Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Recherche décodeur satellite HD avec HDMI CEC

Message » 26 Avr 2016 16:54

trifon a écrit: si un jour, tu veux accéder au crypté en utilisant un CAM(ex: BIS sur AB3), le produit pas trop cher recommandé est le X-Trend 7000 qui intègre un CI.
:o
Je rappelle un point :je n'y connais quasi rien...
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 26 Avr 2016 18:21

Trifon a juste voulu dire que le zéro n'a pas de lecteur de carte pour un éventuel abonnement...
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Avr 2016 23:24

Eh bien, curieux de nature, j'ai passé un peu de temps depuis hier à consulter quelques forums sur les demo linux.
:roll: Moi, qui cherchait un truc simple, à brancher en le sortant de la boîte pour regarder mes chaînes gratuites.
J'ai l'impression que tout le monde parle une autre langue et souvent, je ne comprends même pas ce que les gens essaient de faire... :wtf:
Je veux encore bien flasher une image (j'ai bidouillé pas mal de trucs dans ma vie déjà sans être pour autant un expert). Mais tout le monde semble occupé à chercher des fichiers à gauche et à droite pour rajouter des options (cartes, cccam, et j'en passe).

N'y a-t-il pas moyen de brancher un vu+ zero et de regarder la TV sans passer un brevet de hacker ?
Je dois être trop vieux... :oldy:
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 26 Avr 2016 23:47

Ah ah non une fois flashé le paramétrage est pas plus compliqué qu'un autre recherche des chaînes etc... Après rentrer une adresse IP pour que le déco accède au réseau et tout est même plus simple par exemple pour organisé les favoris depuis le pc, rien de bien sorcier et le jeu en vaut la chandelle
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Avr 2016 0:34

C'est gentil de me rassurer sur mon état mental... :lol:
Encore quelques questions avant passage à l'acte: vu mon profil (basique :ane: ): que pensez-vous des modèles Cahors du type Teox ?
J'entends bien que sous linux, il y a beaucoup plus de possibilités (mais que je n'utiliserai pas: classement, customisation, EPG, cartes, etc...). Mais quid de la qualité de l'image, de la rapidité de mise en fonction et de la réactivité de l'interface ?
Encore merci pour votre aide ! :ohmg:
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 27 Avr 2016 2:28

Le teox est un tntsat canalready fait au départ pour astra 19, demande à ABCsat sur ce forum ou sur satmag il en a un entre autres (il a aussi un vu+duo2)
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Avr 2016 9:06

On a répondu en fonction de ta demande pour le CEC.. Vérifie que le décodeur non Linux envisagé est compatible..
Pour la qualité d'image, c'est surtout si l'accès des chaînes encore en SD sont envisagées.
La qualité dans ce cas peut faire une grosse différence.
En France en crypté, il n'y en a quasiment plus..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Avr 2016 22:40

Bonsoir,
J'ai finalement choisi le Cahors Teox (reçu et installé aujourd'hui). Je refusais de devoir commencer à bidouiller avant de pouvoir me servir du démo convenablement.
Pas de regrets: le hdmi-CEC marche impec'! J'ai juste galéré un peu parce que le Teox exige un code PIN pour accéder aux menus, mais le code n'est indiqué nulle part :hein: J'ai fini par le trouver par hasard :lol:
Merci pour vos conseils: même si je ne vous ai pas suivi, vous m'avez permis de bien cerner la problématique. :bravo:
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message