Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Récap câbles HDMI testés OK 18Gbps (Récap en post 1)

Message » 27 Avr 2016 18:09

re Bonjour,

hollywood9 a écrit:la platine n'aime peut etre pas le gadget indicateur de signaux


Peut-être, mais pourquoi cette différence entre le Pana 900 et le 700, avec a-priori un même signal de type UHD?

puis a écrit:on peut faire un bref aparté...
quels autres cables full compatible de courte distance conseillez vous ?
autre chose Pana n'etait pas censé en livrer un ?


Tout comme le 700 avant lui, le Pana 900 est effectivement livré avec un câble qui dans notre cas est resté non déballé dans la boîte...

Toutefois après notre petite mésaventure, j'ai crois qu'en contexte BRD UHD et câbles courts, il vaut mieux rester dans le "sûr", donc utiliser le câble fourni, si ceci est possible. :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13640
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Avr 2016 18:23

Hugo S a écrit:Peut-être, mais pourquoi cette différence entre le Pana 900 et le 700, avec a-priori un même signal de type UHD?

Ben justement le HD Fury permettrai d'y voir clair en affichant les info du bus i2C et notamment l'échange d'EDID ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Avr 2016 18:39

laric a écrit:jphl, en principe ton extendeur EZK-X70 ne fonctionnera pas en UHD... Mais ca vaut le coup d'essayer ;)

--Pat


oui c'est ce que je vais faire et j'ai commandé aussi l'ORION sur amazon pour voir

Ce serait bien dommage concernant l'EZK car c'est un excellent produit très stable et je l'avais touché en solde au prix d'un cable basique
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 27 Avr 2016 18:59

J'ai commandé un câble orion également sur amazon en 7,5m puisque mon câble actuel de 10m "18Gbps" ne laisse pas passer un signal 2160p HDR. Mais j'ai sincèrement des doutes sur celui ci également, puisque provenant du même fabricant. Alors avec une longueur de 20m... De toute façon il faut bien tester. J'ai contacté le fabricant mais silence radio. Je suis convaincu que les pros sont paumés. Les problématiques de grande longueur de câble n'ont pas été anticipées à coup sûr.
Dernière édition par emanu le 27 Avr 2016 19:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 27 Avr 2016 19:01

re Hi Jean-Philippe,

Un petit lien au cas où le câble Amazon ne serait pas adéquatement fonctionnel:

https://metrahometheater.com/news/gigab ... s-4k-easy/

Amts,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13640
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:08

Pour infos!
http://www.real-cable.com/nos-produits/ ... ii-75.html
J'ai pu avoir le 15M à 250€ l'année derniere chez le serpent au lieu de 550€, c'est un cable 20,4 gbits.
Il y a toujours des promos jusqu'à 10m chez le Serpent, à priori ils ne vendent plus le 15m.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Avr 2016 9:59

A noter que les cables Real Cables UHD 4K seront visibles (et utilisés !) lors de l'AG HCFR de Nantes fin mai ;)

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Avr 2016 11:16

jphl a écrit:
laric a écrit:jphl, en principe ton extendeur EZK-X70 ne fonctionnera pas en UHD... Mais ca vaut le coup d'essayer ;)

--Pat


oui c'est ce que je vais faire et j'ai commandé aussi l'ORION sur amazon pour voir

Ce serait bien dommage concernant l'EZK car c'est un excellent produit très stable et je l'avais touché en solde au prix d'un cable basique


Voila le resultat avec le cable ORION reçu d'amazon (lecteur à côté de la TV TX55CX700 et cable de 20 mètres entre les deux). Je n'ai modifié aucun paramètre nulle part.
Qu'en déduisez vous ?

image.jpeg
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 28 Avr 2016 11:20

J'en déduit qu'en haut tu as le signal présent sur le disque, et que sur la ligne HDMI VIDEO ce que ton lecteur envoi à ton diffuseur.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Avr 2016 11:23

LINK1976 a écrit:J'en déduit qu'en haut tu as le signal présent sur le disque, et que sur la ligne HDMI VIDEO ce que ton lecteur envoi à ton diffuseur.


Et donc est ce que cela valide que le cable est adéquatement fonctionnel comme dit Hugo ?
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 28 Avr 2016 11:27

Pas complètement car tu est en 24p et 4:2:0 donc pas au maximum de la bande passante... Reste à savoir si c'est un choix de ta part, une limitation du cable, de la TV ou un "mauvais" paramètres...

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Avr 2016 11:32

laric a écrit:Pas complètement car tu est en 24p et 4:2:0 donc pas au maximum de la bande passante... Reste à savoir si c'est un choix de ta part, une limitation du cable, de la TV ou un "mauvais" paramètres...

--Pat

si je comprends bien ce que dit LINK1976, c'est la troisieme ligne qu'il faut regarder, elle indique SDR (ce qui est cohérent, ma TV n'est pas HDR) et 4.2.2/12 bits
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 28 Avr 2016 11:50

Pour infos tu toucheras les prises HDMI, les câbles Orion on tendances à bien chauffer. Pour le signal, si tes réglages sont sur auto, le lecteur envoi un signal video en fonction de ce que peut recevoir ton diffuseur, de plus, tu fais transiter de l'audio sur la même prise HDMI ( c'est le 2 CH PCM que l'on voit à la suite du signal video )
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Avr 2016 11:57

Les produits de qualité ne manquent pas à l'appel. Il suffit de mettre le prix dans un bon câble une fois pour toute plutôt que de prendre à chaque fois un câble 1er prix. Il ne faut pas espérer avoir le beurre et l'argent du beurre. En d'autres mots, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec ce genre de produit d'entrée de gamme... La qualité à un prix !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 28 Avr 2016 12:21

Certes la qualité à un prix mais malheureusement le prix ne fait pas la qualité ! C'est bien tout le souci.

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Câbles