Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

Selon vous, qui est Azor Ahaï (le champion de la lumière de la femme rouge) dans la saga ?

-Stannis.
0
Aucun vote
-Daenerys.
0
Aucun vote
-Brienne.
0
Aucun vote
-Jaime.
0
Aucun vote
-Jon Snow.
8
67%
-Arya.
0
Aucun vote
-Bran.
1
8%
-Aegon / Griff le jeune.
0
Aucun vote
-Un autre personnage.
1
8%
-Aucune idée.
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

[SPOILERS] Le Trône de Fer /The Winds of Winter

Message » 12 Juil 2015 12:24

...dans le roman, on ne sait pas s'il est mort ou gravement blessé...

NB : Mais le chapitre se termine par : ...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[SPOILERS] Le Trône de Fer /The Winds of Winter

Message » 12 Juil 2015 13:08

Un topic dédié bien argumenté et très détaillé sur la parenté de Jon Snow...

http://www.lagardedenuit.com/forums//in ... -jon-snow/

NB : Et quelques mises à jours de ci de là...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Juil 2015 8:27

opbilbo a écrit:...Jon Snow sera de retour et il aura un autre nom : Azor Ahaï, le champion de la lumière... :wink:


je ne dirais pas mieux !

et je confirme mon vote précédent

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

[SPOILERS] Le Trône de Fer /The Winds of Winter

Message » 16 Sep 2015 16:40

...à priori, George Martin prévoit la sortie de l'intégrale 6 pour mars 2016, environ un mois avant la suite de la série sur HBO...

http://www.melty.fr/game-of-thrones-sai ... 39503.html

"L'hiver vient !..." :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Sep 2015 1:05

Je lirai le livre avec intéret et regarderai la série bien plus tard histoire de constater l'étendue du désastre :-?
La série TV lorsque l'auteur participait était géniale et d'un coup, en son absence, devient d'une médiocrité étonnante :
Mêmes acteurs tout aussi bons, décors toujours aussi remarquables, budgets ok et pourtant..."pouf" plus d'âme, plus de dialogues qui pètent et révèlent tout d'un personnage avec une remarquable profondeur, la tension dramatique qui disparait, des personnages principaux expédiés façon "Cyclope dans les X-men 3" en mode "on s'en tape".
Ce n'est bien sur que mon sentiment...mais sur ce coup là je couine :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Sep 2015 16:44

Je suis bien d'accord, la 5ème saison est bien en dessous des saisons précédentes.
Mais rien ne vaut la lecture du roman qui est très riche et vraiment incomparable (surtout pour la 5ème saison).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Sep 2015 23:49

Ah oui effectivement, j'ai oublié de préciser qu'à mes yeux, la qualité du roman ne baisse absolument pas.
C'est simple, celui qui m'a le moins plus est le premier, que j'ai pourtant beaucoup aimé : le style est médiocre, l'humour quasi absent, les échanges entre les personnages limités...de plus on ne peut jamais être dans la tête de chacun, on ne les lit jamais en train de penser ou s'interroger...
La série TV est presque meilleure que le livre pour le tome 1 :mdr:
Mais ensuite, plus on progresse dans la lecture, plus le style, la narration deviennent sympa, comme si l'auteur lui-même progressait et évoluait en tant qu'écrivain.
Le tome 2 est clairement meilleur, les 3,4 et 5 égaux en qualité, tous trois quasi parfaits.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Sep 2015 15:30

exact !!

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

[SPOILERS] Le Trône de Fer /The Winds of Winter

Message » 01 Nov 2015 17:23

Je suis en pleine relecture de la saga : Tome huit, "les noces pourpres" : Je pense avoir une théorie qui se tient à propos de Jon Snow et de son avenir, alors je vais me mouiller : Attention, gros spoïler !!!





-Jon est le fils de Rhaegar et Lyanna.

-Jon est le prince qui fut promis : Rhaegar était un grand guerrier mais avant tout un érudit : Il savait qu'une catastrophe allait arriver et que les enfants d'Elia ne survivraient pas. Il savait qu'elle ne pourrait lui donner un autre héritier : Cet héritier, c'est Lyanna qui lui a donné.

-Il en découle que Jon est l'héritier caché légitime du trône de fer : Eddard et Howland ont conservé ce secret pour le protéger.

-Jon a été poignardé par ses frères de la Garde de Nuit au Mur : Mort ou gravement blessé, son esprit a fusionné avec Fantôme : Je pense que Jon est un zoman presque aussi puissant que Bran. La Femme Rouge possède le même pouvoir que Thoros, mais sa magie est bien plus puissante et au Mur est amplifiée : Elle donnera "le baiser de feu" à Jon dont l'esprit intacte pourra quitter Fantôme et retourner à son propre corps régénéré (pas comme Beric ou Catelyn).

-Jon est aussi Azor Ahaï, ce qui découle de ce qui est écrit immédiatement ci-dessus.

http://www.lagardedenuit.com/forums//in ... /?p=372611

C'est ce que je déduis à ce stade de deuxième lecture, en attendant The Winds of Winter...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Nov 2015 4:08

opbilbo a écrit:Je suis en pleine relecture de la saga : Tome huit, "les noces pourpres" : Je pense avoir une théorie qui se tient à propos de Jon Snow et de son avenir, alors je vais me mouiller : Attention, gros spoïler !!!





-Jon est le fils de Rhaegar et Lyanna.

-Jon est le prince qui fut promis : Rhaegar était un grand guerrier mais avant tout un érudit : Il savait qu'une catastrophe allait arriver et que les enfants d'Elia ne survivraient pas. Il savait qu'elle ne pourrait lui donner un autre héritier : Cet héritier, c'est Lyanna qui lui a donné.

-Il en découle que Jon est l'héritier caché légitime du trône de fer : Eddard et Howland ont conservé ce secret pour le protéger.


Euh...oui effectivement on en est tous arrivés à peu près là...
Encore une insigne qualité de ce roman, à mettre au crédit du talent de son auteur voulant qu'un lecteur attentif "menant son enquête" ne puisse inévitablement arriver qu'à cette hypothèse alors qu'elle n'est jamais directement formulée.
Néanmoins, méfiance, ce dernier aime surprendre ses lecteurs...
Le complot de Varys et son allégeance à une lignée Targaryenne sont restés cachés et sans la moindre trace dans les divers tomes du livre mis à part le dernier.
Quitte même à une des rares incohérences du livre : comment a-t-il pu protéger et soutenir des Targaryens et en même temps transmettre l'ordre d'assassinat de Daynerys ?


opbilbo a écrit:-Jon a été poignardé par ses frères de la Garde de Nuit au Mur : Mort ou gravement blessé, son esprit a fusionné avec Fantôme : Je pense que Jon est un zoman presque aussi puissant que Bran. La Femme Rouge possède le même pouvoir que Thoros, mais sa magie est bien plus puissante et au Mur est amplifiée : Elle donnera "le baiser de feu" à Jon dont l'esprit intacte pourra quitter Fantôme et retourner à son propre corps régénéré (pas comme Beric ou Catelyn).

-Jon est aussi Azor Ahaï, ce qui découle de ce qui est écrit immédiatement ci-dessus.



C'est ce que je déduis à ce stade de deuxième lecture, en attendant The Winds of Winter...


Même chose que ci-dessus, mais alors puissance 1000.
J'avoue vraiment que cette fois, j'aimerais que l'auteur nous surprenne mais je crains qu'il n'ose décevoir son public en allant jusqu'à massacrer un de ses personnages principaux.
Que Jon soit vraiment mort, que les choses se soient vraiment mal passées dans ce monde presque perdu.
Que la prophétesse rouge se soit vautrée au-delà de toute rédemption en prenant Stannis pour Jon ou Daeneyris, voir même qu'elle n'ait pas le don de ramener les morts à la vie ou qu'elle ne l'ait plus tellement elle a bafoué les préceptes de son Dieu.
Et que ces déchets de résidus de cachots de "frères jurés de la garde de nuit" crèvent tous, maintenant que les rares sympas sont morts ou partis. Qu'ils se fassent étriper par les autres et qu'ensuite ce soit le tour de ces enfoirés de Ramsay et Bolton, qu'ils affrontent les conséquences de leur stupidité crasse en première ligne devant des morts-vivants innombrables dont ils ont aidé à grossir les rangs :lol:
Je suis pressé de voir ça à la TV :mdr:
Après tout il faut voir les choses en face : cette femme, la pretresse rouge, est une cinglée monomaniaque, sociopathe, psychopathe, sadique et perverse au dernier degré. On dira ce que l'on voudra de l'équilibre, de l'absence de manichéisme dans GOT, on dira que que la lumière projette des ombres, qu'il faut savoir faire des sacrifices, qu'elle représente la lutte du bien contre le mal...la vie contre la mort...baratin :lol:
Non mais à la limite perso je préfère un monde de morts vivants à une religion dirigée par cette folle là, où les enfants et les frères sont brulés vifs pour gagner les faveurs d'un Dieu du "bien", où les prêtresses vous "pompent" afin d'engendrer des horreurs meurtières en votre nom, où le Dieu vous envoie des prophéties foireuses et lamentables...si ça c'est le Dieu de la vie et du bien, je comprends qu'il y ait des adorateurs de la mort :lol:
Franchement Thoros, tout prêtre dépravé qu'il soit, est franchement plus sympathique...on a même pas vraiment le sentiment que ces deux là servent le même Dieu.

Je trouve que cela donnerait une tonalité vraiment tragique de voir Jon, ce rare type réellement sympathique et bon de l'histoire, héritier légitime du trone, futur sauveur désigné, incarnation d'Azor haï... se soit fait buter par les hommes qu'il devait sauver et qui en définitive ne le méritaient pas.
Un monde perdu indigne de son sauveur en quelque sorte et qui ne mériterait que de disparaitre...la fin d'un cycle.
Et Bran, dernier survivant de l'humanité avec les derniers elfes enfants de la forêt, en charge de préparer le retour de la vie et du nouveau cycle.
Dernière édition par Boc21 le 16 Mar 2016 16:25, édité 2 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Nov 2015 9:41

...mais cela ne sera pas facile pour lui : Il reste deux intégrales avant la fin. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Mar 2016 15:33

...Le personnage POV de Jon Connington est confirmé (source : La Garde de Nuit http://www.lagardedenuit.com/forums//in ... /?p=389783)...

Et : https://warsandpoliticsoficeandfire.wor ... -resource/

...étant donné qu'il ne devrait y avoir que 13 POV et que dix sont connus, les trois autres devraient être à priori (spéculations):

-Jon Snow (seul point de vu sur le Mur, sauf si Melisandre était POV).
-Daenerys
-Cersei (seul point de vue sur Port-Réal)

opbilbo a écrit:Les POV de TWOW :
(Sachant qu'il n'y aura pas de nouveaux personnages POV, à l'exclusion du prologue...)

Édité le 11/03/16 :

POV annoncés officiellement :

Tyrion Lannister (47) : La baie des serfs
Arya Stark (33) : Braavos
Sansa Lannister/Stark (24) : Au Val d'Arryn
Bran (21) : Au delà du Mur, auprès de "la corneille à trois yeux"
Theon Greyjoy (13) : Le Nord (Winterfell)
Barristan Selmy (4) : La baie des serfs (Meereen)
Victarion Greyjoy (4) : La baie des serfs
Arianne Martell (2) : En route vers Port Real (Accalmie)
Aeron Greyjoy (2) : Les îles de fer
Jon Connington (2) : En route vers Accalmie ...avec Aegon et probablement Arianne

POV "plus ou moins confirmés" :

Jon Snow (42) : Au Mur
Daenerys (31) : La mer Dothrak
Davos (13) : En route vers Skagos
Samwell (10) : A Villevieille (la citadelle)
Brienne (8) : Au Conflans

-------------------

Autres POV possibles, mais pas de pistes pour l'instant :

Jaime (17) : Au Conflans
Cersei (12) : A Port-Real (Seul point de vu sur Port Real)
Asha Greyjoy (4) : Le Nord (Winterfell) ...avec Theon
Areo Hotah (2) : A Dorne (Seul point de vue sur la cour de Dorne)
Melisandre (1) : Au Mur ...avec Jon

-------------------

(--) Total Chapitres avant TWOW


...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Avr 2016 22:41

Jon, fils de Rhaegar, l'un est blond comme les blés, l'autre est brun. A la limite Tyrion pourrait être un tergaryen ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Avr 2016 1:53

Et pourquoi pas ? Tywin n'a d'ailleurs jamais cessé de lui répéter, jusqu'à son dernier soupir son ultime défécation sur ses chiottes, qu'il n'était pas son fils, même si l'on a cru par là qu'il était exclusivement inspiré par la haine envers celui qui a tué en naissant la femme qu'il aimait. Sans compter le fait qu'il était une mi-portion indigne d'incarner à ses yeux l'idéal fasciste du beau lion lannister, une honte pour la lignée entière.
Mais si Rhaegar avait fauté également avec la femme de Tywin why not ? Après tout, ce prince était d'un tempérament poète et était peut-être incapable de résister à la beauté tout en étant lui-même capable de séduire les belles. Et vu la beauté de Cerceï et de son frangin, elle devait-être bien séduisante cette Lannister. La troisième tête du dragon tricéphale est peut-être réellement Tyrion.
C'est excessivement peu probable mais possible...
Quand à Jon, les indices sont plus évidents...Lyana était brune noir de corbeau comme Jon et l'on sait que seuls les purs Targaryens (souvent mariés entre frère et soeur) gardaient leur chevelure argentée.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Avr 2016 14:00

George Martin a plusieurs fois dit que le dragon à trois tête n'était pas forcément exclusivement Targaryen : A mon avis il y a deux options possibles :
Jon + Daenerys + Aegon ou Jon + Daenerys + Tyrion
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations