mais l'ergonomie...
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 26 Avr 2016 21:15

Juspen a écrit:Merci Poilut :bravo:


Je viens à l'instant de tester AutoStart et c'est bon il lance Kodi ou toutes applis que tu auras choisi.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.autostart

Il faut l'installer par USB ou Manuellement, te met un lien direct en MP !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 26 Avr 2016 22:14

Poilut66 a écrit:Au début en H264 et maintenant depuis presque 2 ans en X265*-10bits-2Pass

Salut tu peux m'expliquer pourquoi tu ré-encodes en 10 bits du Bluray 8 bits ?

Perso je dématérialise en ISO sans ré-encoder, ça va plus vite... Par contre, il y a un budget stockage : NAS et disques... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Avr 2016 23:36

Shield Android TV :ane:
Dernière édition par Poilut66 le 27 Avr 2016 14:23, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 26 Avr 2016 23:50

Très intéressant cette démonstration. Et ce n'est pas de l'ironie ;-)
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Avr 2016 0:08

En gros tu mets des heures à calculer ce que pleins matos font en temps réel... :bravo:

Exemple le Darbee, sauf qu'en interne il fonctionne en 10-bits et en YCbCr 4:4:4... ;)

Ou n'importe quelle bonne télé haut de gamme avec une dalle 10 bits... :roll:

La source originale, il n'y a que ça de vrai... 8)

Par contre ton illustration est un peu caricaturale, en 8 bits les Bluray sont encodés avec du dithering... C'est un peu moins violent que sur ton illustration... ;)

Image

Là les pixels sont gros pour l'illustration, mais avec des petits pixels en Full HD à 2m de l'écran c'est très proche de la perfection... ;)

Même si tu ré-encodais du 8 bits en 24 bits, tu ne parviendrais pas à un dégradé parfait... Quand tu pars d'une image 10 bits ou 24 bits et que tu la ré-encodes en 8 bits avec du dithering, tu as le maximum de la qualité 8 bits possible...

Et vu le matos qu'ils ont pour encoder en 8 bits, je leur fait confiance... ;)

Quand tu pars du 8 bits et que tu ré-encodes en 10 bits, j'aimerais bien voir la gueule d'un coucher de soleil et le comparer avec l'original... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 27 Avr 2016 0:57, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message