Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, Stone et 57 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 27 Avr 2016 11:34

Hi Sylvain,

Mode HS = On

sylvain07 a écrit:hugo j'aime bien ta derniere phrase que tu mets à la fin de ton post :mdr:


Ahhh... vraiment MERCI d'avoir remarqué ça... :D

En c'est mon côté "Old School", avec une déontologie qui fait que je souhaite qu'il n'y ait aucune confusion des genres entre le simple Passionné AV que je suis, et la fonction qui m'a été confiée ici, sur ce Forum.

D'où parfois une certaine "pondération" dans les propos, mais... strictement jamais aucune langue de bois. :oldy:

Mode HS = Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Avr 2016 11:38

Hugo ta comparaison de qualité sonore a été faite en sortant le son par HDMI et le même preampli/ampli qui décode?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Avr 2016 11:41

Hugo S a écrit:Hi Sylvain,

Mode HS = On

sylvain07 a écrit:hugo j'aime bien ta derniere phrase que tu mets à la fin de ton post :mdr:


Ahhh... vraiment MERCI d'avoir remarqué ça... :D

En c'est mon côté "Old School", avec une déontologie qui fait que je souhaite qu'il n'y ait aucune confusion des genres entre le simple Passionné AV que je suis, et la fonction qui m'a été confiée ici, sur ce Forum.

D'où parfois une certaine "pondération" dans les propos, mais... strictement jamais aucune langue de bois. :oldy:

Mode HS = Off

Hugo

C'est appréciable, pour ma part je te considère comme quelqu'un de fiable!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 27 Avr 2016 11:51

re Bonjour,

lavocat a écrit:Hugo ta comparaison de qualité sonore a été faite en sortant le son par HDMI et le même preampli/ampli qui décode?


Pfff... je n'avais pas prévu de passer ma matinée devant mon clavier.

Oui sortie HDMI unique, comme sur notre lecteur Pana 700 utilisé précédemment et Samsung K8500.

Sachant qu'à ce niveau j'ai rencontré et résolu un singulièrement intéressant souci de câble HDMI... que j'évoquerai plus précisément plus tard.

Toujours est-il que si c'est possible, utiliser le câble HDMI fourni avec le Pana 900, n'est pas forcément une mauvaise idée... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Avr 2016 11:52

Déjà, on ne signe pas pour devenir PanaStore pour faire joli. C'est clair que cela permet d'avoir les produits avec possiblement, et je dis bien possiblement, plus de facilité que les grandes enseignes nationales. Après tout Darty et la Fnac ont bien des produits spécifiques pour eux que leur fournissent les grandes marques et c'est bien plus exclusif et ça ne choque personne. (Exemple Panasonic série GT pour les plasma qui n'étaient disponibles que chez eux).

Les PanaStore ont la contrainte d'exposer et présenter le matériel comme il se doit, ce qui n'est pas obligatoire chez les autres.

Il faut savoir que pour la distribution Française, Pana ne fait pas ce qu'il veut non plus, on est tributaire des Allemands car la base Européenne Pana est là bas. Et si les ventes de l'année dernière étaient pas bonnes en France et bien les dispo pour cette année sont prévues en conséquence. C'est loin d'être un cas isolé. Pareil chez Pioneer et bien d'autres grands groupes.

Les stocks coûtent cher donc aujourd'hui on préfère qu'il y ait plus de demande que de surstock.

C'est une bagarre de tous les jours pour avoir de la dispo sur certaines références phares :zen:
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 27 Avr 2016 11:53

re Bonjour,

LINK1976 a écrit:
Hugo S a écrit:Hi Sylvain,

Mode HS = On



Ahhh... vraiment MERCI d'avoir remarqué ça... :D

En c'est mon côté "Old School", avec une déontologie qui fait que je souhaite qu'il n'y ait aucune confusion des genres entre le simple Passionné AV que je suis, et la fonction qui m'a été confiée ici, sur ce Forum.

D'où parfois une certaine "pondération" dans les propos, mais... strictement jamais aucune langue de bois. :oldy:

Mode HS = Off

Hugo

C'est appréciable, pour ma part je te considère comme quelqu'un de fiable!


Merci Julien. :D + :oops: .

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Avr 2016 12:00

re, re Bonjour, :D

Et avec tout ça, j'ai oublié d'indiquer qu'à l'image de nos précédents lecteurs Pana, je confirme que j'ai dé zoné (seulement) DVD, notre Pana UB900, par le biais de la procédure ci-dessous, issue de mes propres archives, d'où ce .pdf spécifique :

Pana procédure dézonage 2 user region code.pdf
Lecteurs Panasonic, procédure dé-zonage DVD
(171.84 Kio) Téléchargé 263 fois


Hugo

PS : post référencé en 1ère page
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Avr 2016 13:43

Pour les blurays il faudra passer par un ajout électronique ?
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:09

Ou firmware.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 27 Avr 2016 14:23

re Bonjour,

LINK1976 a écrit:Ou firmware.



Bonjour,

Pour info :

sur AVS, antivirus a écrit:Hi Moderator,

I thought this might be interesting for users of this player (If it does not conflict with interests of your board sponsor Oppo...LOL)

Multi region firmware Panasonic DMP-UB900 Ultra HD Blu-ray players:

DMP-UB900 - Enhanced Firmware 1.02A for selected models [EB,EG,GN]

http://www.regionfreedom.com/index.php/ ... s-eb-eg-gn


Bon WE,

Hugo


H.

PS : post référencé en 1ère page
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:31

C'est ça, une chose à savoir, il faut faire ce genre de modif une fois le lecteur bien stable car si un nouveau firmware Panasonic arrive et que vous le faite, le dezonnage est perdu, il faudra donc attendre que les " hacker" fassent un nouveau firmware et repasser à la caisse.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900

Message » 27 Avr 2016 14:40

Ben justement non ... C'est une participation volontaire au départ ... Je me ferais confirmer cela par sécurité ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:42

Ok, j'attends ton retour. En parlant de ça, tu reçois bien ton lecteur demain?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 27 Avr 2016 14:44

Faites très attention au dernier firmware 1.03 du Pana.
Sur avforums, il y a 4 forumeurs différents qui se plaignent depuis hier qu'à réglages égaux,les couleurs sont moins saturés qu'avant la mise à jour voire un peu plus ternes. Et un forumeur dit que la 3D présente plus de ghosting avec le firmware 1.03 qu'avec le précédent !
Je ne sais pas quoi en penser, mais bon ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:55

Hugo S a écrit:
lavocat a écrit:Hugo ta comparaison de qualité sonore a été faite en sortant le son par HDMI et le même preampli/ampli qui décode?


Pfff... je n'avais pas prévu de passer ma matinée devant mon clavier.

Oui sortie HDMI unique

Loin de moi l'idée de remettre cela en cause Hugo mais je t'avoue avoir un mal fou à comprendre !
Dans les deux cas les lecteurs sortent le flux Audio via le HDMI tel quel sans y toucher et l'envoi au préampli qui va ensuite le décoder !
Pourrais tu essayer de demander a tes contacts chez Panasonic comment diable une différence, aussi infime soit elle, est possible à ce niveau ?

Par la même occasion, pourrais tu demander si une amélioration des fonctions multimedia réseau est prévue (notamment la possibilité de lire des fichiers HEVC/H265 depuis le réseau ou USB ?)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message