Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot], Luc021 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 15 Nov 2015 21:36

Bonsoir,
J'ai une mise à jour sur mon X4000
suis allé sur le site de Denon, mais pas trouvé ce qu'elle pouvait apporter ...?

Je me répond à moi-même :
http://firmware.denon.eu/index.php

Changelog of AVRX4000


last updated 12.11.2015

**************************************************************


12.11.2015

Firmware Vers: 5630-9776-1611 (DZ15-061, AVR-X400BKE2 )

1) When the customer connects the iPod/USB or Media Server to the AV Receiver and music is played, the product did an unnecessary access to server of the Last.fm. Therefore, when the Last.fm server, failed, playback of music from the iPod/USB and Media Server stopped.
Symptom is the AV Receiver accessed to server of the Last.fm while playing music on the iPod/USB or Media Server.
2) When the AV Receiver receives the signals other than POWER ON by Remote controller during standby, the AV Receiver reacts and Standby LED lights up and after 5 seconds lights off. (The AV receiver doesn't work.)
Symptom is Standby LED on AV Receiver lights up needlessly during standby.
3) When the customer is playing contents of DD+ signal of the Netflix Stream with the volume at position of "00dB" by AV receiver, the noises of high pitched "screech" or "chirp" might be heard from the speaker at random. (The noise is especially heard from the speaker of the Surround Left channel.)
Symptom is unnecessary noise is heard from the speaker.



Filename:- USB_AVR-X4000E2_000100660200-0007.zip
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 17 Nov 2015 10:16

Merci pour l'info ! :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Avr 2016 17:26

Bonjour,

J'ai une question concernant cet ampli, plus particulièrement le X3000.

C'est normal qu'en mode "Direct" ou "pure" le son ressemble à celui d'un téléphone portable? En effet il n'y a pas de basses c'est aigüe et tout plat.
Ca fait ça aussi chez vous?

Pour info j'ai des Magnat Quantum 675.
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 11 Avr 2016 7:26

Bonjour, oui mais tout vient de tes 2 enceintes frontales. Pour moi le son est plus défini et précis. Écoutes bien avec bien sûr une bonne source

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 11 Avr 2016 10:39

bonjour

je possède le x4100w et franchement en hifi il est excellent a tel point que je pense vendre mon ampli hifi ( trop de matos ) que j ai acheté quand meme 2100 euros .

avant le 4100 j ai possédé un avr-2311 ( il correspond a peu près au 3000 ) et si a l écoute en hifi il était moins transparent et moins bien timbré que le 4100 le 2311 était loin d avoir un son de téléphone portable et le son avait du relief et avec du grave .

quand j y pense j aurais mieux fais de ne pas acheter l ampli hifi et au lieu d acheter le 4100 j aurais pris le 7200 qui doit etre encore plus performant en hifi , il faut arrêter de dire systématiquement qu'un ampli hc c est de la daube en hifi car c est faux .....
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2016 14:39

Bonjour,

N'étant pas féru de technique, je me permets de vous solliciter car je rencontre depuis plusieurs semaines un souci avec mon ampli Denon X2000 acheté à l'été 2014 (et donc encore sous garantie pour quelques petits mois...). Régulièrement, pour une raison qui m'échappe, l'image et le son s'arrêtent subitement sur ma télé lorsque je visionne un Blu-ray ou un DVD (j'ai une platine pour chaque support, et le problème touche indistinctement l'une ou l'autre), puis reviennent comme si de rien n'était au bout de 5 à 10 secondes en moyenne. Généralement, cela n'arrive qu'une fois par film et je peux continuer à suivre mon programme ; parfois, cela s'enchaîne à quatre ou cinq reprises, m'obligeant à mettre pause pour ne pas louper quelques secondes de film. D'où cela peut-il venir ? Et surtout, y a-t-il moyen d'y remédier sans passer par la case SAV ? Je précise que cela ne m'arrive pas tous les jours, ni à chaque visionnage, mais comme je n'avais pas du tout ce problème il y a encore six mois, cela commence sérieusement à m'inquiéter...

Merci par avance de votre aide !
Framesman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2010 15:05
  • offline

Message » 12 Avr 2016 15:26

Bonjour, avec un avr-x2000 j'ai le même genre de problème : quelque soit la source, au bout de 10 à 20 minutes, presque systématiquement, coupure complète et affichage d'un écran noir Denon, puis 5 à 10 secondes après ça revient...
TeHeR
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Avr 2012 10:10
  • offline

Message » 12 Avr 2016 15:37

Bonjour,

Ils en parlent ici en anglais please: mais pas de solution proposée malheureusement mais cela peut constituer une piste?

http://forums.xfinity.com/t5/XfinityTV- ... -p/2552360

Sinon sur le topic sur AVS Forum (HDMI Handshake): A voir

k. HDMI Handshake Issues (audio/video dropouts): Handshake issues will most often present as "audio dropouts" or sometimes video display issues. Ensure the source device having the issue has the latest firmware installed and has been reset (ie. powered down, unplugged for a few minutes, then powered back ON again). For a more detailed HDMI reset try the following procedure ....


HDMI HDCP reset
With all devices powered on, remove the two HDMI cables at both ends from the source device to the AVR and from the AVR to the TV.
Power off all devices and disconnect power cables to all devices.
Wait 10-15 minutes.
Reconnect HDMI and power cables to all devices.
Power on the devices in this order ... TV, wait a few secs, AVR, wait a few secs, and then source device (although this is the generally recommended order, in some instances, you may have better luck powering on the AVR first and then the TV, then the source last ... bottom line if it's still not working, try a different power on sequence).



If the issue only involves the cable/sat box, HDMI handshake issues with cable/sat boxes are quite common (with any brand of AVR) and are usually always the fault of the cable/sat box not being designed to be connected to an HDMI repeater (ie. AVR) which is why they work without issue connected directly to the TV. Give your cable/sat box provider a call to see if there is a separate firmware update that can be applied to the box to resolve the issue although note that in some cases, a future firmware update to the cable/sat box may very well cause an HDMI handshake issue as well, so your best option to avoid the issue now (or in the future) is to connect the cable/sat box HDMI directly to the TV and also connect an optical cable from the cable/sat box to the AVR for surround audio. If you don't have an optical cable available, and your cable/sat box has a coax digital "orange" output, you can also use a coax digital cable (note: a "yellow" composite video RCA cable is a suitable substitute) and connect it to the SAT/CBL coax digital input on the AVR (ie. right next to the optical jack). Note that with this configuration (ie. HDMI straight to TV) you will lose the GUI/status menu for the cable/sat box, but you retain the capability to watch TV using the TV speakers only with the AVR in Standby (eg. news, sports, wife, kids). Another option, if your AVR features a component video input is to connect both a component video cable and an optical (or digital coax) cable from the cable/sat box to the AVR noting that although you gain the GUI/status menu feature, you will lose the capability to watch TV using the TV speakers only. You may also want to try upgrading to a different model cable/sat box.

Other possible solutions:

Try inserting an HDMI switch in between the AVR and the TV.
Ensure there is proper ventilation around the AVR (at least 3-4" above the unit) and if enclosed in a cabinet, use a PC fan to exhaust the heated air out the back of the cabinet
HDMI performance can also vary between the different HDMI input jacks due to quirks of circuit board design so be sure to try each of the other HDMI inputs as one may work better than another
With the (A400, X2000)/(S900W/X2100W) and higher models, if you are having a video issue, try setting the "Resolution" setting to the resolution of the TV(eg. 1080p) rather than using the "Auto" setting.
Try inserting the Dr. HDMI between the AVR and the TV/PJ.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 12 Avr 2016 19:12

Merci robusta pour tes pistes.
Je ne suis pas très calé en anglais mais apparemment il y aurait une mise à jour (firmware) dispo de l'ampli ? Je l'ignorais, et mon ampli n'est pas connecté à Internet que je sache - contrairement au lecteur Blu-ray.
Framesman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2010 15:05
  • offline

Message » 12 Avr 2016 20:15

De rien Framesan. En fait il parle de mettre a jour le televiseur. Mais je pense pas que ca vient de la.

Traduction de googletranslate de l'extrait ci dessus:

les questions de Handshake sera le plus souvent présente comme «décrocheurs audio» ou des problèmes d'affichage vidéo parfois. Assurer le dispositif de source ayant la question a le dernier firmware installé et a été remis à zéro (ie. Hors tension, débranché pendant quelques minutes, puis remis sous tension à nouveau). Pour une HDMI plus détaillée réinitialisé essayez la procédure suivante .... <br /> <br /> <br /> HDMI HDCP reset <br /> Avec tous les appareils sous tension, retirez les deux câbles HDMI aux deux extrémités de la source appareil à l'AVR et de l'AVR au téléviseur. <br /> Éteindre tous les appareils et débranchez les câbles d'alimentation à tous les périphériques. <br /> Attendez 10-15 minutes. <br /> Reconnect HDMI et les câbles d'alimentation à tous les périphériques . <br /> Puissance sur les appareils dans cet ordre ... TV, attendez quelques secondes, AVR, attendez quelques secondes, puis appareil source (bien que ce soit l'ordre généralement recommandé, dans certains cas, vous pouvez avoir une meilleure la chance d'allumer l'AVR d'abord, puis le téléviseur, puis la source dernière ligne de fond ... si elle ne fonctionne toujours pas, essayez une puissance différente sur la séquence). <br /> <br /> <br /> <br /> Si le problème ne concerne que le / sat décodeur câble HDMI problèmes de prise de contact avec le câble / sat boîtes sont assez communes (avec toutes les marques de AVR) et sont généralement toujours la faute du câble / sat boîte pas conçu pour être connecté à une prise HDMI répéteur (ie. AVR) qui est la raison pour laquelle ils travaillent sans problème relié directement au téléviseur. Donnez votre câble / sat fournisseur de boîte un appel pour voir s'il y a une mise à jour du firmware séparé qui peut être appliqué à la boîte pour résoudre le problème, bien noter que, dans certains cas, une future mise à jour du firmware du récepteur câble / sat peut très bien la cause un problème de prise de contact HDMI ainsi, de sorte que votre meilleure option pour éviter le problème maintenant (ou dans le futur) est de connecter le câble / sat boîte HDMI directement sur le téléviseur et connectez également un câble optique du câble / boîte assis à l'AVR pour le son surround. Si vous ne disposez pas d'un câble optique disponible, et votre récepteur câble / sat a une sortie numérique coaxiale "orange", vous pouvez également utiliser un câble numérique coaxial (note: un câble composite "jaune" vidéo RCA est un substitut approprié) et le connecter à l'entrée numérique coaxiale SAT / CBL sur l'AVR (ie. juste à côté de la prise optique). Notez qu'avec cette configuration (c.-à-HDMI. Directement à la télévision), vous perdrez le menu GUI / statut pour le câble boîte / sat, mais vous conservez la possibilité de regarder la télévision en utilisant les haut-parleurs TV uniquement avec l'AVR en mode veille (par ex. Nouvelles , sports, femme, enfants). Une autre option, si votre AVR possède une entrée vidéo composante est de raccorder un câble vidéo composante et une optique (ou numérique coaxial) câble du récepteur câble / sat à l'AVR en notant que même si vous gagnez la fonction de menu GUI / d'état, vous va perdre la capacité de regarder la télévision en utilisant les haut-parleurs de télévision seulement. Vous pouvez également essayer de passer à un câble de modèle différent / sat boîte <br /> <br /> D'autres solutions possibles:. <br /> <br /> Essayez d'insérer un commutateur HDMI entre l'AVR et le téléviseur <. br /> Assurer une ventilation adéquate autour de l'AVR (au moins 3-4 "au-dessus de l'appareil) et si enfermé dans une armoire, utilisez un ventilateur de PC pour évacuer l'air chauffé à l'arrière de l'armoire <br /> performances HDMI peut également varier entre les différentes prises d'entrée HDMI en raison de bizarreries de conception de circuits de bord alors assurez-vous d'essayer chacune des autres entrées HDMI comme on peut travailler mieux qu'un autre <br /> Avec le (A400, X2000) / (S900W / X2100W ) et des modèles plus élevés, si vous rencontrez un problème de vidéo, essayez de régler le réglage "résolution" à la résolution du téléviseur (p. 1080p) plutôt que d'utiliser le réglage "Auto". <br /> Essayez d'insérer le Dr HDMI entre l'AVR et le téléviseur /



Sent from my LG-V500 using Tapatalk
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 12 Avr 2016 20:17

Framesman a écrit:Merci robusta pour tes pistes.
Je ne suis pas très calé en anglais mais apparemment il y aurait une mise à jour (firmware) dispo de l'ampli ? Je l'ignorais, et mon ampli n'est pas connecté à Internet que je sache - contrairement au lecteur Blu-ray.

Il y a une prise rj45 derrière ton ampli en haut à gauche. Il suffit de mettre un câble et aller dans les paramètres pour faire le maj.
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 28 Avr 2016 12:18

Passin a écrit:Bonjour,

J'ai une question concernant cet ampli, plus particulièrement le X3000.

C'est normal qu'en mode "Direct" ou "pure" le son ressemble à celui d'un téléphone portable? En effet il n'y a pas de basses c'est aigüe et tout plat.
Ca fait ça aussi chez vous?

Pour info j'ai des Magnat Quantum 675.

Slt

Oui, beaucoup plus clair. Chez moi, sur une source DSD, c'est nettement meilleur, il y a des résonnances ferraillantes qui ont disparu.

"Pas de basses", par contre, tu peux vérifier aussi ton bass management. Par construction, en Direct (Pure ou pas), il n'y a plus de bass management... Du moins par l'ampli AV. Mais ta source peut le faire en amont, si elle en a la capacité (PCHC, par exemple).
Question : c'est sur quel type de sources ? Stéréo, multicanal ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 28 Avr 2016 13:23

Euh, téléphone faut pas pousser ou t'as un soucis !


Moi après ça dépend des sources, pour ma platine vinyl, le son est meilleur en Direct ou Pure Direct.

Par contre pour google music, mieux avec stéréo et même le restorer mis sur bas ;)
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 01 Juil 2016 8:27

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un caisson de basse (focal cub 3).
Mais j'aimerais avoir si je peux paramétrer l'ampli en 2 modes :
mode 1 : avec le caisson en service (jour)
mode 2 : sans le caisson (pour le soir, nuit).

Sans avoir à tout reparamétrer à chaque fois ...

Merci
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 08 Juil 2016 21:32

nifnif a écrit:Bonjour,

Je souhaite m'acheter un caisson de basse (focal cub 3).
Mais j'aimerais avoir si je peux paramétrer l'ampli en 2 modes :
mode 1 : avec le caisson en service (jour)
mode 2 : sans le caisson (pour le soir, nuit).

Sans avoir à tout reparamétrer à chaque fois ...

Merci


Hello

Tu peux même faire mieux: dans les réglages odyssey se trouve un paramètre nocture, le LFC. Tu règles son niveau pour diminuer les basses, notamment en utilisation nocturne ;)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message