Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
97
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 375

Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate : "La résine m'a tueR!"

Message » 21 Avr 2016 20:05

Tu pourrais mettre le lien dans ta signature : Comme c'est pour la bonne cause, ça ne devrait pas poser de problème. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Avr 2016 22:04

Je n'y avais pas pensé.

Sinon sur http://bluraydefectueux.com/forum j'ai fini de saisir mes propre titres, avec les scan VSO, les retours etc (j'ai recherché tous mes écrits, screens VSO)... J'ai ajouté d'autres titres touchés, que j'avais référencé dans le premier post (mais qui n'avaient pas de souci chez moi). Actuellement : 80 disques, 75 titres... et il en reste...

J'ai ajouté un tuto VSO également, et effectué quelques modifications.

La structuration semble bien solide.

Actuellement il y a 14 membres enregistrés.

J'ai délaissé le blog et sa personnalisation mais ça ne saurait tarder.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 23 Avr 2016 8:55

Très bon travail. Je me suis inscrit dès l'ouverture :wink:
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Avr 2016 10:46

je sais bien, c'est moi qui active les comptes. :siffle:

J'ai saisis tous mes titres (pour ceux-ci je suis sur qu'ils étaient défectueux) avec symptômes, copie VSO ect.. J'ai commencé à en saisir d'autre, mais sur ceux là je n'ai aucun retour personnel dessus (soit par ce que je possède ce titre mais chez moi il fonctionne ou alors je ne le possède pas tout simplement)...

Donc c'est pour ça que les membres ou les personnes désireuses de communiquer dessus le fassent, en ajoutant un message avec "ses propres" déconvenues sur tel ou tel titre... Et si le titre n’apparaît pas (en ayant vérifié l'Index) demander (en postant un message dans l'index) à ce que le ou les titres soi(en)t ajouté(s) à l'Index (c'est moi qui m'en occupe ou un modo).

bluraydefectueux.com à besoin de participation. (j'ai pu faire des erreurs aussi...Auquel cas vous le dites, clairement dans un post du titre, aucun souci)

Je sais que pour le moment l'index perd de son intérêt du fait qu'il n'y a aucun lien, Je vais faire ces liens "titre de l'index vers le topic du titre" (on en est à 4 pages de topic) avant que l'index grossisse trop vite. (je pense qu'en terme de requêtes sur la bdd, c'est plus efficace de cliquer sur un lien, que d'utiliser la fonction [recherche] puis de cliquer sur un des liens proposés)

tout ça toujours sur http://bluraydefectueux.com/forum
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 26 Avr 2016 0:12

Merci à Universal Music France :thks:

Pour l'envoi de mon nouveau coffret Concert Blu-ray qui avait un problème de résine

DE " The Police Certifiable "

Et bien sur merci aussi à toi Xav83 :friend:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 26 Avr 2016 7:58

Mon cher Blackfoots38, pourrais-tu faire un retour de ton expérience sur le forum de bluraydefectueux.com, http://bluraydefectueux.com/forum

(en précisant la méthode que tu as utilisé ? et puis dire que tu as reçus le neuf) Car The Police Certifiable est certainement le titre ou je n'ai jamais été "réellement" cru (sans l'appui de LAL, je n'aurais jamais eu de coffret d'échange)... et surtout Universal ayant dit qu'ils avaient checké des exemplaires de leur stock et qu'il n'y avait aucun souci....

Ça serait sympa, Merci.


Plus de 10 jours que j'ai envoyé REC² à ML.... toujours aucun retour... je vois venir la déconvenue...


Sinon j'ai accordé un peu plus de temps au BLOG en choisissant un thème simple, toujours en cours de personnalisation. Par contre niveau forum, ça a bien avancé (et notamment avec l'aide d'un collaborateur de choix, qui s'attaque à le forme et parfois au fond)

J'ai indexé pour le moment : 80 disques, 75 titres et il en reste encore beaucoup à faire.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:16

j'ai reçu un coup de fil de Media Logistique (la personne en charge des échanges)... La personne me dit que malheureusement pour REC² c'est fini ils n'en n'ont plus... Ils épurent leurs stocks... Une autre personne pour ce titre se retrouve dans le même cas que moi... La personne m'envoi mon disque défectueux et un titre de dédommagement... J'ai choisi "Pirates" dans ce qu'elle me propose.. (J'appends aussi que le blu-ray défectueux "AO le dernier Néandertal" (UGC) m'avait été retourné avec les titres que je me suis fait voler ou mal distribués...Si bien que ne peux plus l'échanger auprès de l'éditeur... dégoûté...)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 04 Mai 2016 21:19

J'ai reçu mon ancien exemplaire de REC² que Wild Side n'a pas voulu m'échanger, et en guise de dédommagement j'ai reçu un exemplaore de "Pirates" de Polanski..Sauf qu'il a vraiment une drôle de tête, il y a une fibre emprisonnée dans la résine (ou une rayure très profonde, on voit mal) juste avant l'amorce. Je l'ai testé dans VSO aucun problème, fort heureusement....

Sinon L'Index des BLU-RAY défectueux en est actuellement à 98 disques, 92 titres touchés.

j'ai laissé par contre ces titres là dans le "SAS" du doute, car je ne me rappelle pas s'il y a eu au moins deux retours pour ces titres ?

"(Le) Capital" [UNIVERSAL,CINRAM]
"(Les) Choristes" [PATHE,QOL]
"(Les) chroniques de Spyderwick" [PARAMOUNT,?]
"(The) Descent" [PATHE,QOL]
"(Le) discours d'un roi" [WILD SIDE,QOL]
"Far away" [WILD SIDE,QOL]
"Fast & Furious" [UNIVERSAL,TECHNICOLOR]
"MR73" [GAUMONT,QOL]

Je tire régulièrement au fur et à mesure de mes ajouts (ça manque de contributeurs malheureusement...) des statistiques, voici les dernières en date :

rien de surprenant!

(une égalité éditeur: TF1/Wild Side avec 17.4% de titres impactés et 77.2% chez QOL)

Image

% Défectuosité chez les éditeurs (statistiques déterminées par rapport à la liste des titres saisis dans l'index jusqu'à présent)

Image

% Défectuosité chez les presseurs (statistiques déterminées par rapport à la liste des titres saisis dans l'index jusqu'à présent)

Image

Vue globale Editeurs/presseurs (statistiques déterminées par rapport à la liste des titres saisis dans l'index jusqu'à présent)
Le chiffre représente le nombre de titres impactés).

Sinon le blog avance doucement... Plusieurs articles ont étés publiés, et j'ai également crée la page Facebook de Bluraydefectueux.com (y a rien encore dessus pour le moment, ça sera une copie de certains articles du blog)

3 adresses à retenir :
-Blog : http://www.bluraydefectueux.com
-Forum : http://www.bluraydefectueux.com/forum
-FACEBOOK: https://www.facebook.com/bluraydefectueux
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 10 Mai 2016 20:03

En ce moment je n'ai pas trop les mains dans le cambouis (occupé ailleurs) concernant Bluraydefectueux.com...
Mais puisqu'on y consigne énormément d'information, et que Google permet la création d’un moteur de recherche (Google Custom Search Engine, paramétrable) dédié à un site web, j’en ai profité donc pour en créer un "Bluraydefectueux.com Search", plus puissant, et surtout plus de discernement que le moteur de base intégré à WordPress ou PHPBB (et on gagne « la non utilisation » des ressources propres à hébergement).

Image

J’ai intégré le moteur dédié de Google sur le blog (en bas de page), mais cette intégration pose des problèmes d’affichage à cause du thème… Et en ce qui concerne le forum je n’ai pas encore le temps de mettre les mains dans le code des pages (au risque, surtout, de tout planter).


J'ai donc crée la propre page de recherche (les recherches ne se font que sur le domaine « Bluraydefectueux.com » et pas ailleurs. C’est un moteur dédié destiné à effectuer des recherches qui aboutissent à des résultats prenant place dans le blog ou dans le forum de bluraydefectueux.com)

Vous pouvez trouver le moteur ici : http://www.bluraydefectueux.com/recherche
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 11 Mai 2016 8:13

Des utilisateurs mentionnent le blu-ray "Night Call" comme étant potentiellement défectueux :

tâches brunâtres sur la surface, ou alors illisibilité partielle, un saut de chapitre étant nécessaire alors pour reprendre le cours normal. (phénomène qu'on connait bien d'ailleurs)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 16 Mai 2016 17:18

Salut Xav83,

J'ai vu sur le net d'autres Forum sur le Blu-ray à part BREF.

Exemple : BluSteel [url=http://blusteel.fr/topic/8041blu-ray-défectueux/?page=1[/url]

Il parait que l'Union fait la Force :oldy:

Ps: il y a un post sur les Défectueux, tu pourrais prendre contact avec eux
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 16 Mai 2016 18:40

Merci, mais oui je le sais bien... J'ai contacté deux autres forums (que je ne désignerai pas) par l'intermédiaire de l'un de leur modérateur... Et je n'ai jamais eu de réponse... En gros je disais, que s'ils désiraient figurer dans la rubrique "ils en parlent" (comme ils me laissent parler également de Bluraydefectueux.com) avec un logo et l'URL de leur topic, et bien qu'ils me donnent leur accord. Rien de plus. On ne joue pas sur le même terrain, y a pas de concurrence. Ça doit faire peur ce problème également. Je ne sais pas...

C'est comme pour ouvrir le blog, je voulais faire un article bien complet sur la fabrication d'un Blu-ray (y'a un article qui était sorti sur 01.net, mais je voulais que le mien soit plus complet, détaillé, agrémenté de vues etc.) , donc j'ai contacté un presseur en jouant carte sur table: en parlant du projet, jamais eu de réponse (je peux le comprendre voir son nom associé à un site avec un tel nom que celui de Bluraydefectueux.com... ça fait peur).

A la différence de tous ces forums c'est que Bluraydefectueux.com c'est de la consultation ponctuelle, on ne passe pas beaucoup de temps dessus... et puis y a pas mal de sections qui sont accessibles en tant qu'invité, les principales sections... Non pas que je sois à la recherche d'un nombre conséquent de membres.. Mais j'aimerais ne pas être le seul à ouvrir des topics ou du moins d'annoncer tel ou tel BD défectueux sans confirmation (sans posts supplémentaires). C'est à dire des membres qui viennent confirmer oui j'ai eu tel problème avec ce titre, l'échange s'est déroulé de telle manière etc...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 22 Mai 2016 18:41

BRD illisibles sur mes 2 lecteurs PC :

Slumdog Millionnaire (Pathé)
Tout ce qui brille (Pathé)
The wrestler (boitier steelbook melimedias)
Gomorra (TF1)
The fountain (boitier steelbook TF1)
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 23 Mai 2016 7:41

J'ai répercuté sur Bluraydefectueux.com (Tout ce qui brille (Pathé)
The wrestler (boitier steelbook melimedias) ) Serait il possible d'avoir le presseurde chacun de ces deux titres ? (code IFPI)

http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=114
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 26 Mai 2016 17:12

J'ai moi aussi quelques blurays défectueux!!! :evil:

5ème élément (boite cartonnée)
Faubourg 36
Gomora
Go Fast
Into The Wild (édition FNAC boitier carton large)
Johnny Mac Dog
Léon (boite cartonnée)
Lord of War
Pulp Fiction (steelbook)
Predictions
Slumdog Millionnaire (édition FNAC boitier carton large)
Secret de Brokeback Mountain
Trois enterrements
Sin City (superbe édition en plus)
Police Certifiable (super concert).

Bref, je sens que je suis bon pour les racheter car sinon, ça va être long et chiant.
J'espère ne pas en avoir d'autres.
Je vais voir s'il y a une liste des blurays HS disponibles.
Dernière édition par Fafa le 29 Mai 2016 10:55, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD