Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, lolotheretour2 et 229 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Évolution HC : mélanger Dali Zensor avec Opticon

Message » 25 Avr 2016 16:04

Bonjour à tous,

j'ai commencé à m'équiper en HC il y a presque un an. Mon idée de départ était de commencer en 2.0 avec des biblios, puis d'acquérir au fur et à mesure une centrale, un caisson, puis de passer les deux biblios à l'arrière et de les remplacer par des colonnes.

Aujourd'hui j'ai donc un ampli HC avr-x4000 avec deux zensor 3 (et un caisson pourri en attendant). Je compte acheter une centrale, j'irais donc naturellement vers la dali zensor vokal. Cependant, je me dis qu'à moyen terme, je passerai peut être sur une gamme supérieur lors de l'achat des colonnes (gamme opticon), du coup, pensez vous cohérent de passer dès à présent sur une vokal opticon ?

Je trouve que ça coûte un bras mais si je prends des colonnes dans x années d'une gamme supérieure, ça serait dommage que je doive changer ma centrale..

Donc ma question est simple :

- Est ce que la opticon vokal est vraiment supérieure à la zensor vokal ? et la différence de prix est-elle justifiée ?
- Est que l'ensemble senzor 3 + opticon vokal reste cohérent ? (même marque mais gamme différente)

Merci !

PS : c'est pressé j'ai un bon d'achat à utiliser avant la fin de la semaine :)
thibautm
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Déc 2014 17:12
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:58

Up! :)

Merci !
thibautm
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Déc 2014 17:12
  • offline

Message » 04 Mai 2016 15:41

Bonjour,

Je crois qu'on à la même optique pour le futur, je suis possesseur d'un Onkyo TXNR 636 et de Dali Zensor 3.

J'aimerais moi aussi évoluer et prendre une centrale ou deux enceintes arrièresdans un premier temps et des colonnes devant et un caisson plus tard.

Ton poste m'intéresse donc même si ma situation n'est pas identique.

Petit Up :roll:
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 27 Mai 2016 10:39

Pour ma part, finalement la raison l'a emporté : j'ai pris une zensor vokal (plutôt que l'opticon).

Le rendu est vraiment pas mal, à condition de bien régler la fréquence de coupure de la centrale avec le caisson... Sinon ça bave un peu dans les graves. (J'imagine que c'est pareil avec la plupart des "petites" centrales).
thibautm
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Déc 2014 17:12
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message