Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, Emmanuel Piat, Google [Bot], jacko, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, Odieu Charles, pereti, porciprince, sebamand, Stephan974, weyb et 852 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Gary en sous-sol [Salle Opérationnelle :D]

Message » 26 Avr 2016 18:45

pour ma part j ai connu la marque JL audio il y a une 20ene d année dans le caraudio iascca !!!
sinon comme j en suis au questions :mdr: ; quelle section as tu utilisé pour tes tasseaux de cadre ?? et du coup quelle épaisseur de LDR as tu collé derrière.... 8) :thks:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Avr 2016 18:53

passatdjé49 a écrit:sinon comme j en suis au questions :mdr: ; quelle section as tu utilisé pour tes tasseaux de cadre ?? et du coup quelle épaisseur de LDR as tu collé derrière.... 8) :thks:
djé :wink:


No problemo pour les questions Djé :mdr:

J'ai utilisé des tasseaux de 38 x 50. Le côté de 38 reposant sur le mur (et donc les cadres font 50 d'épaisseur).
La laine de roche est en 45mm haute densité avec un kraft pour pouvoir la coller sur le placo.
Une fois molleton + tissus tendus sur le cadre, le rendu est impeccable (tout au moins à mon humble avis :oldy: )

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Avr 2016 18:56

:ohmg: :ohmg: :bravo:
c est marrant je les voyais plus epais .... :roll: comme quoi les photos..... :o

merci encore :thks:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Avr 2016 19:13

dernière chose ... :hehe:
comment as tu traité le sol ??? as tu fait un planché osb comme tu le prévoyais au depart ou t'es tu contenté de poser la moquette sur la dale béton...?? :roll:

djé :thks: :ane:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Avr 2016 20:39

Vraiment splendide !!! Superbe salle, toute mes félicitations !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 27 Avr 2016 8:32

Bravo à toi, la salle est vraiment superbe... Tout est de bon goût.... :love:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 27 Avr 2016 9:59

Gary91 a écrit:Je n'avais pas la place en largeur pour intégrer un caisson de type 3635 et je voulais absolument intégrer la totalité des enceintes derrière l'écran.

Et puis, je suis fan des caissons JL Audio 8) (aussi bien en HC qu'en Hifi). J'en avais déjà un et j'ai eu l'opportunité d'en racheter un d'occas sur les PA du forum (il y en a d'ailleurs toujours un à vendre, car le vendeur en avait 2). La tenue et l'impact de ces caissons sont vraiment fantastiques, et le couplage avec le SMS 1 marche vraiment très bien.


Les 3678 font 1,10m de hauteur avec le pavillon, ce qui situe le mileu du pavillon à environ 0,95m. Dans ces conditions, il me parait très difficile de les laisser directement sur le sol.


Merci pour ton feedback
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Avr 2016 12:54

Superbe salle!!! Bravo :ohmg:
Et quel matos!!!!!!! Ca fait envie en tout cas!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 01 Mai 2016 7:04

passatdjé49 a écrit:dernière chose ... :hehe:
comment as tu traité le sol ??? as tu fait un planché osb comme tu le prévoyais au depart ou t'es tu contenté de poser la moquette sur la dale béton...?? :roll:

djé :thks: :ane:


Bonjour Djé,
Le sol est été traité par la pose d'une thibaude épaisse (environ 10mm) en dessous de la moquette.

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Mai 2016 21:00

merci encore pour tes précisions :bravo:
pour ma par je vais partir sur un planché osb3 de 22mm vissé sur lambourdes de 50 mm ,elles meme spité dans la dalle béton ... ca va me permettre de passer qq gaines et d isoler thermiquement avec de la ouate de cellulose 8)

a+
djé :thks:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 07 Mai 2016 21:43

Je découvre ta salle dédiée... qu'un mot ...magnifique... ! :love:

Je suis en extase devant de tels projets... .

As-tu chiffré ce qu'une telle installation coute au final? Ok que quand on aime on ne compte pas, mais il faut aussi savoir garder les pieds sur terre et connaître la réalité des choses à savoir $$$$.

Bravo... J'adore ! ! ! :bravo:
Laurent1966
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2016 11:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Juil 2016 22:55

Alors Gary !!!!! on profite :D :ane:

un petit retour d'experience sur ta salle après qq semaines d utilisation ?? :roll: :P :bravo: :hehe:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 09 Juil 2016 5:22

passatdjé49 a écrit:Alors Gary !!!!! on profite :D :ane:

un petit retour d'experience sur ta salle après qq semaines d utilisation ??
djé


Salut djé

Oui, premier retour d'expérience... que du bonheur :D :zen:

A tel point d'ailleurs que les finitions (portes et sas d'entrée) sont en plan depuis que la salle est opérationnelle ! il faut dire aussi que je suis pas mal en déplacement, et que donc les rares moments libres où je peux descendre dans la salle sont plutôt occupés en priorité à en profiter plutôt qu'à ressortir les caisses à outils :siffle:

Côté audio, je suis vraiment très content de l'association JBL 3678 et amplis pro Yamaha P3500S. le réglage du DCX 2496 a été un peu fastidieux au départ (encore un énorme merci à Cédric pour son coup de main :bravo: ), mais après l'avoir peaufiné un peu j'arrive vraiment à un résultat très satisfaisant. Mon seul (petit) souci provient de la très grande directivité des pavillons HF des 3678. Je les ai parfaitement alignés en hauteur avec la première rangée de siège, mais la seconde étant surélevée de presque 40cm, les aigus sont nettement moins audibles. D'un autre côté, ma place est devant au centre (la place du chef :mdr: ), et je ne suis jamais derrière :mdr: Même souci en ce qui concerne la calibration des caissons avec le SMS1 mais à l'inverse... là les basses sont beaucoup plus présentes sur les places arrière (mais aussi assez près du mur arrière et des coins). Par contre sur les places avant, de belles basses profondes et qui claquent bien quand la bande son les exploite.

Pour l'image, le Sony fait toujours des merveilles, il aurait besoin d'un petit coup de calibration mais j'attends de trouver un lecteur Oppo avec Darbee (ou de rajouter un processeur Darbee) pour effectuer la calibration, celle-ci dépendant intimement de la source utilisée.

Voilà, en résumé, si je devais refaire aujourd'hui, je ne changerais pas grand chose... :zen: :zen: :zen:
N'hésite surtout pas à me faire signe si tu passes dans le coin un de ces 4 :D

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Juil 2016 8:31

:bravo:
merci pour ton retour !!!! :thks: :wink:
Et merci pour l invit' .... je monte a Clamart dans deux semaines mais c est pour le pro donc pas le temps de m 'arrêter :-? mais ci jamais l occas se pesante ce serrait avec plaisir !!!
Pour ma part les travaux on débuté ,j en suis a doubler les cloisons ( montants double de 70 et ba13 double peau )
A + djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 09 Juil 2016 9:39

Gary91 a écrit:
Mon seul (petit) souci provient de la très grande directivité des pavillons HF des 3678. Je les ai parfaitement alignés en hauteur avec la première rangée de siège, mais la seconde étant surélevée de presque 40cm, les aigus sont nettement moins audibles.

La solution :siffle:

Image

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message