Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gros problème audio ampli Pioneer VSX 930

Message » 27 Avr 2016 20:39

Bonjour à tous,
Depuis novembre 2015, je suis l'heureux propriétaire d'un ampli Pioneer VSX 930 K.
J'utilise sur cet ampli 5 enceintes Infinity Micro II ( ampli conseillé de 20 à 100 Watt sous 6 ohms )
Le sub est un Jamo Sub 200.
Sur cet ampli sont connectés un lecteur blu-ray Sony, le player d'une freebox révolution et un Apple TV, tous les 3 en HDMI.
Lors du premier allumage, le volume sonore était d'environ -30 db pour une écoute à volume normal (TV) et environ -25 db pour une vidéo DVD ou blu-ray.
Mais le son me paraissait étouffé.
J'ai découvert et appliqué les réglages de Badfu pour les amplis Pioneer disponible sur http://www.cinehomedigital.com.
Et ce fut la révélation: l'ampli donnait vraiment ce à quoi je m'attendais avec un volume sonore pour à -45 db pour une écoute normale
et plutôt -30 db pour une vidéo.
Mais ma joie a été de courte durée: en effet, 5 jours plus tard et sans aucune action de ma part, subitement, le volume a baissé de 25 db,
ce qui donne -20 db pour une écoute normale en TV et quasiment -5 db pour une vidéo.
Je me dis que j'ai touché quelque chose mais rien n'a changé dans les réglages.
Je réinitialise l'ampli, refait une calibration, mais là celui-ci me sort des erreurs de phase sur la détection des enceintes.
Je passe outre et je rachète 30 mètres de câbles pur cuivre 4mm², refait un câblage qui ne présentait pas de défaut et c'est toujours pareil.

Là, je suis largué!! Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial.
Car pour l'instant, je me demande si je ne vais pas rebranché mon Onkyo qui a certes 14 ans
mais qui fonctionne encore très bien.

Vous remerciant d'avance.
Aninav
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Avr 2016 20:23
  • offline

Message » 01 Mai 2016 12:10

Bonjour à tous,

Toujours personne qui a une idée?

Merci d'avance.
Aninav
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Avr 2016 20:23
  • offline

Message » 01 Mai 2016 13:01

Salut, j'ai regardé la FT de ton ampli sur sonvidéo.com, il a l'air d'avoir pas mal de DSP pour supprimer ce son étouffé..Quand à ses problèmes de phase, ça arrive sur une enceinte mais si ça marchait bien avant, il n'y a pas de raison que ça bricole d'un coup.
Au mieux tente un reset de ton ampli, ça peux le remettre dans le droit chemin, si vraiment ça continue, direction le SAV. c'est toujours pénible. Tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro.

bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message