Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer son vidéo-projecteur: Conseils, Astuces et Photos

Message » 06 Juil 2010 9:21

Bonjour,

Sur l'exemple du très pratique topic de Tom-S3 ici -> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29883755, je vous propose de parler ici de l'installation de vos vidéo-projecteurs.

- Les supports pour fixer son vidéo-projecteur (au mur ou au plafond).
- Les chevilles à utiliser pour fixer le support
- A quelle hauteur placer son vidéo-projecteur
- Passer les câbles en goulotte ou dans le mur

Comme pour l'autre topic, "N'hésitez pas à apporter vos idées et à illustrer avec des photos."

Luke_fr
Luke_fr
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Fév 2010 18:05
  • offline

Message » 06 Juil 2010 9:48

Luke_fr
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Fév 2010 18:05
  • offline

Message » 06 Juil 2010 13:27

Je viens donner mon petit vécu. J'ai acheté une potence Vogels(pas donné) avec mon premier vidéoprojecteur; elle était sensée être universelle. Le temps venant j'ai remplacé mon vidéoprojecteur et ma potence "universelle" ne s'adapte pas vraiment(centre de gravité décalé) et a pris du jeu.

Si c'était à refaire le ferait une potence DIY ou un tablette pour la facilité d'accès ou de remplacement.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 06 Juil 2010 23:05

Bonjour,

J'ai opté pour une potence DIY avec tube acier, contreplaqué, tiges filetées, écrous papillon et bombe de peinture noire.
C'est ici: http://selac.free.fr/hc/realisation/index17.html


:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 07 Juil 2010 11:13

Vogels -> Comme quoi, même avec une marque reconnue comme Vogels on peut avoir des surprises ...

Driggs -> Faut être un bon bricoleur là! :wink:
Luke_fr
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Fév 2010 18:05
  • offline

Message » 20 Juil 2010 14:37

Le point d'orgue, quand on en a l'occasion, est de pouvoir faire passer des fourreaux et installer une prise electrique au plafond, si on planifie en avance l'endroit où le VP va être installé.
Ceci bien sur dans le cadre d'un projet avant la construction (c'est bête ce que je dis:) )
C'est ce que je suis en train de mettre en place dans mon projet (salon de 6.5m sur 4, mais projection dans la largeur, donc recule de 3.80m, fourreau au plafond pour HDMI, et fiche secteur au plafond)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Juil 2010 15:08

Bonjour,

J'ai opté pour une potence DIY avec tube acier, contreplaqué, tiges filetées, écrous papillon et bombe de peinture noire.
C'est ici: http://selac.free.fr/hc/realisation/index17.html




Super ton site!Très bel agrandissement et superbe pièce! :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 10 Sep 2010 14:11

Bonjour,je cherche des infos pour un support plafond pour un hc 7000
avant il atait sur un planche fixe au mur, mais comme je viens demenage je me retrouve avec un fon de salle plus important je suis a 6,50m de la toile et je me retrouve avec une image qui sort de du cadre avec le zoom déjà au minimum,donc oblige de raproche le projo
divx971
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 03 Jan 2016 2:07

Bonjour à tous,
Bonne idée de sujet, dommage que ça ne vive pas plus. Peut être y a t'il eu un topic de remplacement que je n'ai pas vu ?
Au cas où je pose quand même ma question.
Je souhaite fixer mon VP au plafond (ou en hauteur). C'est un Acer H5360 qui n'a pas de lens-shift et qui n'a qu'un trapèze haut /bas. Je ne sais donc pas comment m'y prendre pour pour positionner correctement mon support (et le vidéoprojecteur) sans risquer au final d'avoir l'image trop à droite ou trop à gauche. Si je dois ensuite tourner le support, je modifierai mon trapèze sur la droite ou sur la gauche et le vidéoprojecteur n’offre pas la possibilité de corriger dans cette direction
Merci d'avance
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 26 Avr 2016 22:30

Salut labukane,
Quelle solution as tu trouvée ? As tu mis en place un triger ?
A plus
Alexisnema
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mar 2016 0:10
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message