Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 326 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les Triangle Signature

Message » 02 Mai 2015 12:15

Je me permet d'intervenir concernant les amplis d'Helixir. Ils drivent les petites enceintes(biblio avec 2 HP max et petits de 13cm par exemple) d'une manière que même un bon classe D n'y arrive pas, je n'ai jamais entendu ça. A mon avis indispensable si on à du large bande ou des petites biblio.
Sur des enceintes plus grosses la différence est bien plus faible, mais il reste un bon ampli. Il est neutre dans sa restitution.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 09 Mai 2015 10:20

J'ai eu la chance d'écouter les Helixir sur les maestral ou sur du panneau acoustique DY chez Helixir même à Marseille. Un autre monde, une autre dimension.
Quelle puissance dans un gant de velour.des détails de la chaleur, tout ce qui fait que le message est criant de vérité.
Chez moi ces Helixir font mon bonheur et surprend les copains audiophiles qui passent à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 26 Avr 2016 18:18

Qui à pu comparer l'écoute des Trio Genèse en comparaison des Theta Signature :idee:

La différence est grande ou pas :idee:

Merci
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Avr 2016 20:11

Moi, je les ai comparé deux fois avant d'acheter mes génères trio. même tweeter, la conception est vraiment similaire. Les Hp sont différents, la caisse est un poil plus grosse. mais l'écart entre les Trio et les Thétas est tellement important que après deux écoutes, je me suis rabattu vers les Trio sans remords.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 26 Avr 2016 20:23

Tu veux dire l'écart de prix :idee: Ou de performances :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Avr 2016 20:44

l'écart de prix, pour les performances d'après mes oreilles, le gap n'était pas si important.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 26 Avr 2016 21:03

Ah ok ! C'est vrai que passer du simple au double au niveau prix , c'est quand même dingue !

Au niveau finition , c'est clair que là y'a pas photo !

Je me demande aussi du coup si des Trio (ou du coup des Theta) pourraient fonctionner mieux dans ma piece de 20m2 :idee:

Beaucoup disent qu'il vaut mieux des petites enceintes bien exploitées que des colonnes mal mises en œuvre ! :-?

Je dit cela car je suis à 3,40m en gros du point d'écoute et comme le tweeter est haut perché , des Trio ou Theta pourraient être plus adaptées :idee:

Qu'en penses-tu ?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 27 Avr 2016 6:59

Mes Trio sont positionnées à 50 cm du mur, le point d'écoute se situe à 4 mètres, ma pièce fait 28 M2 ouverte sur la cuisine qui en fait 20 de plus. l'espace est bien rempli. L'amplification joue beaucoup, mes Helixir assurent vraiment.

pour revenir aux Thétas l'ampli était un Marantz, un gros bébé d'ampli Hi-fi, je ne me rappelle plus la référence et lors de ma deuxième écoute un gros Rotel aussi. Quand j'ai acheté mes Trios, je suis allé un dimanche sur Paris, La boutique fracassait les prix de 2000 à 800 euros. Une vente flash. là pour info, on a supprimé les polyswitchs ça sonne comme des thêtas.
je suis un adepte des bibliothèques, tu as raison en parlant de colonnes mal exploitées. il y a aussi des contraintes.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 27 Avr 2016 13:59

Ah oui tiens , j'avais aussi entendu parlé de ces fameux polyswiths ! Tu crois que je devrais les enlevés aussi sur les Quartet :idee:

Tu à un lien pour la manip à effectuer ? je crois que c'est simplement souder les deux pattes entre elles après avoir ôté le composant mais je préfère être sûr !

C'est clair que des Quartet dans ma pièce c'est peu être un peu "trop" ! Mais comme je les ai eu à bon prix...

Après faudrait que j'essaye des Theta ou des Trio chez moi en comparaison mais pas si simple ! :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 27 Avr 2016 16:40

J'ai mis en ligne sur le site les photos des polyswitchs avant et après
Tu peux les voir
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 27 Avr 2016 18:24

Euh... où çà ? :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 27 Avr 2016 18:45

Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 29 Avr 2016 20:00

Et sinon autre question , sur quelle bornier avez-vous câblé vos enceintes :idee:

Celui-du haut (tweeter) ou celui du bas (grave) :idee:

Y à t'il une différence à l'écoute ? Sur la gamme Signature on me dit que oui en mettant sur le bornier du bas mais sur la gamme genèse je ne sais pas ?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Avr 2016 20:21

bonsoir, j'ai repris mes câbles JMr et je les ai glissé dans les 4 borniers. Avant la suppression des polyswitchs j'avais des strapps ES-TIM qui apportaient beaucoup. là maintenant c'est mieux sans.
je les ai mis en vente sur le site.
il y a une vrai différence si tu ne branches que les borniers du bas ou ceux du haut.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 29 Avr 2016 20:30

Et du coup lorsque tu avait les straps tu était câblé en bas ou en haut sur les Trio :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message