Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Besoin d'aide pour réparer un Ampli Kora

Message » 26 Avr 2016 18:45

Bonjour à tous,
je possède un ampli Kora explorer 90 SI dont le transfo torique est HS.
La société Kora ayant disparu depuis plusieurs année, j'ai trouvé une société (Audiophonics) qui peut fabriquer un transfo équivalent.
Hors, il me manque l'indication des différentes intensités pour chaque sorties (l'étiquette de ce dernier ne fait pas ces spécifications).
J'en appelle donc à vous au cas ou vous auriez ces informations ou si quelqu'un avait un ampli identique fonctionnel et puisse me communiquer les valeurs mesurées ...
A moins que vous ne sachiez où trouver un transfo équivalent ?
Les infos figurants sur l'étiquette du transfo sont les suivantes :
P1 : 120V
P2 : 120V
(Les deux primaire sont raccordés en série)
S1 : 230V
S2 : 26V
S3 : 26V
S4 : 6,3V
Merci d'avance
bcatala
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Avr 2016 17:22
  • offline

Message » 05 Mai 2016 12:33

Bonjour,
La société Kora a oublié ses clients lors de son arrêt car personne n'a repris la maintenance de leurs appareils.
Pas de plans diffusés ... un bras d'honneur à leurs fans :cry:
Les sociétés sérieuses diffusent leurs plans pour les réparateurs agréés.
Pour ton problème ;
S1 : 230V a priori sert pour polariser les 2 tubes ECC81 (double triode) Uanode = 250 volts continu après redressement (voir data sheet sur le net)
Ia = 10 mA en continu par tube --- Théorie 0.02mA coeff de marge
I1 = 0.1 A
S2 : 26V tension d'alimentation des MOS FET il doit y avoir un + 26 volts et un -26 volts pour la polarisation -- Théorie 100 watts par voie soit 4 A
I2 = I3 = 5 A
S3 : 26V
I3 = 5 A
S4 : 6,3V pour le chauffage des tubes 300 mA par tube soit 600 mA pour les 2 + coeff de marge (circuit télécommande) --
I4 = 2 A

Ceci est indicatif. Est-ce que les marges prises sont bonnes. Je ne sais pas.
Il doit y avoir des meilleurs experts sur le site :D



Comme il fait 2 x 15W classe A --- la conso de l'ampli total est de 4x2 x 15W (rendement idéal de 25%) soit 120 watts + divers = 200 watts
jean-marc13100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Déc 2010 22:23
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message