Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, drumx, Google [Bot], lolo7602, pierreardeche, STEF63, Sélénith, viking44rb et 461 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 16 Jan 2016 11:02

karpatcio a écrit:Salut flb, salut tt le monde
Ça fesait longtemps :D,
Savez-vous si thierry cler modifie toujours les nad 3020 ? Et si oui, ou pourrait ton contacter ce Monsieur ? Je testerai bien cet ampli avec mes 124 :wink: qui attendent toujours l'ampli parfait :bravo:
Savez-vous également si c'est un nad 3020A ou un nad 3020i qu'il faut ? (et le prix de la modif ?)
Ahhhhhh ces audio référence, j'ai lâché une paire de 55 que je regrette toujours :wtf:


Je n'ai pas les coordonnées de ce monsieur, mais je suppose qu'on doit pouvoir les trouver avec une recherche sur le net. Si tu ne trouves pas, dis le moi. J'ai un ami qui possède un Nad 3020 TC et qui a forcément les coordonnées.
Pour ma part, j'ai toujours mes 55 et je pense les remettre en service un de ces jours (peut être dans un bureau). Néanmoins, elles ne remplaceront pas mes 215DMT qui appartiennent à un autre monde, monde que je n'ai pour le moment pas du tout envie de quitter.
A+ FLB.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Mar 2016 17:22

Bonjour à ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce post
J ai un gros probleme le tweeter de mes 100/10 vient de lacher c'est un Fostex FT90H impossible d'en trouver un ou une paire.
Est-ce que qq'un aurait une adresse ou un contact pour le faire réparer?
Cdt
Did 63
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Mar 2016 2:14

did63 a écrit:Bonjour à ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce post
J ai un gros probleme le tweeter de mes 100/10 vient de lacher c'est un Fostex FT90H impossible d'en trouver un ou une paire.
Est-ce que qq'un aurait une adresse ou un contact pour le faire réparer?
Cdt
Did 63


Regardes là (plutôt vers le bas de la page) et demandes leur ce qui se rapproche le plus pour un remplacement :
http://www.lamaisonduhautparleur.com/HpFostex.php

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:50

Bonjour, les nad 3020 modifiés par Thierry Cler sont exclusivement les modèles 3020 série 20 dont le numéro de série sur la plaque à l'arrière commence par 3. Pour Jefd73, je conseille justement un Nad 3020 Thierry Cler pour les Audio Référence 86, où comment économiser beaucoup d'euros par rapport à un ampli à tubes ou un intégré à transistors "huppé".
Pour les médiums Audax, les PR17HR70 et les PR17HR37, ce sont les mêmes. En fait les HR70 sont les versions pro, 70 évoquant 70 watts; et les HR37 les versions hifi (37 comme 37mm, le diamètre de la bobine).
regio
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Nov 2010 17:14
  • offline

Message » 11 Mar 2016 0:01

regio a écrit: Pour Jefd73, je conseille justement un Nad 3020 Thierry Cler pour les Audio Référence 86, où comment économiser beaucoup d'euros par rapport à un ampli à tubes ou un intégré à transistors "huppé".


Pour ma part j'ai pu écouter et comparer de nombreuses fois chez un ami un NAD 3020TC et de bons couples préamplis/amplis à tubes (Audio Research SP6A + Classic 30, et Audio Research SP6A + Diafan SE845).
Certes, pas sur des enceintes Audioref .... Mais des enceintes à très haut rendement.
Je reconnais que le 3020 TC marche très bien et produit de la belle musique. Le rapport plaisir / prix investi est excellent.
Néanmoins, ça ne joue pas dans la même cour qu'un bon ampli à tubes, surtout quand on écoute du vinyl. Bon, c'est vrai que l'investissement n'est pas du tout le même.
Ce qui est intéressant, c'est que l'on a testé la section pré du 3020 TC avec le Diafan SE845 derrière, ou le Classic 30, et aussi le pré SP6A avec la section ampli du 3020 TC derrière. La conclusion est que ce 3020TC, même s'il y a moyen de faire mieux (mais pour nettement plus cher), est une très bonne solution pour qui souhaite s'équiper sans investir un somme importante.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Mar 2016 3:47

Il serait intéressant de connaitre l'année de modification par Thierry Cler du Nad 3020 de votre ami en question. En effet FLB, on peut distinguer au moins 5 périodes dans ses réalisations: jusque fin 2010, où il modifiait encore des 3020A et 3020B en plus de la série 3020 "série 20" à plaque "3", l'année 2011 à partir de laquelle seuls les 3020 série 20 à plaque"3" étaient modifiés (je possède cette version), l'année 2012 et 2013 résistances Takmann et régulation (j'ai reçu en prêt cette version pendant deux jours: ma version 2011 s'est inclinée lourdement), l'année 2014 dont je ne me rappelle plus les nouvelles modifications apportées: version que j'ai écouté chez Thierry Cler, encore plus détaillée et aérienne que la précédente!, et enfin l'année 2015 avec potentiomètre "fait maison" qui surclasse selon ouie dire - je ne l'ai pas écouté- beaucoup de matériel.
regio
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Nov 2010 17:14
  • offline

Message » 28 Mar 2016 8:43

regio a écrit:Il serait intéressant de connaitre l'année de modification par Thierry Cler du Nad 3020 de votre ami en question. En effet FLB, on peut distinguer au moins 5 périodes dans ses réalisations: jusque fin 2010, où il modifiait encore des 3020A et 3020B en plus de la série 3020 "série 20" à plaque "3", l'année 2011 à partir de laquelle seuls les 3020 série 20 à plaque"3" étaient modifiés (je possède cette version), l'année 2012 et 2013 résistances Takmann et régulation (j'ai reçu en prêt cette version pendant deux jours: ma version 2011 s'est inclinée lourdement), l'année 2014 dont je ne me rappelle plus les nouvelles modifications apportées: version que j'ai écouté chez Thierry Cler, encore plus détaillée et aérienne que la précédente!, et enfin l'année 2015 avec potentiomètre "fait maison" qui surclasse selon ouie dire - je ne l'ai pas écouté- beaucoup de matériel.


C'est assez récent. Je dirais 2013 ou 2014, mais il faudrait que je demande à mon pote. Cela tombe bien car je vais le voir le weekend prochain. Peut être aurons nous le temps de faire quelques tests supplémentaires.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que les impressions de chacun sont subjectives. Que suivant le type de musique entendue, dans quel état on se trouve lors de l'écoute, etc .... les choses ne sont pas perçues de la même manière.
D'autre part, c'est sûr que des différences existent entre divers appareils. Mais je suis toujours méfiant lorsque j'entends des commentaires comme "ma version 2011 s'est inclinée lourdement", ou "tel appareil enterre totalement tel autre". Ces genres d'assertions sont malheureusement courantes sur les forum et j'aimerai un peu plus de retenue et de sincérité car à la fin cela n'apporte rien. En te lisant, je pourrais déduire que ta version 2011 est une daube (ce que je ne crois pas) et cela pourrais aussi m'amener à avoir des doutes sur les autres versions. En tout cas, cela ne me renseigne pas sur le réel gain qualitatif des versions postérieures à la tienne.
Pour ma part, les différences sont beaucoup plus subtiles et c'est particulièrement le cas quand on monte en gamme. Et de toute façon, les plus grosses différences ne viennent jamais (ou presque) des appareils eux mêmes, mais principalement des assemblages (mariages) et encore plus du local d'écoute.

FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Mar 2016 13:47

Voilà une réponse sage. Pour préciser, ma version 2011 se défend honnêtement, les plus récentes lui sont sincèrement graduellement supérieures, mais comme je l'ai écrit je n'ai pas écouter la dernière version.
regio
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Nov 2010 17:14
  • offline

Message » 28 Mar 2016 16:23

regio a écrit:Voilà une réponse sage. Pour préciser, ma version 2011 se défend honnêtement, les plus récentes lui sont sincèrement graduellement supérieures, mais comme je l'ai écrit je n'ai pas écouter la dernière version.

Voilà qui me parait normal. Je pense que Thierry Cler, comme tout chercheur, se remet sans arrêt en question et essaie toujours d'améliorer. Je pratique ça moi même dans mon métier, qui n'a pourtant rien à voir avec la hifi. C'est donc logique que les versions qui se succèdent apporte toujours à chaque fois un petit plus. Pourquoi autrement sortir une nouvelle version, si elle est moins bonne que la précédente ? Cela dit, il peut arriver parfois que des composants de très bonne qualités ne se trouvent plus sur le marché et qu'il soit difficile de reproduire le "grain" sonore d'un appareil qui a fait la une quelques dizaines d'années auparavant. C'est particulièrement le cas pour les amplis à tubes. Parallèlement à ça, il y a le fait que notre socio-culture évolue (il serait plus juste de dire change), ce qui fait que les goûts et intérêts se modifient. L'âge y fait aussi, et le plaisir d'écoute n'est pas atteint de la même façon à 20 ans qu'à 40 ou 60. Tout cela, une fois reconnu et mis bout à bout nous amène à une sagesse relative. Le principal finalement reste de se faire plaisir en écoutant la musique que l'on aime. Et ça, que l'on ait 20, 40 ou 60 ans, cela ne change pas.
FLB 8)

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Avr 2016 22:44

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. j'ai un système home cinéma avec ampli TEAC AG-D200 et les enceintes Davis acoustics + les 2 enceintes arrières "audio référence VA-3" que je n'ai aucun caractéristique de ces enceintes, si quelqu'un peut m'aider à mieux les connaître ou bien un doc sera merveilleux. Merci d'avance.
bernard34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2016 22:18
  • offline

Message » 25 Avr 2016 23:46

bernard34 a écrit:Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. j'ai un système home cinéma avec ampli TEAC AG-D200 et les enceintes Davis acoustics + les 2 enceintes arrières "audio référence VA-3" que je n'ai aucun caractéristique de ces enceintes, si quelqu'un peut m'aider à mieux les connaître ou bien un doc sera merveilleux. Merci d'avance.


Désolé, je n'ai jamais vu ni entendu parler de ce modèle .... Des photos, peut être ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Avr 2016 11:28

Merci de me répondre rapidement, j'ai les photos mais je ne sais pas comment les poster. Autrement, j'ai vu mentionner dans ce forum à la page 5,
mais c'est en 2005.
enceintes-haute-fidelite/audio-reference-t29867661-60.html

"J'ai compris que vous êtes partis pour un boulot de fourmis gavées aux amphétamines. Bon courage les gars !!
pour la doc c'est parti dans la boîte de FLB
La liste s'allonge car la doc contient les descriptifs des modèles suivants :
126 DC II
86 DC II
66 DC II
717 K II
717 P
36 DC
26
Essentielle II
DCL 100
DCL 300
DCL 500
DCL 700
DCL 4
V.A. 3
V.C. 3

Si je peux, quand j'aurai le temps (pas de délai désolé), j'essaierai de retrouver des vieilles RDS (j'ai une source 8) ) depuis début 1980. "
bernard34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2016 22:18
  • offline

Message » 26 Avr 2016 20:05

Bonsoir Bernard 34,
J'ai fait une recherche plus approfondie et j'ai effectivement retrouvé un document concernant cette enceinte.
Envoies moi une adresse mail par MP et je t'enverrai ça.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Avr 2016 23:40

Bonsoir FLB,
Je t'ai déjà envoyé mon adresse Mail. Merci beaucoup.
Bernard
bernard34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2016 22:18
  • offline

Message » 30 Avr 2016 0:24

Merci encore FLB pour le document. Finalement je découvre que mon enceinte est trop faible 40W/6Ohms
contre 120W/6Ohms pour l'ampli.
Bernard.
bernard34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2016 22:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message