Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gaël et 22 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Lumagen Radiance Pro 4K beta

Message » 23 Avr 2016 9:46

Je risque d'être intéressé quand je passerai à la 4k : Quel sera le prix de lancement ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Avr 2016 9:49

opbilbo a écrit:Je risque d'être intéressé quand je passerai à la 4k : Quel sera le prix de lancement ?


Salut, c'est indiqué dans mon article : http://performances-home-cinema.fr/2016 ... es-photos/

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Avr 2016 9:57

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Avr 2016 9:58

Merci Alexandre pour ces précisions...
On en reparlera :thks:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 23 Avr 2016 10:02

Je possède un 4240 depuis 2 semaines et pour l'instant c'est très chiant... Aucun réglage d'amélioration d'image n'est disponible! Je parle même pas de l'incompatibilité avec calman aujourd'hui... Aujourd'hui il fait passthrough Dans mon installation. Je suis avec mon pchc en 4K avec madvr...

J'avais une meilleure image avec mon 2143! :evil:

Alors quand je vois qu'ici tout le monde est contant ...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 23 Avr 2016 10:06

Ça fonctionne très bien avec calman. Quel est ton problème ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Avr 2016 10:11

Darth Vador a écrit:Je possède un 4240 depuis 2 semaines et pour l'instant c'est très chiant... Aucun réglage d'amélioration d'image n'est disponible! Je parle même pas de l'incompatibilité avec calman aujourd'hui... Aujourd'hui il fait passthrough Dans mon installation. Je suis avec mon pchc en 4K avec madvr...

J'avais une meilleure image avec mon 2143! :evil:

Alors quand je vois qu'ici tout le monde est contant ...


Bonjour,

Concernant l'incompatibilité avec Calman, si elle existe, c'est un problème qui concerne Spectracal, pas Lumagen. Les utilisateurs de LightSpace CMS par exemple n'ont remonté aucun problème majeur de ce type.

Pour le reste il faut effectivement être patient, Lumagen a clairement indiqué que le PRO est en phase beta et que tout n'était pas opérationnel. La contre partie est un prix négocié plus doux ...

Tu as acheté ton 4240 trop tôt.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Avr 2016 12:36

Voici une information intéressante de Gordon je cite :

Vous pouvez partager ce qu'il est possible d'ajouter un second module d'entrée à un 4240 à un certain moment dans l'avenir pour en faire un 4242. Cela est vrai de la plage de 444x. Vous pouvez ajouter des modules d'entrée à eux pour passer de 4440 à 4446.

Donc il y a possibilité de partir pour commencer sur un plus petit modèle et de l'upgrades au fur et à mesure des besoins :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 27 Avr 2016 13:28

hamster a écrit:Voici une information intéressante de Gordon je cite :

Vous pouvez partager ce qu'il est possible d'ajouter un second module d'entrée à un 4240 à un certain moment dans l'avenir pour en faire un 4242. Cela est vrai de la plage de 444x. Vous pouvez ajouter des modules d'entrée à eux pour passer de 4440 à 4446.

Donc il y a possibilité de partir pour commencer sur un plus petit modèle et de l'upgrades au fur et à mesure des besoins :wink: .


Bonjour et merci pour cette information que je ne connaissais pas.

La conception modulaire des cartes E/S est vraiment un gros plus du Radiance PRO.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Mai 2016 13:44

Google Translated!


Les gammes Pro sont en version bêta firmware ... pas toutes les fonctionnalités ou améliorations ont été implimented. Les protocoles CMS sont exactement les mêmes dans Pro comme dans 2143. En cas de problème, il est pas avec Lumagen comme cela a été mentionné. Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes. Calman ont eu tous les protocoles exactement la même quantité de temps que LightIllusion et Chromapure.

Les commentaires des utilisateurs à travers le monde a été effectivement très positif pour Pro. La plupart des gens ont trouvé que pour le matériel de source vidéo et pour les sources progressives (c.-à-disques BD) la qualité de l'image est effectivement supérieure à celle sur les unités précédentes. Il y a quelques problèmes avec la ligne twitter sur certaines consoles de jeux, mais qui seront traités quand ils arrivent à augmenter la performance de désentrelacement à un moment donné.

À l'heure actuelle Lumagen sont tout simplement en ajoutant des fonctionnalités. Une fois les fonctions sont en cours, ils peuvent travailler sur l'augmentation de la performance. Le XD / XE avait des améliorations de performances et de fonctionnalités ajoutées constamment pour 7 années, même après avoir cessé de les faire! Je pense la même chose de ces modèles Radiance Pro.


Voici une citation d'un ingénieur ex-BBC qui a fait une démonstration de l'upscaling de 4440 Radiance Pro sur un projecteur de cinéma DCI dans leur installation de démonstration.
"Juste pour info, je l'ai fait un test en aveugle avec un cinéma plein de gens qui devraient connaître la différence la nuit dernière avec Spiderman2 sur bluray d'un 1080p Kscape et le même film en 4K bluray (le film est apparemment un transfert 4K contrairement à beaucoup !! ). le signal 1080p a été ramenée à la 3840x2160 / 24 et le 4K passé à travers (les mêmes res). Darbee était sur (réglage bas) pour le 1080p mais à part que tous les paramètres identiques.
Je ne pense pas que quiconque puisse faire la différence à tout
gordon@convergentav
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juil 2012 15:26
  • offline

Message » 04 Mai 2016 17:27

En tant qu'utilisateur depuis peu du radiance pro (mon scaler précédant était un iscan mini ...) je dirais aussi bien en blu-ray (platine BD Oppo 101 ) qu'en blu-ray UHD (avec le HDR Off pour le moment) où la Pana UHD 900 fait encore mieux, mais ds les 2 cas:
-grande netteté de l'image y compris dans les arrières plans d'où une profondeur de champ réelle et notable par rapport aux visionnages antérieurs
-fluidité absolument sans faille et là aussi très agréable
-visiblement aussi sur le BD une meilleure intégration du Darbee qu'avec l'élément séparé que j'avais

pour le reste en effet on attend les évolutions et la 'traduction' (si vous avez un autre terme c'est OK) des données HDR ds la 'langue' parlée par chacun de nos diffuseurs ... (en ce qui me concerne Epson LS 10000°

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4897
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 04 Mai 2016 18:50

le radiance pro a t'il des entrée HDMI 2.0a ? sera t'il compatible HDR ? et peut'il recevoir en entrée le signal 4K24 4.4.4 12 bit qui sort du Pana UHD 900 ? puis en sortie sans perte.
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 04 Mai 2016 19:11

Grumpt a écrit:le radiance pro a t'il des entrée HDMI 2.0a ? sera t'il compatible HDR ? et peut'il recevoir en entrée le signal 4K24 4.4.4 12 bit qui sort du Pana UHD 900 ? puis en sortie sans perte.


Bonjour,

J'ai écrit un article sur le PRO 4240, ça pourrait t'intéresser : http://performances-home-cinema.fr/2016 ... es-photos/

Sinon le Radiance Pro (tout modèle) supporte déjà le [4:2:2 - 12 bits@4K24] et jusqu'à [4:2:0 - 8 bits@4k60] que ce soit en entrée ou en sortie. Il est compatible HDCP 1.X et 2.2.

Son architecture modulaire permettra de changer les cartes HDMI E/S pour des versions avec plus de bande passante, la dispo est annoncée pour l'automne d'après ce que j'ai lu (mais je n'en suis pas sûr). Le prix des cartes n'est pas connu, la mise à jour hardware pourra être faite par l'utilisateur.

Le firmware -encore en phase beta- permettant de traiter le HDR et le WCG est en préparation, il serait disponible avant cet été (à confirmer).

Alexandre
Dernière édition par alex_t le 04 Mai 2016 19:37, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Mai 2016 19:35

merci :thks:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 21 Mai 2016 7:19

Nouveau firmware beta pour le Radiance PRO : http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... ro_updates

REC2020 est désormais géré au travers du CMS et du paramétrage EDID. Pour le HDR il va falloir attendre le prochain firmware, peut-être pour juillet-aout ...

Beta 051216- Adds Rec2020 colorspace support (tested and working with UHD Panasonic UB900 blu-ray player). After updating, if you wish to permit Rec2020 video to the Pro then in the menu under Global: Video: Src Format modify the Rec2020 setting from "No" to "Auto" or "Yes". The "Auto" setting will permit Rec2020 from sources connected to the Pro if the display on output 4 (or 2 for 42XX) of the Pro is connected to a Rec2020 capable display. The Output Setup menu allows specifying different CMS's now for Rec2020 or Rec601/709 sources. A new CMS labeled "Default" is initially used for Rec2020 sources after updating to this firmware. If calibration and adjustment for Rec2020 is to be done then the CMS must be changed from "Default" to another CMS in the Output: Output Setup menu. Each CMS can have it's output colorspace specified in the menu under Output: CMS's: CMS: Colorspace (defaults to "Auto" which uses the colorspace detected from the source). The label command for CMS's and Style's is now working. The information screen now shows more complete video format information, .ie 422-SDR2020 for 4:2:2 with SDR (Standard Dynamic Range) and Rec2020. Bugfix for output bottom mask not functioning independently from top mask. Input color precision improvement for 422 input. Bugfix for several cases of no output video.
Update time ~5 minutes @230k from previous firmware
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message