Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, bub37, dabass, J-C.B, jpvoit, maiky76, Misu, sankas13 et 99 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

l'enceinte des soirées familiales 2 en 1

Message » 24 Avr 2016 21:17

Bonsoir robob,

les woofers: 29€ pièce, soit 58€ les deux: http://www.toutlehautparleur.com/monacor-sp-202e-4.html
les tweeters: 18.40€ pièce, soit 37€ les deux: http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... -8ohm.html
le mdf: environ 25€
les composants filtre pour les deux canaux:
- les R (10w céramique): 3€ http://www.toutlehautparleur.com/ab-sound-rf1e0.html,
- les condos mkp de bas de gamme: 6€ http://www.toutlehautparleur.com/scr-pa-6-80-st.html,
- les selfs 1.5mH: 12€ http://www.toutlehautparleur.com/bobine ... -26mm.html,
- les selfs 0.39mH: 7€ http://www.toutlehautparleur.com/mundor ... 39-mh.html,
- bornier 2 canaux: 5€ http://www.toutlehautparleur.com/access ... or-bi.html,
- 4M de câble interne: 2.50€ http://www.toutlehautparleur.com/cables ... 5-1tr.html,
- dacron: 4€ http://www.toutlehautparleur.com/access ... erial.html

soit un total d'environ 160€ tout compris. :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Avr 2016 22:08

Salut Agno , je suis épaté par 2 choses :
- le montant ridiculement bas
- le délais de réalisation : en seulement 2 mois ! :o

Ya plus qu'à organiser des mega teufs :D
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 24 Avr 2016 22:29

jot a écrit:Salut Agno , je suis épaté par 2 choses :
- le montant ridiculement bas moi ça m'étonne pas: je suis pingre :mdr:
- le délais de réalisation : en seulement 2 mois ! :o la fabrication est enfantine et la charge n'a eu besoin que d'une mise au point légère; le filtrage, malgré_ou plutôt à cause de_ sa simplicité, m'a donner du fil à retordre pour à la fois donner une tenue en puissance saine au tweeter et faire sonner la transition avec le woofer de façon correcte; entre nous, je suis assez fier du résultat

Ya plus qu'à organiser des mega teufs :D elles ne manquent pas (famille assez nombreuse)

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Avr 2016 23:01

Agnostic1er a écrit:entre nous, je suis assez fier du résultat[/color]


Je le mets en plus grand histoire que tout le monde puisse lire ! :ane: :ane:
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 25 Avr 2016 12:41

jot a écrit:
Agnostic1er a écrit:entre nous, je suis assez fier du résultat[/color]


Je le mets en plus grand histoire que tout le monde puisse lire ! :ane: :ane:

la prochaine fois que tu te permets un truc pareil je te vire... non mais! :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Avr 2016 13:23

:grad: :adieu: :charte: :oldy: :hein: :thks: :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2016 13:44

Sagem a écrit::grad: :adieu: :charte: :oldy: :hein: :thks: :ane:

C'est un rebus? ( edit ).
( désolé , le debut de semaine au boulot est plutôt difficile , je me défoule ...)
Dernière édition par jot le 27 Avr 2016 21:27, édité 2 fois.
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 25 Avr 2016 13:48

C'est qui la rebus?
(désolé c'est dur pour moi aussi...)
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2016 15:48

J'ai peut-être une adresse si tu veux une finition noire HochGlanz :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Avr 2016 18:37

IntenseEleven a écrit:J'ai peut-être une adresse si tu veux une finition noire HochGlanz :mdr:

c'est gentil mais non, sauf si c'est gratuit :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:11

Agnostic1er a écrit:...soit un total d'environ 160€ tout compris. :P


Merci,
plus un ampli à 120€ livré, c'est sur qu'on est largement dans le budget.
Faut que je monte l'enceinte quand même. :mdr:

Ce qui serait marrant c'est d'intégrer un module ampli (genre IRS2092) + DAC (genre ESS 9023) + alim (genre connexelectronics) dans la caisse : on resterait dans le même niveau de prix avec un ampli plus adapté mais plus de bluetooth (qui est bien pratique avec les smartphones).
Dans ce cas, faut-il modifier le volume de la caisse ou plutôt prévoir une séparation en haut par exemple ? Désolé pour la question de débutant mais pour le coup, le DIY enceintes j'y connais keudal.

Encore plus fun, je refourgue mon beldochaudio (voir ma signature) à mon association en l'intégrant dans l'enceintes : on pourra même brancher un écran ou un VP sur l'enceinte. :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:07

robob, le mieux serait d'augmenter le volume de l'enceinte pour y intégrer le/les module(s); tu peux y aller franco, par exemple augmenter la profondeur de 10 à 15cm; en effet, telle que je l'ai conçue, elle manque de sous-grave car sous-litrée pour raison de transportabilité.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 28 Avr 2016 18:07

J'ai une réunion courant mai avec le bureau de l'association : je vais essayer de passer le projet.

Augmenter la profondeur de 10 à 15 cm , ok donc on passe à 24 ou 30 cm max (pas grave j'ai un S-MAX) :
- pendant que j'y suis, le placement des HP ? J'ai cru comprendre que c'était important.
- le filtre : ya un schéma aussi ?

Perso l'idée de faire une seule enceinte me plait bien : surtout si l'amplification est intégrée, on a juste une grosse caisse à trimballer : manque plus que deux grilles genre tôle perforée pour protéger les HP et un coup de vernis/lasure.

J'ai jamais fait d'enceintes, ça a l'air d'un bon projet pour débuter (si je m'y mets).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Avr 2016 23:50

robob a écrit:J'ai une réunion courant mai avec le bureau de l'association : je vais essayer de passer le projet.

Augmenter la profondeur de 10 à 15 cm , ok donc on passe à 24 ou 30 cm max (pas grave j'ai un S-MAX) :
- pendant que j'y suis, le placement des HP ? J'ai cru comprendre que c'était important.
- le filtre : ya un schéma aussi ?


robob,

- augmente la profondeur (dimensions extérieures) de 14 à 19cm (je disais intérieur de 10 à 15, en fait précisément 10.4 à 15.4) vu que c'est du mdf de 18 qu'il faut utiliser.
- le placement des hps n'est pas critique; place les woofers au centre de chacun des canaux (sur l'axe horizontal), soit leur centre à environ 11.6cm de chacun des côtés extérieurs de l'enceinte, et en vertical leur centre à 19.3cm du haut extérieur de l'enceinte. Le centre des tweeters à 7cm des côtés et 5.5cm du haut.
- je remets le shéma du filtre (par canal, donc 2) avec les valeurs des composants donnés dans les liens TLHP.com page2:
filtre.png
(37.56 Kio) Téléchargé 5 fois

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 29 Avr 2016 17:41

Super merci,

Si le projet passe, la prochaine étape sera le choix de l'ampli : pas sur qu'un IAM V200 soit le plus adapté, mais mon fils en a un donc je peux déjà monter l'enceinte puis tester, dans la salle de fête du village :mdr: . Je testerai aussi avec mon "intégré" en signature, l'ampli est un TAS5630 de Shure-electronics.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message